chinchilla451 0 Posté(e) le 19 février 2012 Superbe cage, vous l'avez faite vous même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Oui ! On a d'abord fait un plan et la liste des matériaux indispensables ... ensuite on a trouvé des planches de mélaminé et des cornières à placo dans le fond de notre batiment ... après deux week ends et 70 € de dépenses voilà le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 19 février 2012 Superbe travail, félicitations, c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy 45 0 Posté(e) le 19 février 2012 elle est vraiment superbe ta cage , c'est le top* juste une petite sujection, tu pourrais mettre en bas une petite planche de chaque coté de la cage car tu va te retrouver avec plein de litière en dehors, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Oui je crois qu'il va falloir ... j'ai déjà des crottes dans mes chaussures Et je vais rajouter une branche en bas aussi ... Pfff elles sont petites mais elles font déjà du carnage : foin et terre à bain partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Ils ont 1 palace chacun, revu et corrigé par Monsieur Minaaa !! Ils ADORENT !!La maison de Denver :La maison de Snoopy :La maison de Pepette : Petits changements depuis la photo, Ils ont maintenant tous les 3 un biberon en verre, une gamelle en inox pour les granulé et une maison en bois pour leur nid douillet.Qu'en pensez-vous ?? Est-ce suffisant ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Très jolies ces cages! J'adore le nom Pepette Par contre attention aux bocaux pour le sable de bain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Merci !! Pourquoi attention aux bocaux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Un saut un peu de travers dessus et il se retourne, je te laisse imaginer ce qui arrive si le chichi se retrouve coincé en-dessous impuissant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Je n'avais pas envisagé cette hypothèse. Mon ami a deja une solution, Mettre une planche (etage) au dessus de la boule avec un cercle decoupé de la taille de la boule ce qui permettra de la caler !! il est trop fort !! Merci de m'avoir averti de ce danger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Ha oui très bonne idée même! Et ca fera un endroit de plus où le chichi pourra sauter, encore mieux De rien, j'avais un bocal avant aussi, dès que je l'ai su: achat d'une baignoire spécial chichi, trop peur de retrouver mon pomponet asphyxié..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 C'est sûre !! L'horreur !! Ca ressemble a quoi une baignoire spéciale chichi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 J'ai celle-ci (désolée je n'arrive pas à mettre de lien depuis mon téléphone, il faut copier coller le lien en entier )http://img5.cherchons.com/marchand/www.medoretcie.com/img/p/2705-3542-large.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Minaaa a écrit:Je n'avais pas envisagé cette hypothèse. Mon ami a deja une solution, Mettre une planche (etage) au dessus de la boule avec un cercle decoupé de la taille de la boule ce qui permettra de la caler !! il est trop fort !! Merci de m'avoir averti de ce danger !! c'est ce que j'ai fait dans toutes mes cages, j'ai eu l'idée, mon pere l'a realisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 La boule pour le foin aussi il peut se coincer la tête dedans, mais vu que tu l' as mise très basse près de la planche si chichi devait se coincer la tête ils ne se pendraient pas...c' est déjà sa Comme sa tu sais qu' il ne faut pas en mettre très haut mais plutôt basse =) Sinon bravo pour l' aménagement des cages elles sont géniales. Ils sont vraiment bien loti tes chichis et oui la planche avec un rond pour bloquer le boule en verre c' est parfait une idée astucieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 15 mars 2012 je confirme pour le rond pour bloquer la boule, c'est super, j'ai ça dans toutes mes cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 Pour les boules de foin j'en ai pris des petites, ils ne peuvent pas passer la tete dedans en ce qui concerne mes 2 mémères ! Denver n'en a pas car lui, il peut passer la tete dedans ! C'est encore un petit bébé. En tout cas merci de vos commentaires !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 parfait sont bien ces loulous bravo et ils sont beaux aussi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Dites moi, vous les sortez souvent de leurs cages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Pour ma part 1x par jour (voir 2x si j'ai le temps) et le temps je dirais en moyenne 40mn! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Moi dès que j' ai un moment des fois ils ont simplement pas envie quand je peux donc voilà...^^sa dépend des semaines haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 ha d'accord ... moi quand ils sortent c'est la galere pour qu'ils rentrent. et depuis peu Filou arrive à ouvrir la porte de la cage xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 C'est qu'il ne veut pas rentrer alors Des fois mon Sid rentre tout seul faire dodo dans sa cage et hop je ferme discretement, et voilà tâche facilitée hahaOula va falloir que tu renforce l'ouverture alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 ha oui il est bien dehors il va sur le balcon, il joue dans les plantes il grimpe partout. Et oui pour la porte de la cage en fait je lui ai ammenagée une volière il a deux plateformes des echelles , un tube, un hammac, une tite maison ... il est pas malheureux ^^ mais du coup il leve vite la porte avec ses dents il passe sa tete et hop il sort c'est trop beau a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Sur un balcon dehors? Fais attention aux plantes par contre, qu'il ne les mange pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 21 mars 2012 attention aux plantes, elles sont toxiqueet sur le balcon il n'y a pas de danger qu'il se sauve?pour les portes tu devrais mettre des mousquetons, c'est ce que j'ai a toutes mes portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 aucun risque qu'ils se sauvent il y'a un grillage et des planches en bois pour bloquer les issues. Et pas s'inquiétudes pour les plantes je veille aux grains. Ils aiments plus sauter dedans qu'autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 21 mars 2012 mais un coup de dent et vite arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Ha ça c'est sûr, il n'y a qu'une fois qu'ils ont croquer qu'on les gronde, je le sais bien, mes meubles je ne veux pas qu'ils les rongent et pourtant.. Un jour il aura envie de gouter tes plantes je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Mon Fripouille s'est déjà régalé avec une orchidée lors d'une fugue nocturne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 Ha beh ca pour les meubles !! j'en ai pu un d'entier. Par contre méfiez vous vraiment des cables électriques. Ils ont sectionner plusieurs de mes cables j'ai dû mettre de grosses gaines en plastique sur tous les cables malheureusement ma femelle à manger une multiprise qui lui a été fatale. Perdre ma petite boule de poil ma vraiment touchée et j'ai beaucoup culpabilisée il faut constamment les surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ça va en reunion ton loulou arrive a supporter la chaleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 ha oui oui ca va merci il se plaind pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 Et ben, déjà que moi dans le sud de la france je vais avoir du mal a avoir une temperature qui ne dépasse pas 25 cet été, toi je n'imagine même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 Lol moi c'est ma température hivernale ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 22 mars 2012 je suis curieuse comme tu fais pour ne pas qu'il attrape un coup de chaleurcar nous l'été on galere avec la clim ou tout autre astuces pour les raffraichir alors je n'imagine meme pas chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 Je veux bien savoir aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 beh j'ai pas grand chose a faire la journée jouvre les fenetres, la nuit je met la clim par contre ils boivent beaucoup mais ils courent partout ils sautent partout ... ils ont pas l'air d'avoir vraiment chaud après nous on doit avoir 10°C maxi de différence entre l'hivers et l'été votre transition à vous est plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 22 mars 2012 quels sont les températures minimales et maximales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 en ce moment on tourne vers 25°C je pense en été ca arrive qu'on atteigne 38°C dans les hauteurs on trouve des températures fraiches au dessous de 10°C parfois, mais dans les hauts pas ou je suis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 23 mars 2012 ah oui donc tu as la clim, ça aide, du moins je pense que tout le monde l'ai chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Coucou je me posais une question je veux remplacer mes étagères en plastique par des étages en pin et j'ai pas fait attention j'ai achete du lamelé collé je peux l'utiliser quand meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Normalement non car il y a de la colle dedans, de plus le lamellé collé est traité en fond. (Produits toxique pour les animaux)Si tu l'as acheté en magasin de bricolage il sera traité dans tous les cas. Pour avoir du pin non traité il faut aller directement dans une scierie.Voir avec les pros du forum pour confirmation …. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Et du pin brut toujours en magasin de bricolage c'est bon du moment qu'il n'est pas traité c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Oui bien sur les magasin de bricolage font très bien l'affaire pas lamine coller en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 5 avril 2012 C'est quoi le "lamine coller" ? Dans tous les cas soyez très prudentes avec le bois vendu en magasin de bricolage. Car même si cela ne risque "rien" le bois est toujours traité quoi qu'on vous dise. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.Pour ma part : pas de bois venant de la GD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Moi personnellement j'ai mis du grillage en rouleau , mais ils ont eu vite fait de faire des trous dedans, que j'ai tant bien que mal rafistolé, dès que mon budget le permet , je pense prendre des plaques de grillage que l'on trouve en magasin de bricolage. Après, je ne suis qu'amatrice dans la fabrication de cage, avis au expert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 avril 2012 j'ai mis du grillage à maille carrée très serrée que l'on trouve au rayon jardinage, c'est très solide et tellement serrée la maille qu'aucun chichi ne peut passer une dent pour grignoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites