Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Le 2 mai ma belle Valentine a mis au monde deux bébés. Petit problème: les bébés n'étaient pas prévu... Ils ne viennent de notre malou car la gestation dure 111 jours, hors le 2 mai ça faisait 77 jours qu'elle étaient avec notre malou. Lorsque j'ai acheté Valentine chez une éleveuse, elle était avec ses deux parents...donc le père de Valentine a eut le temps de faire son affaire... Heureusement Valentine et ses deux bébés vont bien! Que vous ayez votre chichi dans une animalerie ou chez un éleveur, faite bien attention de pas vous retrouvez avec un kinder surprise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Ah ben je trouve que c'est un joli cadeau même si pour certain ca peut etre un cadeau empoisonné!tu as de la chance que les petits n'aient pas de problème vu que le géniteur est le père de ta femelle! pleins de bisous et de gratouilles à tes petits ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Bienvenue aux bébés surprises. S'ils sont consanguins il faut absolument pas que les petits reproduisent à l'avenir et il te faudra donc prévenir les futurs adoptants ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Merci, oui j'ai déjà mis une annonce sur le net ( pour qu'on me les réserve) et j'ai écris qu'ils sont inapte à la reproduction.Ca sera dur de les voir partir...on s'y attache même si il faut pas!J'espère que je m'en renderai compte de suite si une personne et sérieuse ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Une question : quel age a ta femelle ? parce que si elle était avec ses parents à l'élevage elle doit être jeune non ? Sinon bienvene aux 2 petits et très heureuse que tout ce soit bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Valentine a 9 mois.Elle est jeune.J'ai eu peur pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Je me doute oui ... Tout c'est bien passé c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 felicitaiton malgré cette naissance surprise il va falloir faire attention a valentine du coup et l'aider le plus possible tonivit et solinette seront les bienvenus pour ellle et le male a été oté ? un repos d'une année vu son age sera le bienvenue du coup car elle etait gestante beaucoup trop tot du coup mais tu n'y peux rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 ça alors ça te fais une sacrée surprise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 si dans les deux y'a un mâle et que tu le fait castrer, quelqu'un du forum serai interressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Je ne donne pas de solinette, c'est beaucoup trop gras mais je complète ses granulés par de l'avoine, du blé et de l'orge,c'est moins gras.Valentine et ses bébés sont dans une cage a part.De temps en temps je la laisse avec son malou ( sous surveillance).Je lui ai aussi enlevé son bain de sable;j'aimerai savoir quant est-ce-que je pourrai lui remettre.Quant les bébés ne téteront plus?Il est hors de question que je stérilise les deux bébés, il y a trop de risque de les perdre;je prefère les garder que de leur infliger cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Tu peux remettre la terre à bain 8 jours après la anissance , aucun risque pour les bébés Qu'est ce qui te gène dans la solinettet ? Le lin ou le soja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 La solinette est trop gras, je ne veux pas qu'elle devienne énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Ah ? bah écoute si tu ne peux pas me dire ce qui est gras dans la solinette ... ???? Perso , j'ai 12 chicis à la maison , qui tous mangent de la solinette et je peux te garantir que les poids sont extrèmement raisonnables , voire pas forcément de gros gabarits pour certains et tpourtant ils mangent de la solinette depuis des années pour les plus vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 la solinette n'est pas grasse le lin n'est pas plus gras que l'orge, l'avoine et le tourteau de soja ca veut dire que l'huile qu'il contient a été extraite et aide pour l'allaitement ce dont elle a besoin vu son jeune age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Le soja, le lin sont riches en protéines,les graines de lin sont riches en acide gras, contrairement au blé, avoine et orge.C'est comme si une personne mange dans un fast food de temps en temps contrairement à une autre, elle a plus de gras c'est pas pour autant qu'elle est plus grosse (le muscle est plus lourd que le gras).Pour information le soja contient beaucoup de phyto-oestrogènes.Un phyto-oestrogène est une substance qui présente une structure chimique proche de l'oestradiol, l'une des principales hormones sexuelles qui intéragie avec la lactation.Ainsi le mécanisme de lactation est perturbé et diminue la quantité de lait.D'autre part le lin contient également des phytoestrogènes.Hors le blé,l'avoine et l'orge ne contiennent pas de phyto-oestrogène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Et bien disons que c'est comme pour le fast food chez les humains : tant qu'on n'en abuse, ca ne fait pas de mal, d'autant que le gras, on en a besoin, en quantité raisonnable évidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mai 2009 la solinette favorise la lactation et non l'inverse l'oestradiol n'interagit pas avec le lait les deux hormones de la lactation sont l'ocytocine et la prolactine les femmes peuvent allaiter tres longtemps malgré la pillule ou leur hormone et puis la nourriture donné aussi est riche en proteines les acides gras tout le monde en a besoin pour vivre pourquoi priver son chichi de quelque chose qui lui et necessaire vu son age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Je n'ai pas dis que l'oestradiol empêche directement la lactation mais qu'un phyto-oestrogène est une subtance qui a la même structure que l'oestradiol.Un phyto-oestrogène perturbe les hormones de la lactation.Tout est lié dans le corps d'un être . Faite des recherches sur internet, voyez plusieurs médecins, vous trouverez des réponses différentes;d'un côté on trouvera que les bienfaits de la solinette et de l'autre les méfaits de la solinette.Dans ce cas que faire?Qui croire?J'ai préféré trouver un subsitu à la solinette: le blé, l'avoine et l'orge.Ma belle Valentine se porte très bien et tou mes autre chichis aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mai 2009 je suis sage femme alors la lactation oui je m'y connais assez apres ne pas oublier que la solinette est conseillé par tous les passionnés de chinchilla et est commerciallisée par un elevage de chinchilla le blé l'avoine et l'orge ne favorise pas le transit ni la lactation comme la solinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Ce même élevage qui vend des fourrures des chichis.... La solinette est aussi déconseillé par des passionnés des chichis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mai 2009 dis moi quels passionnés cet elevage vends des chichis pour la fourrure et non de la fourrure et la solinette est quelques chose comme toutes les friandises faites par eux sont bonnes pour les chichis contrairement a ce qu'on trouve dans les animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 félicitation pour la maman et bébé mais elle est bien trop jeune et cette naissance a dû l'épuiser le plus important pour toi et je suppose le bien etre de tes chichis ? donc tonivit et solinette et oui j'ai bien compris que tu lui en donne pas ( trop gras pour toi c'est ca?) et bien moi mon petit filou adore la solinette et n'a pas pris un gramme avec la solinette je te le promet et son poil est magnifique evidemment il faut lui donner que une cuillère par jour et pas 1 kg lol tu peux aussi lui donner une baie d'églantier par jour essaye quelque temps juste le temps qu'elle reprenne des forces car à 9 mois mettre bas c'est très dangereux et puis tu pourras arreter la solinette dans quelques semaines elle pesait combien avant et après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 La solinette se trouve en animalerie... L'éleveur qui m'a vendu mes deux mâles est contre la solinette, sinon des éleveurs sur internet ( je vais pas perdre mon temps à rechercher les adresses des site...). L'élevage en question vend des chichis pour leur fourure,oui ,mais pas qu'au particulier...il les vend aussi au commerçant qui utilisent les fourures pour faire des manteaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Avant la mise bas, Valentine pesait 708g, après la naissance des bébés, elle pesait 591g.Depuis la naissance des bébés, le poids de Valentine reste stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mai 2009 oui son poids va rester stable normal mais apres elle peut etre carencé en vitamines et l'alliatemen epuise les mamans deja bien portante alors que toi elle a 9 mois sa croissance etait pas finie lors de sa gestation ton eleveur euh je ne parlerais pas d'eleveur dans son cas car ta femelle etait gestante de son pere qu'elle eleveur conscencieux laisserait faire ca alors pour ses conseils j'en doute fort qu'il faut les suivre alors si tes elveurs sur internet sont du meme style je prefere m'en tenir a mes connaissances et oui la solinette se trouve en animalerie bien sur come toute leur gamme euh les chichis pour la fourrure ne se vendent pas au particulier.... apres pour moi il est incensé de ne pas tout faire pour le bien de ses chichis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Je suis tout à fait d'accord avec zooloo , certes on ne peut pas faire confiance à touit le monde , perso je commencerai par ne pas faire confiance à ceux qui font des erreurs monumentales par ignorange oou je m'en foutisme .... Tu te trouves dans une situation que tu n'as ni chiosie , ni provoquée , nous l'avons bien comprise , et dans une situationn dangereuse pour ta femelle . Aucun de nous n'a la moindre action dans l'élevage dont tu parles ( et sur lequel tu sembles avoir des renseignements somme tout très approximatifs , comme sur pas mal de choses d'aileurs ) si tous nous te conseillons de soutenir ta petite Valentine , c'est que nous savons que ça lui est nécessaire ... Après c'est ton animal , nous ne pouvons rien contre tes décizsions , mais nous jugeons criminel de ne pas insister sur ce qui nous semble essentiel ... Et dans le cas de Valentine , une aide à la lactation est indispensable , de même qu'une cure de vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 L'éleveur qui m'a déconseillé la solinette, n'est pas celui qui m'a vendu Valentine.L'éleveuse qui m'a vendu Valentine, m'a dit qu'elle donné de la solinette à ses femelles (d'ailleurs ses femelles étaient grosse).Je comprend tout à fait vos propos par rapport à la solinette, pour vous c'est un produit bénéfique pour les chichis, alors que pour moi c'est le contraire. Je vous remercie pour vos efforts, vos explications mais je ne pense pas changer d'avis par rapport à la solinette. Je vais quand même aller voir en magazin et regarder de plus le produit. Par ailleur, le sujet du post est les bébés de Valentine,je vais donc continuer à donner des nouvelles des bébés et de Valentine sur ce post, si vous me le permettez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Mais enfin , il est bien évident que nous te permettons de nous donner des nouvelles de ta petite Valentine et de ses loulous ... Ne prends pas mauvaise part notre insistance surtout Pour soutenir ta chilette , tu peux également lui donner des baies d'églantiers séchées ( riches en vitamine C naturelle ) Des gratouilles à tout ton petit monde et des tites photos de temps en temps ? On adoreeeeeee les photos et ça change tellement vite à cet age là :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 oui comme je le l'ai conseillé ainsi qu'allegria achète lui des baie d'églantier déjà et des vitamines et je suis entièrement daccord avec allegria des PHOTOS DES PHOTOS on est fan de photos surtout des bébés ca grandit tellement vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Je donne déjà des baies d'églantier à mes chichis, de temps en temps. Je n'arrive pas à reconnaitre le sexe des bébés,je vais prendre des photos. bébé a 15 jours Ma belle et un bébé. Mes chichis sont solidaires entre eux...dès qu'un bébé crie, mes chichis écoutent.Valentine et Aïcko communique ensemble malgrès la séparation.Ils sont merveilleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 ok on attend les photos pour confirmation mais chez les male il y a un centimètre d'espace et chez les femelle c'est collé serre au niveau de l'anus et du vagin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Ils sont mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 ils sont mimis les bébés la maman aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 feliciatation ils sont jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Aujourd'hui les bébés de Valentine ont 1 mois :coeur: Le plus gros pèse 122g et le plus mince 107g. Ils sont merveilleux, deux anges! :fleche: Se sont deux demoiselles (mais je vais faire des photos pour vous les montrer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Voici une photo des bébés a 1 mois:L'un des bébés mangeant une graine:Je suis complètement gaga d'eux...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 moi aussi je suis completement gaga quand je les vois ils sont trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites