Invité Posté(e) le 24 mai 2009 J'ai quelques questions par rapport au biberonnage; merci de vos réponses.Le lait peut il se garder une fois fais, c'est a dire pour la prochaine tété, au frigo?Faut il prendre le petit ou le laisser dans la cage?Est ce qu'il prend tout seul instinctivement ou faut il un peu l'aider?Peut on donner le biberon "en complément" de la maman ou quand on commence le biberon c'est "a plein temps" en substitution complète de la maman?J'aurai peut être d'autres questions qui me viendront plus tard.Merci encore pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour, non le lait ne peut pas se garder au frigo parce qu'il faut leur donner tiède et non froid. Il faut prendre le bébé dans les mains pour lui donner. Ils ne prennent pas instinctivement faut les forcer un peu et si ils ne prennent pas à la tétine il faut essayer avec une seringue sans aiguille. Oui tu peux donner des bibs en complément de la maman mais en fréquence moindre que si tu bibronnais complètement. Y'a pas de raison de bibronner si tu vois que bébé chichi prend bien ses 2g par jours (c'est une moyenne) Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Pour le lait "à conserver" au frigo, on peut le faire pour une durée de +- 14/16h à condition après de réchauffer la quantité à donner par biberon dans une tasse d'eau chaude (on plonge la seringue sans aiguille; munie éventuellement d'un accessoire qui forme une petite tétine(je ferais des phtos cette après midi pour montrer, dans un verre d'eau chaude et puis pour tester la température on met une goutte sur le poignet) on peut aussi ajouter du rongeur digest ou un probiotique adapté pour rongeur au lait maternisé quand on biberonne en parallèle de l'allaitement maternel pour éviter des diarrhées qui pourraient se produire suite à l'alternance des deux laits différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Merci pour vos réponses.Oui si je conserve au frigo je réchauffe, j'ai deux puces, dont une encore au biberon donc je m'en doutais lolDPNLB en faite je biberonne l'un de mes triplés car il a perdu 3 gr alors que les autres on pris depuis hier.Merci encore de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites