cristal766101 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Oui je sais c'est en projet je le fait petit a petit mademoiselle passe son temps dans sa cachette en bas pour dormir pour l'instant ! mais encore beaucoup de projet en tête ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Ben appart ca elle est chouette. Tu pourrais même lui mettre un hamac ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Oui sa serais une excellente idée merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vshoots 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour, voilà je me décide à poster la cage de mon petit Jack.Il y a deux étagères, un tunnel, un spoutnik ou il passe son temps (et le croque...), la litière dans le tiroir du bas.Qu'en pensez-vous ?Edit : la boule contenant le foin n'est pas dedans, sinon il en a aussi, et descend faire ses besoins dans la litière :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Honnêtement je n aime pas trop ta cage. Je trouve l aménagement mal réalisé et la grille de fond est dangereuse. Tu devrais mieux utiliser l espace de la cage car elle pourrait avoir l air spacieuse alors que la elle paraît encombrée avec trop d espace vide... Je trouve vraiment dommage. Enfin ce n es que mon avis, d autre la,trouvent peut être bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 ta cage est bien moi j'aurais laisser ta troisième etagere mis en dessous du spoutniket oter la grille qui effectivement suite a une mauvaise chute pourrait etre grave pour ton chichi, et tu remonte ton bac et aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Des nouvelles modification de la cage de poquita plexi + grillage gamelle pour le foin et un petit bac avec du foin sans oublier monsieur doudou (petit cadeau de ma soeur) elle l'adore elle fait dodo avec et si g malheur d'y touché sa ne lui plait pas elle le remet ou elle veut qu'il soit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Il faudrait vraiment agrandir les étage où en faire en L et lui mettre une,maison en hauteur Ca manque vraiment, je trouve pas cette cage très cool pour ton chichi. Il y a trop d espace vide pour changer... Pourtant cette cage permet de faire un aménagement très chouette. Mais encore faut il prendre le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninilouna 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 oui un peu vide un spoutnik un hamac pourrait être sympas aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 essaie de faire des etages plus large et de mettr eun abri en hauteur et pourquoi effectivement hamac ou spoutnik et ca sera parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 alors les étages sont large o depart on me dit qu'elle est bien et maintenant que nn ... oui un hamac et autre son prevu ! mais je n'est pas le budjet pour l'instant car g aussi deux chiens et un chat il faut s'occuper de tout le monde en part egal ! et je ne pense pas qu'elle soit malheureuse ! mais merci quand même pour tout vos conseil ! objet en court de préparation une branche de bois, un hamac un coussin et une maison en hauteur mais chaque chose en son temps ! car deja elle sort quand elle le désire elle mange et boit sa faim et soif elle a de la terre de bain et une cage propre ! elle a des etages son foin c'est quand même bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Oui c'est clair que c'est quand même bien, tu ne t'occupe pas mal de ton chichi! Mais il ne faut pas oublier qu'il passe beaucoup de temps dans sa cage et la l'aménagement n'est pas idéale, ta cage n'est pas optimisée, mais le plus important je crois c'est que tu mette une cachette en hauteur vraiment, les chinchillas aiment être perchés, c'est dommage de le faire dormir dans le fond, fait le en priorité =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 d'accord je lui ai deja installé un bac avec du foin elle se couche dedans elle y dort elle m'observe ect mais oui bien sur pleins d'autres projet en tête ! oui je croit que je m'en occupe tres bien car maintenant elle est très caline (alors que l'ancienne proprio disait qu'elle avait son caractere alors que chez moi c sorti tt les jours ! et elle est toujours partante ) de plus elle est passait de a peine 400 gramme quand je l'est recuperé a 602 gramme en trois semaines (par repesait depuis mais c une belle demoiselle avec un beau poil et super caractere maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 j'ai essayer de lui installé un hamac fait main avec un tee-shirt en coton 100% mais elle s'en fiche totalement es normal ? es qu'elle aurait peur de grimper dedans ? faut'il lui retirer vu qu'elle s'en fiche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Laisse lui le temps, s'il est sécurisé, pas de risque décrochage ou autreElle sera bien curieuse un moment ou un autre.Moi les miens y sont en général tous le temps, un toujours dessus, un souvent dedans, et le 3ème dans sa cabane, mais parfois, les 3 dessus a se caliner :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 d'accord oui il est sécurisé bien attaché je pense toujours a sa securité avant tout même lors de ses sorti jamais en contact avec mes chiens ou la chatte on ne sait jamais et puis c'est son moment a elle sauf quand c'est pour les calin tout le monde sur le canapé avec moi et aucun souci mais toujours sur surveillance bien sur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 voilà mon habitation,je pense refaire des modifs tout conseil ou astuce est bon a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Moi je la trouve sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 j'ai adapter la cage pour le male c'est celui qui bouge pas de trop toujours dans la cabane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bangasyn 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Une question à propos de vos cages avec des planches en bois, lors du nettoyage des planches en bois, faites-vous quelques choses de spécial pour les sécher. ? Car de l'eau sur du bois peux créé de la moisissure non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Je ne les sèche pas, je passe juste une éponge légèrement humide pour ne pas trop mouiller le bois. Aucun signe de moisissure ou bois pourri pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bangasyn 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Tu passes l'éponge d'accord mais est ce que ton bois est protéger par un vernis ou je ne sais quel matériel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Moi un eponge pas trop humide et je laisse sécher un peu par la suite je tamponne avec un torchon propre et après c tout propre et doux ;) idem avec le bac qui est en inox :) car je sais pas avec quoi laver mon bac mais deja nettoyer a la javel vraiment un peut avant d'avoir ma chinchi :) Pour le bois un bois neutre 100 % naturel car le chinchillas est un rongeur donc voilas surtout qu'il son fragile après si d'autres on des astuces ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Bangasyn a écrit:Tu passes l'éponge d'accord mais est ce que ton bois est protéger par un vernis ou je ne sais quel matériel ? Non, le bois n'est pas protégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bangasyn 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Merci pour vos réponses ! Je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldorne 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Vous avez tous de superbes cage, Calinea tu pourrais me dire combien ta coûté ta environs ? aurais des photos de l’extérieur sur l'assemblage du caisson ? La cage n'est pas trop instable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabi 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Nous avons déménagé vendredi !!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvestrevero 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Bravo Yabi ! J'aime beaucoup votre nouveau logement (j'ai toujours eu un faible pour de l'ancien réaménagé : ça a du charme et du caractère je trouve ; c'est unique !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabi 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Merci !!! vrai qu'on a mis du temps à trouver celle qui nous plaisait vraiment, on est content du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Superbe la cage armoire! Ça donne envie d'être un chichi ! Haha :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Pour le bois moi j'en ai mis du contreplaqué protégé pour qu'ils ne puissent pas ronger. C'est super et facile a entretenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabi 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 nous on a mis des cornières en alu pour qu'il ne puisse pas ronger.....;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 23 août 2015 la nouvelle cage de mes loulous (j'en avais trop marre des barreaux). Je précise que je ne suis pas du tout bricoleuse et que ce n'est pas moi qui l'ai faite, j'ai juste expliqué ce que je voulaisla moitié basse de la cage :la moitié haute de la cage : et en haut derrière le spoutnik on ne voit pas bien mais il y a une maison intégrée : en fait la moitié gauche de la longueur est décuverte et la moitié droite de la longueur est fermée et fait maison (mais dur de vous le montrer): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 26 août 2015 Bonjour Sympa 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 26 août 2015 Bonjour Sympa 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 Voici la nouvelle cage de pépita qui fait 1m25 de haut (avec les pieds) est 90 cm (je crois)(sans les pieds) et 1m de long sur 50 de larges alors je sais elle n'est pas très belle mais en projet de la refaire .... Mais cela est mieux que sa cage que l'on m'avait donné avec elle ! (qui me servait de 40 aine) qui n'était pas si grande En projet de rajouter un hamac par la suite (enfin si elle aime) et trouver une grosse branche de pommier (comme pour poquita) pour pouvoir grimper et ronger car elle ne touche pas au planche sauf la petite en rondin (oui elle est plus petite que les autres mais elle était dans l'anciennes cage aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 Si elle ronge pas le plastique tu peux lui mettre un sputnik XL accroché en haut, c'est une petite maison en plastique bien pratique. Si elle grignote pas les tissus, le hamac sera parfait. Par contre tes planches sont en pin ou c'est du contre plaqué ? Sinon ta cage est bien, essaye au maximum de profiter de la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 Oui c pour sa je ve rajouter un hamac 😊 non elle ne ronge rien mise a part le pont "maison" en rondin et étage en rondin et sa buchette du soir les étages c'est du pin non traiter (comme pour poquita) tout est naturel pour mes miss ☺ oui les spoutnik g en projet dans acheter deux un par chinchi dans chaque cage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 Parfait tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesGrandesOreillesRefuge 0 Posté(e) le 1 janvier 2016 Coucouque pensez vous de ma cage pour les 3 chichis du refuge les grandes oreilles" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 1 janvier 2016 Top, ils ont beaucoup d'espace, super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 sympa parcontre a voir se que pense les autres mais des étages en bois ne serait pas mieux ? Sinn sa donne des idées surtout pour plusieurs chinchi dans la même cage ;) si seulement mes filles s'entendait elles aurait le droit a la même a peut près je pense ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie59113 0 Posté(e) le 9 septembre 2016 Bonjour à tous, voici la cage de Saphira et Zéphyr . Dites moi se que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIARA83 0 Posté(e) le 15 septembre 2016 bonjour à tous ! je suis venue m'inspirer de vos modèles de cages ! Virginie59113 c'est une cage comme la tienne que je souhaiterai pour ma chichi ; sur photo elle parait au top mais en pratique c'est moi qui a besoin de ton avis est ce que le fait de bondir ne fais pas trop de bruit (à cause des barreaux métalliques) ?!j'ai demandé l'avis en animalerie... la personne m'a répondu que non mais n'a jamais eu de chichi actuellement elle vit dans un meuble aménagé de 1m40 * 80 cm * 40 cm, mais question entretien je ne suis pas fan je n'arrive pas à mettre la photo pour vous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 15 septembre 2016 J'ai eu cette cage et j'en ai changé à cause du bruit qui me réveillait la nuit. Mais c'était pas vraiment le fait de sauter, c'était parce qu'ils prenaient les barreaux entre les dents et faisaient un boucan d'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie59113 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Personnellement la cage est spacieuse et la j'ai fini de mettre des étages en bois à la place de ceux en plastique. En sautant mes chichis ne fond pas de bruits et ne s'amusent pas à tirer sur les barreaux donc pas de soucis ! Je vais mettre une photo de la cage fini (ce matin finition complète ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie59113 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites