Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos habitations

Messages recommandés

Invité

y'a un trou tout le long donc elle tombera de tous les côtés reflechi

Invité

Ben oui c'est un casse-tête j'espérais trouver des personnes ayant la même cage decu

Essaye quand même avec juste le bac en plastique et regarde comment elle ce comporte, les miens avait un bac en plastique au fond de leur cage et il n'y on jamais toucher !
sourire

Invité
Ok je teste aujourd'hui je vais voir mais j'avoue que ça me fait un peu peur car le bac est assez souple un peu de grignotage et elle arrivera vite à se glisser en dehors vu qu'il y a un espace déjà elle peut y passer son nez :S

Invité

pas de trace de morsures sur le bac pour l'instant... yes

Invité

Voila la cage de Choupinette ! :D

Invité
Voilà la cage pour mon petit Marlon je dois juste mettre les copeaux, le foin et le sable à bain! Il manque quelques chose?

fait attention avec la boule à foin ! c'est très dangereux ! tu peux retrouvé ton chinchilla pendu ! si tu veux vraiment mettre une boule, mieux vaut trouvé une plus petite !
sinon elle est très très bien !
j'aurais mis la maison plus haut, ils aiment dormir en hauteur !
pour la littière je te conseil du chanvre, c'est mieux que les copeaux

Invité
Ah merde pour la boule de foin, même s'il y a du foin à gogo dedans il risque de s'étrangler? Vous pensez que c'est mieux un râtelier? Pour les copeaux c'est déjà acheter donc le prochain sac je prendrais du chanvre! Pour la maison très bien je l'a mettrai plus en hauteur ^^

après pour la maison ça change peut être selon les chichis hein !
moi j'en ai 3, un dort tout tout en haut (et même sur le toit de sa maison, qui est à l'étage de plus élevé) et les autres au milieu !
Pour la boule le risque est qu'il l'a vide même si elle est remplie, et qu'il se coince la tête dedans...
les miens ont des boules, mais ce sont des toutes petites avec une porte

Invité
Ah d'accord.. Bon ben la boule je vais pas la mettre alors j'ai peur pour lui

Moi j'ai une boule et j'ai jamais eu de soucis, les miens ne cherche pas a mettre leur tête dedans, puis ils peuvent l'enlever super facilement du crochet, donc pas trop de risque, ils arrivent même a l'enlever et faire exprès de la cogner contre le plexis pour faire du bruit bad

Invité
Une grosse comme ça tu as?

Invité
D'accord bon ben alors je te fais confiance lol ^^

Wouha ! Que d'idée à piquer pour ma cage, mais je ne sais vraiment pas ce qui conviendrait pour mes loulous !

J'ai reçu ma Perfect cette semaine et ai mis quelques installations... Si vous avez des idées dites-moi !

Regardez pas trop, je n'avais pas encore fait l'aspi dans la cage rougi

[img][/img]

Invité
Tu peux lui mettre un pont en bois une cabane en bois aussi puis un tuyaux pour qu' il ou ellepelle puisse s amuser le spoutnik c est une bonne idée. Par contre c est un hamac suspendu la tête en bas ? Je ne vois pas bien. Sinon la cage est sympa pi les plateaux sont bien mis. Ha pi il n y a pas de ratelier pour le foin? Tu le met dans quoi ?

Pour le foin, je n'ai pas encore trouvé de ratelier qui me convient donc il mangent pas de foin pour le moment ! sourcil Nan malheureusement je mets directement sur le sol, heureusement, ils n'urinent pas dessus ^^ mais je cherche activement un super ratelier.

Pour le tuyau, j'en ai un mais ils le mangent ! la sputnik ça va mais pas le tuyau !

Je vais voir pour une cabane en bois !

Je suppose que tu parles du truc noir suspendu en bas à droite ? en fait, c'est ça :

Je l'ai simplement coupé en plusieurs parties et la j'ai mis celle tout en haut

Invité
Bah en attendant que tu trouves un râtelier tu peux mettre du foin dans un bol en terre cuite ou alors dans un bol d' une autre matière mais lourde histoire qu' il ne renverse rien et qu' il ne se fasse pas mal. Enfaite je vois que tu as 2 chichis ils sont dans des cages séparée? Je vais mettre une photo de ma cage qui ressemble à la tienne comme sa tu pourras voir comme je l' ai aménagée et si sa peut te donner des idées =).

Je ne vois pas la photo que tu as mise

nan nan, ils sont ensembles, en bas à droite, Yoshi et dans le bain, Peach, on la voit pas très bien

Invité

Haaa scuse moi alors :D oh toi aussi tu as un yoshi haha c' est chou.
Alors ta photo je la vois maintenant. J' ai compris ce que c' est. Mais il y a 2 trous ou sa fait comme une petite cabane suspendue fermée?

Invité

Voilà la cage de Simba

en bas à droite on ne voit pas mais il y a une petite caisse rouge avec de la litière et puis à gauche un râtelier de foin carré posé au sol et puis un pont en bois.

Merci pour tes conseils ! je vais voir pour le foin !

Il y a 1 trou donc oui comme une petite cabane suspendu ! je l'ai mise hier et pour le moment ils ne vont pas beaucoup dedans (pour la sputnik aussi il leur avait fallu 2-3 jours)
J'ai quand meme mis un t-shirt au fond de la "cabane" pour que ce soit plus confortable !

