duinrell 0 Posté(e) le 12 mars 2013 La cage de mes loulous depuis que j'ai du renoncer à ma volière aménagée en bois à cause d'1 chichi crados Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 12 mars 2013 J'adore ! Genre Bounty il pose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 12 mars 2013 En fait c'était l'heure de la distribution de friandises donc Bounty était en mode "j'hume l'air à travers les barreaux jusqu'à ce que tu ouvres la cage pour me la donner". Et Bashou était en train de descendre à toute vitesse lui aussi pour avoir sa friandise... de vrais goinfres ces chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Beaucoup d'entre vous ont des branches en bois, mais comment faites vous pour les désinfecter, afin qu'il n'y ait plus de parasites ?Merci bp !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Si tu les fais sécher suffisament longtemps,je pense que tous les parasites partent enfin attends d'autres réponses,je ne suis pas sure du tout !Duinrell, il y a quoi sous ta litière ? Car on ne sait pas vraiment comment aménager le fond de notre cage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Xyllandia, ils ne se sont jamais fait mal avec les accessoires. Les seuls qu'ils grignottent sont les spoutniks mais ils n'avalent pas le plastique qu'ils déchiquettent (tous les soirs je retrouve les bouts de plastique au fond du spoutnik).La branche en bois j'ai préféré l'acheter pour être sûre qu'il n'y ait pas de danger pour mes loulous: http://www.chinchillas-moins-chers.com/fr/37-pour-euxCarotte, ma cage avait un bac à litière et au dessus une grille. J'ai enlevé la grille pour ne pas qu'ils se coincent les pattes dedans et du coup j'ai remonté le bac à litière d'un cran (pour le mettre en fait là où il y avait la grille initialement. Et dans le bac il n'y a que de la litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 13 mars 2013 ok, merci pour le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Il faut ébouillanté la branche et bien la laissé sécher pour enlever parasites, moisissures et toute bébêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Merci, mais le pb est que pour une grande branche, je n'ai pas de quoi l'ébouillanter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Merci duinrell, je pensais que tu avais encore la grille sur le dessus, d'où ma question .. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi89 0 Posté(e) le 14 mai 2013 et bien que de belles cages !!je ferais une photo de la mienne et là mettrais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi89 0 Posté(e) le 14 mai 2013 voici ma cage !!heuuu y'a un intrus sur la photo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne86 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Voici ma nouvelle cage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2013 bjr a tous voila ma cage en attendant que la ffinalisation de la nouvelle beaucoup plus grande ^^^(je precise que je les ai recuperes en urgence d'ou le fait qu'elle soit un peu petite et qu'a la base ils etaient dans une cage a cochon d'inde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2013 rectifiée desolée encore ^^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 20 mai 2013 super l'amenagement dragonne ! Gahya en ne mettant que le bac avec la litière, tu n'as pas de pipi ailleurs? Car c'est ce que je fais avec mon lapin du coup il est propre , mais je me demandais si avec les chichi ça pouvait aussi le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2013 au debut jen mettais partout et au fil des nettoyage jme suis rendue compte qu'il y avait du pipi juste dans le bac du coup ils n'ont que ca et font pipi dedans ca fait beacoup moins de coup de balai a donner aussi lool quand la nouvelle cage sera en place j'aurai plus de souci du tout ^^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Ah oui c'est vrai qu'ils font souvent pipi au même endroit... Quoi que ma femelle elle pisse un peu n'importe ou donc avec elle je crois que c'est cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Oui ça depend des chichis, chez moi j'en ai un qui est propre, toujours pipi dans son bac Les autres pas moyen donc j'en met partout dans le fond ...Par contre c'est vrai mon lapin est super propre, même les crottes dans son bac à litière, c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LO2013 0 Posté(e) le 24 mai 2013 je place ici une photo de notre cage (là bien proprette mais ils la retourne tous les jours!)ce post nous a bien aidé quand nous l'avons réalisé, j'avais regardé les 65 pages !!!!vos cages sont super bien amménagés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 24 mai 2013 superbes cages!!!!!!!!!!!!!!!!ca donne plein d iddees pour les filles :)je vasi tester les dodos et les hamacs :) on verra si elles aiment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Au top cette cage LO2013 !!! Moi qui n'aime pas trop les cages, celle ci irait bien chez moi !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2013 la nouvelle cage des loulous^^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Super vos cages ! Ca donne plein d'idées, c'est génial ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipeg 0 Posté(e) le 6 août 2013 Voila la nouvelle cage plus spacieuse que la première faite mains par mon mari, la il manque un étage pour l instant il est seul on verra quand le deuxième arrivera car , la cage est vraiment énorme.Evidement ca parait vite comme ça il manque des jeux etc... mais avez vous des idées de tunnel avec de la récup ? pour éviter d'enrichir les animaleries ah oui j ai vu aussi que certaines personnes donnaient des peluches , ce n'est pas dangereux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 7 août 2013 Du moment qu'il ne ronge pas la peluche, c'est sans danger...^^ !Tout comme le hamac, s'il le ronge vraiment il faut le retirer :)Très jolie cage en tout cas...mais il risque de se coincer les pattes entre les deux grilles au sol non ? Ça me semble large.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipeg 0 Posté(e) le 7 août 2013 c est du plastique et je surveille ça n a pas l'air de le gener ... je ne vois pas ce que je pourrais y mettre dans le fond le hamac il le ronge c est nouveau pour lui je vais voir s il s arrête tant mieux sinon je vais le retirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 7 août 2013 Dans le fond...rien tout simplement s'il y a quelque chose en dessous ^^ ! Ou de la litière...Pour ce qui est de la grille en plastique, ce que je voulais dire c'est qu'un faux mouvement de sa part et une patte pourrait se retrouver coincée...dans la panique il se ferait mal...et beaucoup de chichis se font malheureusement amputer à cause de ça..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipeg 0 Posté(e) le 7 août 2013 Je vais y remedier , je vais voir sur le net comment les autres ont aménagé le fond car si j enleve il se retrouve sur le tiroir avec une separation et qui à mon avis n'est pas bon pour lui non plusmerci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 17 août 2013 attention chichipeg ! je vois une cacahuète ! INTERDIT dans l'alimentation du chichi ! attention à la boule à foin également, j'avais lu dans le forum qu'une personne avait retrouvé son chichi pendu ...tu as une très jolie cage avec du potentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipeg 0 Posté(e) le 18 août 2013 coucou oui après lu un post d un chichi qui avait coincé sa patte dedans , j'ai fini par l'enlever merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MajoraWhite 0 Posté(e) le 30 août 2013 Voici la cage de mes deux monstres...Taille: 160x60x60Le fond du tiroir est remplit de litière végétale + d'une grille (pour bloquer le tiroir) + d'un Drybed pour qu'ils ne se coincent pas les pattes dans les barreaux.PS: La maison en bas est provisoire. Je vais l'installer sur la dernière planche en haut. Mais pour cela, il faut que je perce des trous pour la fixer aux barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 30 août 2013 Pas mal du tout cette cage ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MajoraWhite 0 Posté(e) le 30 août 2013 Merci Je l'ai acheté en promo a Carrouf' (80 euros) et les étages sont fabrication maison avec des planches qui viennent de Castorama.C'est vraiment super utile leur découpe sur mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2013 bonjour je me présente je suis nouvelle ici , alors moi c'est Déborah 24 ans bientôt 25 :D hier j'ai récupérer un couple chinchilla mâle/femelle gribouille et galipette mais la cage que j'ai récupéré avec me laisse perplexe car c'est 2 cage à lapin superposé avec ouverture sur le milieu donc je compte acheté une grande volière xl et l'aménager moi même avec du bois non traité jor en pin , qu'est ce que vous en pensez vous ? vous avez des conseils à me donner sachant que c'est la 1ere fois que j'en ai ? merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Bonjour ^^C'est sûr que ce n'est pas l'idéal, mais c'est toujours mieux qu'une seule cage à lapin, en attendant la volière ! C'est une très bonne idée d'aménager une volière avec du pin non traité, c'est ce qui est le plus adapté (hormis cage maison pensée sur mesure pour eux). Comme conseil, je te dirais d'aller faire un tour sur le forum dans lequel tu trouveras plein d'idées d'aménagement, et puis quand tu commenceras à aménager ta volière, mets nous des photos régulièrement, ça nous permettra à ce moment là de te dire quoi ajouter, quoi modifier, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny38 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Voilà la volière de ma petite Titoune : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2013 merci de ta réponse en attendant j'en ai vue une sur amazone pour 92e je te met le lien , est ce que cela pourrait leurs convenir ??? http://www.amazon.fr/Happypet%C2%AE-voli%C3%A8re-rongeurs-Chinchilla-animaux/dp/B002RW0AKE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1378053878&sr=8-2&keywords=cage+chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny38 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Oui la cage est bien Idéalement moi j'enlèverais les petits "escaliers" je laisserais que les planches Sinon jolie cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Elle a l'air très bien, il faudra juste l'aménager un peu plus. Il faut voir aussi le fond de la cage : Y a-t-il un système de tiroir pour la litière et est-ce juste une planche en bois ? Si oui ce n'est pas l'idéal, ils pourront la ronger. S'il n'y a pas de tiroir, ce n'est pas grave si tu optes pour un bac à litière qui passe par la porte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2013 à ce que j'aurai lus dans les remarque de la cage sur amazone il y aurai un tiroir , et l’emménager sa pas de souci elle y sera au fur et à mesure plus que hâte de la commander et de la recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Voici la nouvelle cage de Mme Spock, fait maison. La particularité: Porte en plexiglas (la top classe) 65L 120H. Silky aura bientôt la même (pas de jalouses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Y'en a qui ont la belle vie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 voici la cage de mademoiselle poquita depuis quelque modification effectuer comme du grillage (pour pas qu'elle soit embeter par la chatte) et une gamelle pour le foin je mettrer des photos plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Voilas des photos de la cage de poquita avec ses modifications dites moi se que vous en pensez merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Je la trouve très chouette, il manque juste une maison en hauteur pour que ton chichi puisse se cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites