Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle dort sur le flanc-elle "fait le mort"

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde !

Voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum.

J'ai une question concernant mon chinchilla (femelle de 4 ans) : avant elle dormait toujours "roulée en boule" et depuis plusieurs mois elle "fait le mort" elle se couche sur le côté et dort comme ça.

J'ai peur qu'elle ne soit pas bien (dérangée par des bruits ou des odeurs ou alors elle aurait trop chaud-mais elle fait ça aussi en hiver).

Si quelqu'un a une réponse, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de chichi dorme affaler sur le coté mais des que tu va les voir hop il sont au taquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors si c'est normal ça me rassure sourire

Si je m'inquiétais c'est juste parce-que pendant des années elle ne l'avait jamais fait; et depuis que nous avons déménagé en ville elle a commencé.

En ce qui concerne être au taquet dès qu'on va les voir, j'ai l'impression que je la réveille en sursaut. Même si j'y vais tout doucement... ohhh

Et parfois, pendant qu'elle dort, ses pattes tremblent un peu, c'est comme si elle donnait des coups avec ses pattes arrières. Peut-être qu'elle rêve... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est tout a fait ca, elle rêve ^^ Mes chichis aussi dorment sur le côté enfin certains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pour moi, avant il ne le faisait pas mais depuis qu'il court comme un taré tous les matins dans sa pièce, ensuite il fait le mort sur le côté tellement il est fatigué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mes chichis aussi se couchent sur le coté, et les tremblement oui eux aussi ils font de doux rêves sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors le fait qu'elle soit couchée sur le côté après avoir couru comme une folle, ça elle le faisait déjà. D'ailleurs elle fait parfois moins la folle dehors, donc elle ne se couche plus vraiment après avoir été dehors. Surtout si je les sors le soir.

Mais durant la journée elle dort comme ça. Peut-être aussi qu'elle fait trop la folle dans sa cage durant la nuit. (elle a déjà réussi à me réveiller Grr !^^ Hihi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est même sûr qu'elle fait la folle pendant la nuit (même si tu ne l'entends pas) car les chinchillas sont connus pour s'agiter la nuit... si je me lève pendant la nuit, mon loulou est toujours en train de faire le fou dans sa cage et il attend impatiemment que je vienne lui ouvrir la cage le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Phoenix tu as bien 2 chichis (mâles ou femelles) et sortent ils ensemble ?
Moi aussi mes chichis dorment plus ou moins sur le côté mais surtout ma plus "vieille " femelle" mais qd elle attendait des petits là elle dormait toujours sur le côté
Tu ne peux pas soupçonner une gestation ? (si tu as 2 femelles c'est loupé lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'en ai bien 2 et ce sont 2 femelles, donc pas de gestation^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pasd'inquiétude à avoir elles prennent la position dans laquelle elles se sentent les plus à l'aise en boule allongées sur le flanc ou semi allongées et c'est vrai qu'au moindre bruit tout le monde sursaute comme si la terre se mettait à trembler lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as bien de la chance moi filou dort toujours debout ou assis
et moi je veux qu'il me montre comment il est couché mais pas moyen lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ca veut dire qu'elle se sent en confiance, un chichi stressé ou sur le "qui vive" ne se couche pas sur le coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages, ça me rassure.

Je croyais que c'était essentiellement dû à la chaleur ou a une grosse fatigue venant de je n'sais quoi...

Et à propos de chaleur (mais je crains que ce ne soit un autre topic) c'est l'enfer chez moi. Habitant sous le toit, la journée en été, la température dépasse aisément les 25°C.
Alors j'ai à peu près tout tenté pour les rafraîchir. Les pierres qui sont dans leur cage (comme déco) pendant la journée, passent la nuit au congélateur. Avant de leur donner leur terre à bain, elle séjourne un petit moment au frigo (mes chichis adorent).

Et on m'avait dit que pour ne pas diriger le ventilateur sur les chinchillas (Attention aux courants d'air) on pouvait poser un linge, rincé à l'eau froide, sur leur cage. Mais bien sûr, les miennes ne peuvent pas s'empêcher de "ronger" le linge - et comme tout le monde le sait, les textiles sont très nocifs pour l'estomac de nos petites boules de poils.

Arrgh ! Vivement l'hiver ! Ou je vais devoir m'expatrier dans la Cordillères des Andes ! titanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met un linge mouillé a l'eau froide sur une chaise que tu places devant ton ventillo ca devrai faire baisser la temperature de ta piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui, la chaise ! J'essaie ça se soir.

D'ailleurs j'ai acheté un thermomètre rien que pour mes petites boules de poils. Ainsi je pourrai vérifier ce soir de combien de °c j'arrive à faire baisser la température de la pièce.
merci

grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le notre aussi quand il dort parfois il a une posture étrange, on dirait qu'il est amorphe ou mort presque, mais nan pas du tout, tu approche et HOP ! il bondit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...