Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos habitations

Messages recommandés

pas mal l'amenagement

tu as eu ou le ratelier a foin, il est pas mal, a moins que se soit autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je commençais à me dire que j'étais pas douée (c'est peut-être vrai aussi remarque reflechi:D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le râtelier c'est un truc qui était fourni avec la cage (pour des graines de piaf a la base).
C'est bien foutu puisqu'on peu le faire tourner pour le remplir a l’extérieur (même si je peu plus a cause de la branche qui le bloque siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je te remercie, dommage car pas de risque de se coincer la tete dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais oublié qu'on pouvait mettre nos cages sur ce post-it :)1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Oh oui,elles sont sympas,moi,j'en ai une aussi et j'adore,elle est top love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà le territoire de mes loulous. Il manque 2-3 choses pour qu'elle soit parfaite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super vos cages

par contre pour toi Julie, je serais toiu j'enleverai la grille du ba car ton chichi peut se coiné les pattes, et rajouter un bac a pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour pour la cage...

Et pour l'alimentation aussi, même si il est marqué spécial chinchilla il ne faut pas donner de mélange aux chichis pour la simple et bonne raison qu'ils sont gourmands ! Je t'explique c'est simple : un chinchilla a des besoins spécifiques au niveau de son alimentation et un système digestif fragile. Si tu lui donnes des croquettes qui contiennent déjà des fraindises, ce petit coquin va manger goulument les fraindises et délaisser les pellets car son estomac tout petit n'aura plus de place. Il risque aussi de ne pas manger de foin donc ne pas user ses molaires...
Il lui faut absolument des pellets (granules toutes identiques), le forum conseille les marques Mazuri, Oxbow et Chinchilla du Terroin, du foin de bonne qualité à voloté, une eau faiblement minéralisée et pH compris entre 6 et 7. (http://www.forumchinchilla.com/t355-l-alimentation-du-chinchilla)
Les friandises ne sont pas interdites bien sûr, au contraire ! Mais il vaut mieux que ce soit toi qui lui donnes (ça permet aussi de créer un lien rapidement à l'arrivée du chichi) et une par jour suffit, en variant les friandises pour leurs différents bienfaits et pour le plus grand plaisir de ton chichi : http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandises

Quand il arrivera, il faudra penser à faire une transition alimentaire entre la nourriture qu'il avait avant et celle que tu lui donneras : http://www.forumchinchilla.com/t1346-la-transition-alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà acheté aussi des trucs pour mes petits chinchillas qui vont bientôt arriver... Je ne connaissais pas encore le forum ce qui fait que j'ai aussi acheté du mélange... Un gros sacs...

Je vais aller acheter les pellets conseilles ici, mais le mélange ? Je peux en donner un tout petit peu en friandises ? Pas trop envie de le jeter... Et en même temps je veux pas faire du tord aux chinchillas! J'ai des lapins nains, je peux peut être le mélanger a leur nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ben oui, j'y ai même pas penser... Qui ne risque n'a rien, je vais tenter.
Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est bien spacieuse. Il va être comme un roi. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La petite maison "marguerite" verte (oui on dirait une fleur je l'appelle donc comme ça lol2 ) tu t'en sert comme cabane à bain ou comme cachette ?

Moi je l'ai pour le bain et mes monstres m'en mette partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base je voulais m’en servir pour remplacer la boule à bain. Mais c’est une catastrophe ! En plus de mettre du sable de partout il n’y est pas allé pendant 1 semaine. J’ai donc gardé la boule en verre qui est top ! El je lui laisse la maison fleur et la chinchilla bath pour se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bha ça fait plaisir de lire que finalement c'est peut être la maison fleur qui est mal foutue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi je suis d'accord, je l'ai acheté à Willie et Sanchez et ils ont pas l'air fana bien qu'ils y aillent quand même. mais c just en taille je trouve, même la grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TAB "fleur", voilà un an que Fripon l'a et je ne me plains pas, pas de sable qui vole, rien.
On parle bien de la même ? goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que oui lol Bon bha alors je confirme (encore une fois ) que j'ai de gros crados à la maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, j'ai la "marguerite verte" comme bac à bain... et elles adorent. Elles savent même y aller à deux.
Et voici la cage de Fripouille et Gribouille :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho oui, elle est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis a la recherche de cette cage pour mon chichi love

En tout cas belle aménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo a été prise quand je nettoyer ma cage donc tu ne verra pas de foin ni de belets sétait posé par terre lol voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la même cage, la tridoor. Je l'ai trouvé sur le site d'un magasin pour animaux. Ils ne font que de la vente par correspondance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David88 a écrit:
la photo a été prise quand je nettoyer ma cage donc tu ne verra pas de foin ni de belets sétait posé par terre lol voilà


lol2 ah oui, ça explique tout goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ils ont de tout quand meme j'en prend beaucoup soin mais ma femelle est beaucoup peureuse j'ai du mal a l'approché mais quand je fais une petite caresse au male elle est jalouse alors elle vient la chercher mais elle repart aussitot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient, les femelles sont en général un peu plus indépendantes que les mâles. Avec le temps, elle te fera de plus en plus confiance clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense bien sa oui faut beaucoup de patience sa j'en suis bien conscient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autrement pas de conseils sur ma cage j'ai rajouté une cabane a la place du hamac voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la cage de Godzilla: où est Charlie? xD



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mesdeux cage sont les même que celle - là ! je les trouve très simpas, mes chichis les adorent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la maison de mes loulous qd elle était toute neuve, il y a eu pas mal de rajouts de dodos, biberons, caisse toilettes, écuelle pour la nourriture, grille pour le foin... je suis sans arrêt à la recherche d'idées nouvelles pour améliorer leur confort et leur bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...