Invité Posté(e) le 21 mai 2009 alors voila je ne m'y connais pas du tout en mutation mais tantot en me promenant sur le forum j'ai lu qu'on ne pouvais pas mettre 2 white ensemble et il se trouve que j'ai vu cette annonce:http://www.quefaire.be/annonces/couple-chinchillas-722418_110.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Effectivement , on ne peut pas mettre 2 chinchillas blancs ensemble ( quand on s'y connait un peu en chinchillas ) parce que le gene white est létal à l'état homozygote : c'est à dire qu'un couple de chichis blanc à 25% de chance de procréer des bébés soit morts , soit qui décèdreront in utero , ce qio peut entrainer la mort de la mère par empoisonnement du sang suite à l'infection . Ces 2 chichis forment un couple interdit et la femelle ( si le male n'est pas cstré ) risque qsa vie , c'est absolument scandaleux , mais il est malheureusement courant que les propriétaires de chichis ne connaissent pas les particularités de cette espèce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/51476154.htm?ca=21_s Tu fais comme moi pour cette annonce tu les préviens du risque létal maintenant les gens font ce qu'ils veulent mais d'autres ne savent pas et seront heureux de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 il me semblait bien que se n'etait pas normal je trouve sa scandaleux quesque les gens sont c*n parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 je viens d'envoyer un MP au vendeur pour lui signaler les risques qu'il ne connaissait peut être pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 oups je vien aussi de lui en envoyer un. tanpis il sera doublement averti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Quelqufois c'est par ignorance totale et s'ils ont eus des petits morts ils pourront ainsi l'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 oui maleresement c'est toujour comme ca !!! mais si on les avertit la plus part des fois ils sen moque completement!!!c'est scandaleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 sa arrive encore trop souvent malheureusement mais certains le font par ignorance et sont parfois mal informés par les vendeurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites