Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Voila ce que j'ai trouvé sur le net, c'est une thèse vétérinaire sur le chinchilla.http://www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/th_pdf/2006lyon010.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 je n'arrive pas à le lire les pages sont blanches je réessaye demain mon ordi est lent aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Alors, il te faut acrobate reader, je crois, ou adobe pour le lire. ça n'est pas un fichier word. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 mai 2009 moi j'y arrive je commence et je me dit qui est rené munck jamais entendu parlé mais serait eleveur a approfondir ma foi je sens qu'on va aaprendre plein de chose merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 oui, c'est sûr! moi aussi j'ai cherché Renée Munck sur le net, impossible de le trouver. je crois qu'il a une entreprise quand même, j'ai du le trouvé en resenssement. c'est sûr que c'était bizarre qu'on ai qu'un seule éleveur quand même. par contre j'ai repéré quelques petites erreurs dans la thèse! des trucs mineurs, je sais plus trop lesquels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 j'ai bien avancé dans la lecture et y'a pas mal d'erreur nottament sur la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 et aussi elle confond fur slip et lâché de poils, mais ça reste une source d'infos. d'ailleurs, elle est encore apprentie véto quand elle rédige ce travail, je crois... tient, j'ai appris que le lâché de poil se fait par vasoconstriction local. par contre elle n'a pas l'air de savoir ce qu'est le vrai fur slip (dont je n'ai d'ailleurs jamais vu aucun témoignage pour le moment). c'est intéressant quand même. Et on as aussi un beau schéma du squelette du chinchilla, ainsi que des infos surprenante, comme le fait qu'un bébé chinchilla peut être allaité par une femelle cochon d'inde. tu parles de quelles erreurs DPN? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 que le chinchilla atteind son poids adulte vers les 4 mois, qu'une femelle peut-être mise en repro dès l'âge de 7 mois avec un poids de 450g, que le poid moyen d'un bébé à la naissance est de 43g (50g en réalité) et aussi que le bébé chichi se roule instictivement dans la terre à bain sans avoir vu ses parents le faire au préalable.Mais je pense que c'est faut parce que je me souvient très bien que pour léo et booster et même speeder les premières fois ils cavalaient dans la terre à bain et c'est tout. Et quand ils ont vu plusieurs fois leur mère se rouler ils ont seulement commencer a gratter la terre avec leur pattoune avant ! les roulades sont venues après !Voilà ce que j'ai relever pour le moment Mais beaucoup d'autre chose sont interresante je ne fait pas que critiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 En effet, moi aussi j'ai tiqué pour le poids adulte a 4 mois. et 7 mois, là c'est la big erreur, même si c'est toujours mieux que les dingues qui la font couvrir a 4 mois... justement par ce que la croissance ne se finit pas a quatre mois. peut être qu'elle parlait juste de gabarits adulte? approximatif? Pour les petits, ça doit être adorable de les voir découvrir la terre a bain! Après, difficile de dire ou s'arrête l'innée, ou commence l'acquis. Surtout pour un comportement propre a toute l'espèce! il faut faire de la recherche carrément, avec test sur une multitude de sujets. souvent, c'est une prédisposition naturelle qui a besoin d'être renforcée par l'éducation des adultes. Après, rassures toi, c'est très utile de corriger les erreur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 absolument d'accord avec toi c'est trop génial j'ai relever encore une erreur elle nous fait une description de l'émail sauf que le hic c'est que le chinchilla est dépourvu d'émail d'ou la croissance continu des dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 oui, moi aussi j'était perdue là! l'émail???****! mais non, y en as pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites