Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos habitations

Messages recommandés

Invité
D accord . Oui c est une bonne idée de rajouter des étages pi aussi un hamac ils adorent sa des tuyaux et petite maison en bois oui sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial toutes vos cages je vais certainement piquer de vos idées pour améliorer celle que j ai! En vous remerciant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, est-ce qu'on peut changer l'aménagement intérieur d'une cage alors que ma chichi est dedans depuis un peu plus de 4 mois maintenant ? Est-ce que ça peut la déranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que les chinchillas n'aiment pas le changement, mais ils sont aussi curieux... Si tu veux changer la cage pour l'améliorer, je suis sûre qu'elle appréciera même si elle sera un peu perplexe les premières heures clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'aménagement sourire

On a enlevé le réseau de tuyaux et les étages en plastique il y a peu, maintenant il n'y a plus que des étages en pin également :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as mis un parc autour de la cage. Je voulais savoir, est-ce que ça leur laisse assez d'espace pour gambader ? On réfléchit pour peut-être en acheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de les installer là aujourd'hui ! J'avais justement peur que les sorties en enclos soient moins amusantes pour eux (ils avaient l'habitude de sortir dans le salon de mon copain, plus grand qu'un enclos et plus meublé)... On les a faits sortir en début de soirée et ils semblaient contents, les joies de la découverte ! Je verrai dans les semaines qui viennent s'ils sont toujours aussi heureux et je te dirai quoi clin

Je crois que le plus important pour les sorties ce sont les jouets (on aimerait bien leur acheter un arbre à chat !) et leur humain domestique, bien sûr. Je me dis que comme ça, au moins, ils n'avaleront plus de papier peint toxique !

Voilà à quoi l'enclos ressemble (en fait ce sont deux enclos reliés ensemble) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je comptais justement prendre deux enclos également ^^ Mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite, ça serait plutôt si jamais on déménage ^^ Mais je veux bien que tu me dises comment ça se passe dans quelques semaines ^^ Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en acheter un aussi. En sus du papier peint, ils attaquent le plâtre.... Et comme on a de gros problèmes de moisissures, le proprio passe demain pour prendre les mesures pour une VMC, et il va traiter les murs.... Donc le parc reste une bonne alternative pour éviter que Colgate et Crunch ne bouffent pas de fongicide en plus du plâtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou ils grignotent tout ces chichi! Moi je commence a m'inquiété pour les portes des placards de ma cuisine, sa commence a se voir qu'elle bouffe les coin, et pour mes plaintes... Vous croyez que si je met un des ces enclos devant mes placard sa tiendrais? Sa ferais comme une barrière ... Vous savez si il y a une odeur qui la dissuaderais de ronger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur, je ne sais pas. Un enclos ferait une bonne barrière mais une grande boîte en carton ferait tout aussi bien l'affaire si c'est juste pour ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai déjà essayer, elle mange le carton, le pire c'est qu'elle adore ca, elle engloutirais toute la boite si je la lui laisse. Elle raffole du plastique fin aussi, un jour elle s'est faufilée dans un trou hors de ma portée, j'ai chiffonner un sac plastique et elle est venue en courant pour me le voler XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je badigeonne régulièrement les plinthes avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Ils n'aiment pas trop et en général ça les empêche de ronger pendant un certain temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici, en l'attendant, comment j'ai aménagée sa cage, j'ai l'impression que l'écart entre les étageres est enorme, pour ca que j'ai mis le hamac au milieu, ca fait etage :p Dedans c'est la peluche qu'il aura comme compagnon, et on le voit pas mais a gauche ( a coté de l'étagere) ya un ratelier a foin :p
Manque plus que la litiere, j'dois en mettre partout ? ( grande cage en fait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa sourire
Non, tu n'es pas obligée d'en mettre partout. Tu peux en mettre juste dans un bac à litière clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet a dû être traité, mais même en effectuant une recherche rapide je n'ai as trouver, et je viens de regarder sur les sites type Casto, Mr bricolage, Brico dépot & Bricorama et je ne trouve pas de planches en pin non traité ou hêtre.. quelqu'un pourrait m'indiquer où en trouver s'il vous plait ? mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant Casto ils en ont... Sinon il y a brico dépôt. Et logiquement dans tout les grands magasins de bricolage. Seulement, ils ne les mettent peut-être pas dans leurs catalogues ou sur leur site. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, bon beh merci, j'irais voir sur place alors :)
Ce ne sont pas les miens hein, mais la photo m'a immédiatement faite craquer .. rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue chez Misty


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'espace !

Par contre, la boule à foin il y a déjà eu pas mal d'accident. Je serais toi je la mettrais au moins pas dans le vide ni trop en hauteur.

Il faut aussi qu'elle ai un système d'ouverture, si le chichi passe la tête dedans, ça peut être la cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, poses la de façon à ce qu'elle repose sur le sol ou sur une étagère, et assure toi qu'elle possède une porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui elle posede une petite porte sinon dur dur pour rentrer le foin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines sont exactement comme la tienne, ou la mienne d'ailleurs, mais là où nous on a une porte pour rentrer le foin, là in y a juste le trou béant. Et certains chichis ont coincé leur p'tite tête dedans et se sont retrouvés pendus. Alors sans porte c'est encore plus pratique pour renflouer, mais c'est dangereux. C'est bien si la tienne a une porte mais ne la laisse pas pendre dans le vide comme ça, essaie de faire en sorte qu'elle affleure le sol ou une étagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki vais faire ca
mais sinon comment trouver vous son ptit chez elle?
y a enormement de place maintenant
alors elle cherche une copine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que si j'étais une chichi, je serais bien contente en tout cas !

Il y a vraiment tout il me semble clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

haaa ca me fait plaisir alors sourire
mais je crois il lui manque quelque chose a ma chichi
une copine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila la cage de mon chichi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi il le ronge le tube je m'inquiète un peut pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ronge juste un peu au début (car c'est un nouveau truc qu'il découvre) ce n'est pas très grave. Par contre s'il ronge tous les jours à en déformer le bord, il faudra lui enlever car il risque de faire une occlusion intestinale en ingérant des bouts de plastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai il fait sa plutôt le soir quand il se défoules il en fait pas en autre matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sort pas encore ? Car quand il fera ses sorties et se défoulera bien, peut-être qu'il arrêtera de ronger ? Chez moi, Loki ne ronge pas le plastique d'habitude. Mais quand il est seul longtemps (car parfois il est avec Meïko) au bout de quelques jours il se met à ronger le plastique. Je suppose que c'est plus ou moins par ennui pour Loki. Ce n'est pas forcément la même chose pour Crapule, il faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Ah ben je comptais justement prendre deux enclos également ^^ Mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite, ça serait plutôt si jamais on déménage ^^ Mais je veux bien que tu me dises comment ça se passe dans quelques semaines ^^ Merci


Après presque deux mois, je peux dire que les sorties dans l'enclos se passent très bien pour Nina qui s'amuse pas mal, mais Chicco a découvert qu'il pouvait passer entre les barreaux (c'est vraiment un petit gabarit)... Il essaye donc souvent de s'échapper, ce qui complique un peu les sorties goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai deux enclos que j'ai commencé à tester dans l'appart avant de déménager. Les deux miss ont essayé de passer à travers les barreaux mais n'ont pas réussi... Quand tu dis que Chicco est un petit gabarit, il pèse combien ? Parce que Prune n'est qu'à 462g pour le moment, et j'ai vraiment cru qu'elle allait réussir à passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la dernière pesée chez le véto, il était à 426 grammes. J'espère que Prune est suffisamment "grosse" pour ne pas passer à travers goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça y est, elle a réussi à passer goutte En fait comme les espaces sont irréguliers, elle a trouvé des endroits où elle passait... Donc j'ai mis du plexiglass clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair :D Ils ne sont jamais contents de l'espace qu'on leur propose, il leur faut toujours + ! Par contre, à chaque fois qu'un des miens a réussi à s'échapper, on a pu l'attraper très facilement car dans ces moments là ils sont un peu perdus, tout penauds lol2
La miss Prune n'a pas fini sa croissance, j'espère qu'une fois son poids de forme atteint, plexi ou pas, elle ne pourra plus passer... niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Chicco aussi était un peu perdu les premières fois :D Maintenant ce n'est plus le cas mais il rentre facilement dans l'enclos (j'ai l'impression que c'est un jeu pour lui de sortir et de se faire poursuivre !).
C'est parce que Prune a du Velvet ? Dans quelques mois elle ne passera peut-être plus sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est velvet ET ébony, les deux gènes qui ralentissent la croissance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...