Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos habitations

Messages recommandés

C'est super jolie,elle ressemble à la mienne mais en couleur bois clin !!!

Invité

C'est excellent comme concept, ils ont de la place pour sauter chichi

Invité

Merci ! mon chéri a mis tout son coeur pour m'aider, j'ai fais les plans il a fait le reste :D

super belles, pâr contre l'été avec le verre ça ne chaufour pas de trop?

Invité
Bravo, les cages sont superbes! Où avez-vous trouvé les hamacs et les rateliers à foin?
Merci

Pour ma part, j'ai trouvé des hamacs en animalerie. Et je suis toujours à la recherche du râtelier idéal goutte

Invité

et voilà au bout d'un mois à tout changer une fois par semaine pour qu'elles soient à l'aise, ma volière commence à prendre forme! j'ai essayé les tuyaux mais impossible elles rongeaient le plastique alors je préfère frustrer leur amour pour les tuyaux et les garder loin des problèmes gastriques :)[url=

super sympa ta cage

par contre moi j'aurais peur qu'elles se coincent la tete dans le petit trou de la cabane, je suis peut etre parano mais je prefere le dire clin

Invité
Superbe !

J'ai une cabane aussi avec un trou (un peu plus gros) quelque fois, ils rentrent
en même temps, pas question de ce faire des politesses. Alors on voit les deux gros cuculs qui gigottent pour arriver a passer, il me font bien rire.

Invité
Ha je n'avais pense à ça pour le trou.. Pour l'instant Elle ne peuvent même pas y rentrer leur tête donc rien a craindre... Et oui elles aussi t rentrent en même temps en se cognant le popotin c'est drôle

Invité

Bonjour, petit mot pour raz'kiss, j'ai trouvé le ratelier idéal (enfin pour moi :D ) alors une tite photo

Ce sont des mangeoires pour oiseaux du ciel sourcil1 les trucs où on met des pains de graisse, le foin reste bien dedans et j'ai bcp moins de perte et le foin reste propre yes

Sinon pour répondre à la question plus haut concernant les portes vitrées et la chaleur de l'été, le soleil ne tape jamais vers le meuble directement et il fait tjs bon dedans en fait et l'avantage c'est zéro courant d'air, j'avais tjs peur qd j'aérais ma maison avant qd ils étaient ds la volière.

Waouh, à droite tu as un énorme chinchilla...Ils sont vraiment attaqués ces chats...Si tu peux nous faire une photo de plus près pour le ratelier stp, ça m'intéresse!

Invité

Tiens j'ai ça ds mes stocks photos, il y a une petite chaine avec un crochet donc on l'accroche ou on veut. Le fait que ce soit quadrillé empêche bcp plus le foin de tomber et le quadrillage est assez large pour qu'ils passent leur petites mains sans problème.

Invité

Tricotte elle fait comme ça elle pour manger son foin :D

Mdr, écoute on ne va pas critiquer l'inventivité mdr...Merci en tous cas, je vais me pencher sur la question, parce que les boules à foin vont bientot avoir raison de moi lol

trop mimies comment elle mange son foin, ça n'a pas l'air tres confortable mais bon lol2 , faut pas chercher a comprendre

Invité
Où peut-on trouver de grande cage parce que, j'en trouve beaucoup mais les barreau sont trop écartés et en plus avec mon chat..

En animalerie (où elles sont très chères), sur le net y'a pas mal de sites qui sont bien, et tu peux, si tu en es capable, faire une cage en bois toi même ou avec l'aide de quelqu'un!

Invité

il y a de bonnes occasions aussi ! clin

les volières sont adaptées aussi aux chichis et sont souvent beaucoup moins chères que les cages... Personellement j'avais celle-ci et j'en était très contente :

Invité

Voilà la maison de ma fifille

Coucou à tous, voici la cage de mon Boudha. Elle est pas si grande que je le voudrais mais c'est déja pas mal pour commencer ! C'est mon premier chinchi ! Je l'ai depuis une semaine et demi ! Et j'en suis déjà folle :! [img][/img]

Invité
Alors si j'ai bien retenu la leçon, pour éviter tout accident la grille du dessous peut être dangereuse même si ça parait pratique pour l'hygiène le chichi peut facilement s'y coincer la patte et se blesser, pareil pour la boule à foin, il peut s'y coincer la tête et ça peut mal finir si ça arrive... il vaut donc mieux qu'elle ne soit pas dans le vide mais entièrement posée sur un étage ! hé oui on a tous eu cette boule à foin puis après avoir trop lu d'accident avec moi j'ai directement jetée la mienne...

ta cage est bien
en effet la grile du fond certains ont eu des accidents avec d'autres non
il faudrait que tu achete sun biberon pour mettre l'eau ca serait plus hygienique que le recipient clin
pas de barres pour les chichius c'est trop sucrée et souvent contient des elements toxiques

pour les boules a foin j'en ai 6 et cela depuis plus de 4 ans sans aucun souci il faut prendre celle avec une porte

Et question béte mais les boules à foin avec portes,tu les trouves oû Zooloo,s'il te plait,car moi sur Z.....s ou sur W....o,j'en trouve que sans portes clin ,et ça m'interesse fortement celles avec portes!!!!

le problème des boules a foin c'est qu'ils peuvent se coincer dedans, une de mes chichis c'est trouvé pendu par une patte, donc je les aient supprimer de mes cages et j'ai mis des pot en terre,

Merci beaucoup pour toute vos explications ! Justement cette nuit je l'ai appercu dans la boule, (car je me lève souvent pour voir si il n'a pas de souci ! Car il cris la nuit, j'ai lu que les bébé pouvait faire ça, car ils appele leur mère) sa ma fait peur j'ai cru qu'il était coincé, donc j'ai ouvert la cage et il est venu tout de suite sur moi donc pas coincé, ouff, j'ai retiré tout de suite la boule ! Et pour la grille du fond je vais lenlevé comme sa pas de soucis en vue !

Pour le baton c'est de l'alimentation spécial pour chinchila, je vais très attention à son alimentation, donc toute les friandises, graines ect... c'est spécifique pour chinchi !

C'est ce qui est marqué sur la boîte, malheureusement c'est un argument purement marketing. C'est nocif pour tous les rongeurs :(

dans une animalerie sur chambray les tours pour les boules
il faut les mettre maxi a 10 cm au dessus d'une planche pour pas avoir de souci

Et si la boule à foin est petite comme la mienne ? 8 cm ?
Il ne risque pas de rentrer sa tête.

Voici la nouvelle cage des chichis ! Enfin j'ai réussis une cohabitation moi qui désespérée lol je suis fière de moi je n'ai pas abandonnée ^^ alors petit cadeau pour eux !!
les dimensions sont :hauteur 1m12
largeur 98 cm
profondeur 58 cm

nickel ceet cage

geo si elle n'a pas de porte il y a un risque apres il faut mettre les boules dans un endroit securisé

Le trous est très petit ! louche
De toute facon, celle de Stitch est presque au sol. Comme ca même s'il passe la tête il aura toujours les 4 pattes au sol ! goutte

super sympa l'amenagement

par contre ce sont des planches en mélaminée que tu as mise, il faudrait que tu mettre des cornieres en alu pour ne pas qu'ils puissent ronger, car ce n'est pas bon

Merci, oui pour les cornières en alu c'est prévue pour la semaine prochaine, ce n'est pas un gros rongeur donc ça va, il ne touche même pas au plastique.

Samiou a écrit:
Merci, oui pour les cornières en alu c'est prévue pour la semaine prochaine, ce n'est pas un gros rongeur donc ça va, il ne touche même pas au plastique.

yes

Invité
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=12761879][/url]

• Créer...