caro15 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 pas mal l'amenagementtu as eu ou le ratelier a foin, il est pas mal, a moins que se soit autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ah ya pas que moi qui ai des bugs de pc avec des messages en double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 ça te rassure lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Oui je commençais à me dire que j'étais pas douée (c'est peut-être vrai aussi remarque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Le râtelier c'est un truc qui était fourni avec la cage (pour des graines de piaf a la base).C'est bien foutu puisqu'on peu le faire tourner pour le remplir a l’extérieur (même si je peu plus a cause de la branche qui le bloque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 ah ok je te remercie, dommage car pas de risque de se coincer la tete dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 J'avais oublié qu'on pouvait mettre nos cages sur ce post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Elles sont très sympas ces cages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Oh oui,elles sont sympas,moi,j'en ai une aussi et j'adore,elle est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Oui vraiment top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Voilà le territoire de mes loulous. Il manque 2-3 choses pour qu'elle soit parfaite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julieetcedric 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 voilà la cage de notre future chinchilla, j'espère que ça lui conviendra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 super vos cagespar contre pour toi Julie, je serais toiu j'enleverai la grille du ba car ton chichi peut se coiné les pattes, et rajouter un bac a pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julieetcedric 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Par contre, je vois déjà dans la gamelle du mélange, c'est à proscrire c'est néfaste pour nos chichis.Il faut des pellets, tu peux aller faire un tour dans la partie allimentation pour en savoir plus: http://www.forumchinchilla.com/f26-alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julieetcedric 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 c'est de la nourriture spéciale pour chinchilla que j'ai acheté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 pour la cage...Et pour l'alimentation aussi, même si il est marqué spécial chinchilla il ne faut pas donner de mélange aux chichis pour la simple et bonne raison qu'ils sont gourmands ! Je t'explique c'est simple : un chinchilla a des besoins spécifiques au niveau de son alimentation et un système digestif fragile. Si tu lui donnes des croquettes qui contiennent déjà des fraindises, ce petit coquin va manger goulument les fraindises et délaisser les pellets car son estomac tout petit n'aura plus de place. Il risque aussi de ne pas manger de foin donc ne pas user ses molaires...Il lui faut absolument des pellets (granules toutes identiques), le forum conseille les marques Mazuri, Oxbow et Chinchilla du Terroin, du foin de bonne qualité à voloté, une eau faiblement minéralisée et pH compris entre 6 et 7. (http://www.forumchinchilla.com/t355-l-alimentation-du-chinchilla)Les friandises ne sont pas interdites bien sûr, au contraire ! Mais il vaut mieux que ce soit toi qui lui donnes (ça permet aussi de créer un lien rapidement à l'arrivée du chichi) et une par jour suffit, en variant les friandises pour leurs différents bienfaits et pour le plus grand plaisir de ton chichi : http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandisesQuand il arrivera, il faudra penser à faire une transition alimentaire entre la nourriture qu'il avait avant et celle que tu lui donneras : http://www.forumchinchilla.com/t1346-la-transition-alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 J'ai déjà acheté aussi des trucs pour mes petits chinchillas qui vont bientôt arriver... Je ne connaissais pas encore le forum ce qui fait que j'ai aussi acheté du mélange... Un gros sacs...Je vais aller acheter les pellets conseilles ici, mais le mélange ? Je peux en donner un tout petit peu en friandises ? Pas trop envie de le jeter... Et en même temps je veux pas faire du tord aux chinchillas! J'ai des lapins nains, je peux peut être le mélanger a leur nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Si il n'est pas entamé tu peux tout simplement le ramener au magasin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Ha ben oui, j'y ai même pas penser... Qui ne risque n'a rien, je vais tenter.Merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Voici la cage de Stitch ... j'ai encore des modifications à réaliser : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Elle est bien spacieuse. Il va être comme un roi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 La petite maison "marguerite" verte (oui on dirait une fleur je l'appelle donc comme ça ) tu t'en sert comme cabane à bain ou comme cachette ?Moi je l'ai pour le bain et mes monstres m'en mette partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 A la base je voulais m’en servir pour remplacer la boule à bain. Mais c’est une catastrophe ! En plus de mettre du sable de partout il n’y est pas allé pendant 1 semaine. J’ai donc gardé la boule en verre qui est top ! El je lui laisse la maison fleur et la chinchilla bath pour se cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Ah bha ça fait plaisir de lire que finalement c'est peut être la maison fleur qui est mal foutue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Vi je suis d'accord, je l'ai acheté à Willie et Sanchez et ils ont pas l'air fana bien qu'ils y aillent quand même. mais c just en taille je trouve, même la grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 La TAB "fleur", voilà un an que Fripon l'a et je ne me plains pas, pas de sable qui vole, rien. On parle bien de la même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 je crois que oui lol Bon bha alors je confirme (encore une fois ) que j'ai de gros crados à la maison lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Moi aussi, j'ai la "marguerite verte" comme bac à bain... et elles adorent. Elles savent même y aller à deux. Et voici la cage de Fripouille et Gribouille :[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Elle est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Ho oui, elle est très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 elle est tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 tres bel amenagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 [img][/img]Si ya des conseils je suis preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Très bel aménagement aussi Où as-tu mis le foin, je ne l'ai pas vu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Je suis a la recherche de cette cage pour mon chichi En tout cas belle aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 la photo a été prise quand je nettoyer ma cage donc tu ne verra pas de foin ni de belets sétait posé par terre lol voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 J'ai la même cage, la tridoor. Je l'ai trouvé sur le site d'un magasin pour animaux. Ils ne font que de la vente par correspondance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 David88 a écrit:la photo a été prise quand je nettoyer ma cage donc tu ne verra pas de foin ni de belets sétait posé par terre lol voilà ah oui, ça explique tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 oui oui ils ont de tout quand meme j'en prend beaucoup soin mais ma femelle est beaucoup peureuse j'ai du mal a l'approché mais quand je fais une petite caresse au male elle est jalouse alors elle vient la chercher mais elle repart aussitot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Il faut être patient, les femelles sont en général un peu plus indépendantes que les mâles. Avec le temps, elle te fera de plus en plus confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 je pense bien sa oui faut beaucoup de patience sa j'en suis bien conscient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 autrement pas de conseils sur ma cage j'ai rajouté une cabane a la place du hamac voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 la cage de Godzilla: où est Charlie? xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 Mesdeux cage sont les même que celle - là ! je les trouve très simpas, mes chichis les adorent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 Voici la maison de mes loulous qd elle était toute neuve, il y a eu pas mal de rajouts de dodos, biberons, caisse toilettes, écuelle pour la nourriture, grille pour le foin... je suis sans arrêt à la recherche d'idées nouvelles pour améliorer leur confort et leur bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites