Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos habitations

Messages recommandés

Elle ressemble à une cage Tridoor mais avec un étage en moins,elles sont super ces cages,et pour le foin,je te conseille de le mettre dans une boule à foin ou dans un ratelier extérieur clin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai essayé de récupérer le râtelier de la cage de mon lapin (qui n'a jamais servi...) mais il ne s'ajuste pas à la cage donc je pense acheter une boule à foin. J'ai bien les deux grandes ouvertures de la cage, je trouve ça plutôt pratique, puis selon moi mon chichi a bien de la place dans cette cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en Belgique,elle se vends comme ça,avec deux portes?,parce qu'içi en France,elle est vendue avec une porte de plus,c'est sur qu'ils ont de la place les loulous dans ce genre de cage,oui,tu verras ton loulou prendre son foin dans la boule a foin,c'est rigolo a voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui elle était vendue comme ça mais ce n'est pas une cage "tridoor", c'est " flamingo". Mais à part un étage de différence, elles sont totalement identiques il me semble. J'avais le choix avec 2 autres cages mais l'une avait de petites ouvertures et l'autre n'en avait qu'une seule tout en bas, je trouvais pas ça pratique du tout... Par contre ce système de "bac coulissant" en dessous pour la litière, je trouve ça vraiment top ! Bien plus simple pour l'entretien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok,c'est vrai que pour l'entretien,elle est top,et trés pratique avec ses grandes ouvertures devant,moi,j'ai complétement craquer pour la Tridoor love ,et puis on les voit assez bien évolués,ce n'est pas le cas de toutes les cages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon déménagement en janvier, j'ai eu la possibilité d'offrir à mes chichis une pièce rien que pour! le top!!!
dans la foulée et pour me faciliter la vie, j'ai décidé de leur fabriquer des cages " maison",
les avantages: gain de place, moins de copeaux par terre le matin, plus rapide à néttoer...

voici les premières photos de la pièce, il me reste encore à rajouter des équipement dans les cages comme des branchages , mais équiper 12 cages demande un peu de temps ( finances!!!)

j'ai privilégié pour une l'envirronnement:
1 pièce très éclairé mais sans trop de soleil direct, une bonne aération( prise d'air individuelle dans chaque cage grace à une VMC) et une clim/ déhumidificateur en particulier pour l'été...

voila quelques photos

[url][/url]

[url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila une photo d'une cage seule

[url][/url]

les dimensions des cages sont 95x60x60, elles ont été décidé en fonction de la taille de la pièce pour mettre les 12 et la taille des planches de bois (largeur max 60cm)

reste plus qu'à continuer de les aménager un peu à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas un peu bas 60 cm en hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est conseiller une hauteur de 80cm, mais avant de fabriquer ces cages, j'en ai faite plusieurs de différente hauteur,

j'ai constater que les chinchillas été beaucoup plus sauvage dans une cage très haute, et qu'ils se mettait le plus souvent sur l'étagère du haut et ne bougaient pas,
en revanche sur les cages plus basses mais plus larges, ils courent beaucoup plus et dès que je suis dans la pièce, ils descendent et sont à la porte, ce n'était pas le cas dans l'autre cage
j'ai donc beaucoup plus de relation avec eux de cette manière, voila après ce n'est que mon avis.
mais dans tout les cas, ils s'éclatent vraiment bien dans ces cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja vu ce modéle de cage, chez une animalerie a Arleux, le mec fait des cages et voliéres sur mesure, moi aussi je fais une cage maison et j'ai été chercher le grillage chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est chez lui que je me suis fournit,
si tu as vu ce modèle de cage en photo, alors c'était la première batterie que j'ai faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que 60 cm c'est un peu bas... mais bon avec 24 chinchillas je comprend qu'on ne sache pas leur faire des cages d'1m60, ça prendrait beaucoup trop de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouki =) je m'informe seulement car ma cage elle fais 85 cm de haut donc je me demande si c'est assez pour mon bonhomme =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je les trouve top tes cages! yes
Bravo pour les travail, car franchement on dirait qu'elles ont été faîtes par un professionnel goutte

C'est vrai que 60cms de haut c'est juste, mais cela diminue aussi le risque de chute mortel qui arrive bien plus souvent que l'on ne le croit en volière et cage trés haute qui sont mal (ou pas) protégés... :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai regardé toutes les plotos de vos cages, félicitations, elles sont toute très simpas, certaine d'entres elles, sont vraiment très très belles ! pompompompompompompompompompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot carine mem si je les aurais fait un peu plus haut genre 80

85cm de haut pour un chinchilla c'est acceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais malheuresement je n'aurait pas eu assez de place dans la pièce,
et trouver le bois mélaminé en 80cm, m'aurait couté au moins le double, donc pas possible pour 12 cages

voila la première que j'avais faite:
elle fait 120 de haut, 80 de large et 60 de profondeur

[url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la maison de Jingle, Vous pensez que c'est correcte comme habitat?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est même plus que correct clin Elle est super bien aménagée cette cage et à l'air assez haute pour 1 chichi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
=) merci, j'espère qu'il sera pas mal heureux la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kourai a écrit:
=) merci, j'espère qu'il sera pas mal heureux la dedans


sa, j'en suis sûre ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta cage est bien j'avais la meme pour surya qui a demenagé dans notre derniere cage maison

oui je m'en doute bien carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la mienne en construction encore, plus que mettre les portes et les roulettes. Faite par mon cher papi, qui je dois le dire trop fort sourire
Deux cages en une, de dimension 100Hxl75xL50.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très simpas, c'est un très beau travail !!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la nouvelle cage de Narrander: je dois encore l'amenager mais c'est déjà mieux que rien...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui maisje pense qu'ils sont tous gaté ici :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desoler acose du magc,n c'est mon chien qui ma fais peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila la maison de Rizla. Je prendrais d'autre photos ce soir de meilleurs qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal l'aménagement,pourquoi ne pas rajouter une étagère tout en bas à gauche,et sa cabane,tu devrait la mettre en hauteur car les chinchillas aiment se cacher et dormir en hauteur et aussi attention à la boule en verre servant de bac de terre à bain,il pourrait sauter dessus et là renversée et rester coincé dedans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cabane est trop grosse pour être mise en haut ^^ J'avais déjà essayé ... Mais elle dort dans sont hamac et je vais lui en fabriquer une autre.

Pour la boule oui, j'ai lu que c'était dangereux mais elle est enfoncée dans la litière du coup elle ne peu pas basculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal l'amenagement

tu as eu ou le ratelier a foin, il est pas mal, a moins que se soit autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...