Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de réponses

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je vous écrit pour avoir votre avis sur mon chinchilla Jimmy, c'est dans la tristesse que je vous annonce qu'il est décédé ce dimanche soir.
Je voulais énumérer les grandes étapes de sa maladie et peut être que vous pourrez m'éclairer sur sa maladie et ainsi atténuer ma peine.
Avril : difficultés respiratoires (pas de nez qui coule) nous l'avons mis sous antibiotique : ronaxan pendant 15 jours il s'en est bien remis mais la semaine qui suit son nez s'est mis à couler nous l'avons remis sous ronaxan pendant 1 semaine. Nous avons constaté une légère amélioration. Mai : son nez continue de couler c'est à se moment que nous sommes allés voir le vétérinaire qui lui a prescrit du baytril 2,5% et du vita digest a mélanger à l'eau du biberon. Mercredi dernier de retour de chez le vétérinaire (je suis de moselle il y a tres peu de vétérinaire NAC) nous lui avons donné mais à partir de vendredi soir son état a empiré (on l'entendait siffler en respirant). Samedi soir il avait de grandes difficultés (respirait par la bouche) vu l'inefficacité du baytril nous l avons mis sous ronaxan (surement trop tard) de plus j ai remarqué que son ventre avait gonflé (peu être de l'aérophagie dû aux levures de vita digest) c'est dimanche soir qu'il m'a quitté dans mes bras (il était tres fatigué, ne tenait presque plus debout). Je ne comprend pas pourquoi son état a empiré si vite et si vous pouviez m'apporter quelques réponses peut être que je me sentirais moins triste. Quand il avait le nez qui coule il était en pleine forme et nous l'avions placé au chaud, à la maison dès le début. Est ce que l'antibiotique baytril aurait pu avoir un tel effet négatif ? Merci de me consacrer du temps.

Invité

Bonjour Jimmy ,
je ne te serais pas d'une très grande aide , je connais très mal les traitements à prescrire aux chichis dans tel ou tel cas . Je souhaitais juste te dire que je suis très triste de ce que tu traverses . Beaucoup d'entre nous connaissent la douleur de perdre un tit compagnon chichi et nous savons comme il doit te manquer .
Je souhaiterais également te dire qu'en aucun cas tu ne dois te sentir responsable de quoi que ce soit , tu as tout fait pour ton compagnon , allant même jusqu'à l'accompagner jusqu'à la fin , il s'est constamment senti entouré d'amour et ça c'est le plus important .
Maintenant il te reste à faire le travail de deuil , et c'est loin d'être facile , mais tous nous sommes là pour te soutenir, te lire et t'entourer si tu en as besoin .
D'autres modos ou membres te répondront peut être en ce qui concerne le traitement , pour ma part, modestement , je te souhaite beaucoup de courage :(

ca ressemble a une infection pulmonaire qui s'est aggravé malgré les traitements
apres ton chichi affaiblit par cette infection qui a pu se propager dans le sang aussi avait de moins en moins de force donc difficulté pour marcher pour manger pour tout
tu as fais tout pour lui
je comprends ce que tu ressens j'ai vecu ca il y a peu de temps

Invité
C'est un message qui me touche beaucoup Allegria car je me dis que j'aurais pu faire plus ou que j'ai fait des erreurs (comme par exemple l'emmener chez le vétérinaire, je pense qu'il a pris froid pendant le trajet) mais malheureusement on ne peut revenir en arrière.
Je me suis tellement inquiété pour lui ces derniers mois et j'ai si espéré qu'il guérisse que le perdre ainsi est une vraie déchirure (il avait 7 ans).
Merci pour votre réconfort.

Invité
Bonjour à toi Jimmy dans de bien tristes circonstances. D'après ce que tu décris visiblement ton chichi a probablementon succombé à une pneumonie. Après je me garderai bien de mettre en doute les prescriptions de ton véto car les antibios utilisés sont conseillés dans ce type de pathologie.
Comme le dit Allegria tu as fait tout ce que tu étais en ton pouvoir mais la maladie a été la plus forte c'est triste et incompréhensible à la fois on pense qu'ils vont s'en sortir et un petit rien les emporte nous laissant avec des questions sans réponses.
Je suis de tout coeur avec toi les jours qui viennent ne seront pas faciles alors n'hésite pas à parler ici il y aura toujours une oreille pour toi. Bon courage à toi

Invité

Jimmy , on se dit toujours qu'on aurait pû faire plus ou qu'on a mal fait, tout simplement parce que nos boules de poils sont tellement petites et fragiles à nos yeux, et nous tellement plus grands et forts , que dans notre esprit c'est à nous de les protéger ... Bien sur c'est en partie vrai , mais il nous faut admettre que nous ne sommes pas omnipotents , malheureusement :( Et c'est pour nier ce fait pourtant bien réel que nous culpabilisons . Ayant fait le choix conscient d'avoir un animal nous nous en sentons totalement responsable , nous le sommes bien sur , mais dans la mesure de nos moyens , il ne faut jamais l'oublier ... Ton chichi a vécu 7 années de bonheur auprès de toi , et je n'en doute pas choyé ( ta peine est le reflet de l'amour et des soins que tu lui apportais ) . Ce sont des années que vous avez vécues ensemble , cote à cote , et ensemble vous avez lutté contre la maladie , vous étiez encore ensemble quand il est parti ...; Bien sur ça fait mal , mais beaucoup d'animaux , chichis ou autre n'ont pas la chance de vivre cette vie là. Je pense , pour ma part , que tu as assumé ton role comme tu le devais , mais tu n'es pas plus vétérinaire que bon nombre d'entre nous , et il y a très peu de vétos qui s'y connaissent vraiment en chinchillas . Il va y avoir pour toi beaucoup d'étapes à traverser encore sans lui , mais néanmoins tout ce que tu as vécu avec lui te sont autant de précieux souvenirs ... les derniers moment petit à petit s'effaceront , la culpabilité et la peine aussi , mais pas tout de suite ...
Encore une fois beaucoup de courage ....

Invité
bonjour, je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve.
Je rejoint les autres en pensant que c'était un problème pulmonaire.
Le baytril est souvent prescrit pour les chichis donc pas de problème la dessus.
Tu sais dès fois on peut remuer ciel et terre pour soigner un petit compagnon mais dès fois dame nature l'emporte. Il ne faut pas t'en vouloir tu as fait tout ce que tu pouvais.
courage

Invité
Bonjour Jimmy,
Je suis bien désolé pour cette grande perte et ca fait toujours mal.
Le ronaxan je ne connais pas du tout et j'en ai jamais entendu parlé.
Par contre le Baytril oui, c'est un médicament à large spectre que l'on donne aux rongeurs, peut être que ton chichi aurait du être traité avec celui ci dés le début. Les symptômes que tu décris me font également penser a une infection pulmonaire mais aussi à une pneumonie ....
Je suis bien triste pour toi.

Invité
le ronaxan je connais mais c'est un antibio qu'on donne plus aux chiens et aux chats me semble t-il ...

Invité
Merci pour vos messages de soutien. Ma famille me propose d'en prendre un nouveau mais j'hésite.
Pour moi c'est un peu tôt et le souvenir des moments passés avec Jimmy seront toujours là, même avec un nouveau chinchilla ce qui sera d'autant plus dur si celui-ci meure d'un accident ou d'une autre maladie, qui sait ?
De plus je traverse une période difficile : je passe le concours de professeur des écoles. Cependant pouvoir m'occuper d'un chinchilla me ferait sûrement plaisir. Voilà ma position et j'aimerai savoir si ceux qui ont perdu un chinchilla de la même façon que moi, ont décidé de prendre un nouveau chinchilla ou non ?

Invité
Oui le ronaxan est plus pour chien et chat mais les doses sont selon le poids de l'animal et ce médicament a eu apparemment un effet plus positif sur Jimmy que le baytril mais c'est uniquement une observation.

Invité
Pour l'acquisition d'un autre chichi c'est très personnel et de toute façon l'un ne remplacera pas l'autre. J'ai mis 2 ans avant d'adopter une nouvelle siamoise après 17 ans de vie commune avec la première il paraissait impensable de revivre les mêmes choses mais la magie a opéré Clémentine est toujours dans mon coeur et j'adore cette petite Nikita qui ne la remplace pas mais me procure beaucoup de joie et d'amour. :coeur:

Invité

pour ma part j'ai perdu mon speeder le 20 septembre 2008 et sa maman est décédé 2 jours après le 1er octobre. Le 25 octobre je suis aller chercher une nouvelle femelle (ma petite shanna) sa été un cou de tête et sans aucun regret. Elle n'a pas remplacer mes deux chichis disparu surtout ma didine (12 ans de vie commune avec elle) mais l'arrivé de shanna m'a quand même aider
chaqun réagit comme il le sent c'est propre à chaque personne on ne peut te donner que nos expériances et nos avis clin

Invité
moi je ne peux pas t'aider mais je suis vraiment désolé pour toi
courage et bisou

• Créer...