J'vais aller voir ton petit Yoshi :)1

Wouha la cage ! ça a l'air si douillet ! Il doit être heureux la-dedans ! Je vois pas le ratelier mais si il est comme je l'imagine, ça doit être pratique. Je vais voir si je peux l'obtenir à mon animalerie !

Pis sinon tu n'as jamais eu de prob avec des grignotages de tissu ?

Invité
Pas de soucis =) c' est avec plaisir. Merci. Non des fois ils déchirent les tissus mais il les grignotes pas. Par contre j ai du mettre des tissus en bas car il y avais des plaques grises avec des trous....donc voilà quoi.

Ha chouette alors sa ils aiment bien quand c' est tout doudouille =).
Oui ils ont besoin d' adaptation. Pi tes chichis ces sont une mâle et une femelle? Je te demande sa à cause des règles de reproductions...=)

Oui malheureusement c'est un mâle et une femelle.

On ne sait pas trop pour le moment quoi penser. Nous les avons récupèrer en animalerie, cela faisait 1an et demi qu'ils y étaient !!!

Nous voulions juste prendre Yoshi, mais en Suisse (Je vois que tu viens de Genève donc tu dois connaitre ^^), on est obligé d'en vendre deux et ils n'avaient que eux deux. Comme ils n'avaient jamais eu de porté, on a pris le risque, on ne voulait pas les séparer depuis tout ce temps !

La femelle a pris du poids et je crains des petits, mais bon, je peux pas être sure. J'ai changé l'alimentation, je donne des friandises,.. Enfin l'environnement a beaucoup changé et cela pourrait expliquer la prise de poids !

Invité
Enjjie a écrit:
Oui malheureusement c'est un mâle et une femelle.

On ne sait pas trop pour le moment quoi penser. Nous les avons récupèrer en animalerie, cela faisait 1an et demi qu'ils y étaient !!!

Nous voulions juste prendre Yoshi, mais en Suisse (Je vois que tu viens de Genève donc tu dois connaitre ^^), on est obligé d'en vendre deux et ils n'avaient que eux deux. Comme ils n'avaient jamais eu de porté, on a pris le risque, on ne voulait pas les séparer depuis tout ce temps !

La femelle a pris du poids et je crains des petits, mais bon, je peux pas être sure. J'ai changé l'alimentation, je donne des friandises,.. Enfin l'environnement a beaucoup changé et cela pourrait expliquer la prise de poids !

Aie...alors j' en avais bien peur...c' est n' importe quoi d' avoir mis une femelle et un mâle dans la même cage en animalerie quoi. Et puis tu as quoi comme alimentation? Des pellets ou des mélanges? Tu sais au moins qu' elle mutation ils sont? Car toutes ne sont pas compatible....As-tu lu la partie reproduction? La femelle doit avoir un poids et un âge bien précis....Sa m' embête vraiment pour toi sa peut être très dangereux pour ta femelle.

Oui oui, ne t'en fais pas je l'ai déjà lu ! Mais comme je dis, ce n'est vraiment pas sure qu'elle soit gestante ! Surtout après 1an et demi avec Yoshi et jamais eu de petit. Yoshi a été ramené par son proprio à l'âge d'1 an et on pense qu'il est castré.

Invité
D' accord mais des chichis en couple de bonne mutation et tout n' arrivent des fois pas à faire de petits avant 2 ou même 3 ans et du jour au lendemain pouf des bébés sans même que les gens s' en aperçoivent. Tu surveilles sont poids? Elle fait plus de 500 gr?

Oui elle fait 600gr maintenant. Si des bébés devaient arriver, je castrerai certainement le mâle.

Invité
D' accord. Pour autant qu' il s' entende avec les bébés pi de toute manière il y aura certainement mâle et femelles donc tu devra les séparés à un certain âge. Et ils sont de quel mutation tes loulous?

Je ne pense pas garder les bébés. Peach est beige et Yoshi standard. Si tu veux on peut continuer cette conversation en privée, ça n'est plus le sujet.

Invité
Je comprend mais tu dois quand même les élevés jusqu' a 3 mois qu' ils soient adoptable.

Oui on peut faire sa =)

Invité
c dommage les animaleries connaisse rien... :(

Invité
Ce post a été créé pour que l'on montre ses cages.

Pour tout ce qui est conseil, faire un nouveau post...
Je regardais pour des idées de cages et vu le nombre de commentaires qui pourraient être à part dans un post, ça fait long....

Invité
oui tu as raison, dsl pour mon message qui n'avait pas de but dans le sujet

Invité

Le duplex de Logan (la cage a gauche face a nous) et de Dexter et Raven( a droite face a nous), version 2

j'y ai ajouter du polar,enlever des tablettes pleine et rajouter des petits ledge
en esperant que petit coquin de Raven ne fera plus pipi partout:p

Invité

voici la cage de mon chichi faite par mon homme !!

pour les dimensions c'est 1m de long, sur 50 cm de large et 1.50m de haut !

Invité
Ha ouais pamal du tout. Et tu vas l' aménager encore ou tu as fini?

Invité
à vrai dire je la penser terminer , mais depuis que je regarde le forum avec les cages faites maison sa me donne pas mal d'idée pour rajouter des étages. je penser aussi mettre une petite cabane et faire le tour de la cage (ou il y a le plexiglas) pour éviter les projections de crottes, foin, et granuler. faut que j'en parle avec mon homme.

• Créer...