Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos habitations

Messages recommandés

Invité
Elle est très jolie, j'adore leur maison. Par contre je rajouterai une étagère entre le sol et l'étagère jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la cage de ma petite Minnie J'ai encore pas mal de chose a faire ...... et je pense lui prendre une petite copine par la suite ;-)



Si vous avez des idees n'hesiter pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cage est bien, tu pourrais rajouter des étagères. Par contre je te conseille d'enlever les échelles en grillage, c'est dangereux : les chichis peuvent se coincer une patte dedans.
Pour te donner mon de boulot et économiser tu peux seulement lui mettre un petit bac à litière à chacun des 2 gros étages. De nombreux chinchillas ne vont faire pipi que dans ces bacs et c'est beaucoup plus pratique pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta reponse apachemarie.
Je pensais effectivement enlever les echelles sauf celle pour grimper au second etage mais la recouvrir de bois.
Donc tu me conseille d'enlever la litiere vegetale des deux etages et de mettre que deux bacs a litiere ? mais je met quoi a la place ? je laisse vide c'est peut etre pas tres confortable pour elle d'etre sur le plastique ?
Est ce que tu pense que je pourrais enlever la plaque qui separe les deux cages ? est mettre que des etageres en bois ? Je pensais faire sa mais je sais quelle aime courrir dessus donc je ne sais pas trop ?
Desoler beaucoup de questions mais comme j'ai dis je suis toute nouvelle en ce qui concerne le chinchilla je me suis renseigner mais avoir des conseils de personne qui ont deja des chinchillas et beaucoup mieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien :-)
Alors en ce qui concerne la litière tu en mets dans 2 bacs (un en bas et un en haut de la cage). Perso en bas j'ai mis un petit bac à litière pour chat et en haut un petit bac d'angle (souvent vendu pour les furets). Fais en sorte que les bacs ne puissent pas tomber. Si ton chichi fait bien pipi dedans ça sera plus simple pour toi et si non : rebelotte la litière partout. Et non ça ne les dérange pas d'être sur du plastic, je pense même qu'ils préfèrent plutot que de marcher en permanence sur leurs toilettes !
Sinon pour les échelles tu peux toutes les enlever sans les remplacer, ça l'obligera à sauter c'est mieux. Fais juste attention à ce que les étagères ne soient pas trop éloignées les unes des autres. Ma cage aussi a un trou qui permet d'accéder à la partie supérieure : j'ai mis une étagère sous le trou (de façon à ce qu'ils puissent se tenir debout sans toucher le plafond) et ils sautent sans problème de l'étagère jusqu'à la partie supérieure.
Pour l'idée d'enlever la partie qui sépare la cage je trouve ça bien, ça fera gagner de l'espace mais si ton chichi adore courir dessus, mets une étagère en bois assez grande à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais voir tous sa avec mon mari et suivre tes conseils ! Meme l'idde de la litiere dans les deux etages j'espere que sa marchera pour le moment elle fais caca partout la chipie ! Justement tu repond a ma prochaine question lol l'histoire de l'echelle pour grimper a l'echelle du dessus ben oui je met une etager la et hop le tour et jouer quoi que la miss saute deja bien des fois elle saute a l'etage sans prendre l'echelle de mur en mur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout n'hesiter pas a me donner vos idees ou mettre les etageres ? que rajouter pour amuser la puce ? ect ..... Je suis preneuse ! Surtout que mon mari est d'accord pour l'ammenager ;-) . Je pense vraiment retirer le plateau du milieu pour avoir une cage surper haute ;-) Donc au boulot lol donner moi des idees ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bacs d'angle ca sera pour les urines les cacas ca les chichis ne se controlent pas
oui mettre des etageres en effet pourquoi pas un tuyau aussi
et amenager de telle sorte si tu otes la separation du milieu qu'elle ne puisse pas faire de chute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi mettre un hamac si ton chichi ne mange pas le tissu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'elle prenne l'habitude de faire pipi dans le bac a pipi, tu prends un peu de litiere avec son pipi et tu le met dedans comme ça yaura son odeur et elle ira dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les info g donc retirez la litiere des plateaux et mis 2 bac avec de la litiere dedans je lui et rajouter une petite etager comme les autres que j'ai deja ainsi qu'un hamac ! J'attend de voir si la miss le prend pour un aliment ou pas ! par la suite j'enleverai le plateau du milieu et rajouterai des petites etageres en bois et peut etre des tuyau ! Par contre je voudrais lui mettre un bon tronc de bois mais que prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info
Bon encore une petite question
Est ce que je dois laisser secher la branche de noisetier que je vais cueillir ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout doit etre bien sec et sans mousse dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben y a plus qu'a merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou a tous

voici la cage que j'ai fabriqué pour mon bébé chichi (en premier plan)
(je l'ai munie d'un thermometre digitale)

elle n'est pas terminé,je compte l'agrandir et lui mettre un étage

pour le moment la cage fait 88 cm de hauteur 79 cm de longueur et 55cm de large
l'étage sera de la meme dimension, ce qui me fera une cage de 1metre76 de haut,79cm de long et 55cm de large

je vous met aussi une photo (second plan) du parc pour le salon, composé de 6 grilles de 60x63cm

(conseil: renforcer certain bareau de la porte d'entré et bloquer le loquet ,je vous conseil d' avoir un visu sur le parc! car hier soir:
mon chichi a reussi a ouvrir la porte, du coup on a jouer a cache cache )

je lui met une multitude d'accessoires quand il y est, bien evidament


je l'ai juste monté pour vous montrer a quoi sa ressemble


je posterai des nouvelles photo quand j'aurai fini la cage entierement


je vous dirais la somme totale pour faire la cage, pour l'instant je suis a 35euro :)

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas pouvoir fixer des étages en bois sur ta cage sans que tout tombe ?
J'arrive pas à voir si c'est solide ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou Drakangel
oui c'est suffisament solide, la hamac est fixé sur les grilles , et avec chichi dessus sa ne bouge pas

le truc c'etai de bien étirer la grille au maximum et de la plier(le plus dur) pour pouvoir avoir un bonne resistance au poids
la grille est suffisament dure cela a fait parti de mes critère de selection
(il arrive que super chouchi sacroche et cour contre les parois de la grille c'est un spectacle geniale )
au pire je pourrait toujour la renforcer

par contre, il faut faire tres attention a ne laisser aucune zone coupante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui c'est clair pour les zones coupante.
J'avais déjà vu des cages comme ça mais pas en France, seulement sur les forums et sites américains ^^
Suis pressé de voir ce que tout ça va donner au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je vous tiendrai au courant j'ai hate aussi d'avoir fini
a mon avis sa va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous !
J'ai vu que certains avaient fait leur cage en aggloméré... ce n'est pas toxiques pour les chinchillas?
J'ai fait moi meme ma propre cage, mais j'ai déménagé, donc je suis en train de faire des plans pour une nouvelle cage pour accueillir Hermain mon chinchilla.
Beaucoup choisissent le plexi comme barrière, mais comme je sujis a présent en Espagne, je pense que le plexi n'est pas une bonne solution pour moi , qu'en pensez vous?
Herman a pour le moment du grillage, mais peut etre si vous aviez de nouvelles propositions pour fixer le grillage... ?
merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'agglo est toxique pour les chichis
apres si il ne peut le ronger pourquoi pas mais faut mieux preferer mettre du medium ou du melanimé

pourquoi le plexi ne te conviendrait pas si tu aeres bien la cage pas de souci
pour fixer le grillage regarde sur mon post cage maison pour voir comment moi je l'avais fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci je vais aller voir de ce pas pour le grillage.

Pour le plexi, j'ai peur d'un effet "sauna", comment tu compte "bien ventiler" la cage si elle a tout en plexi ?

Pour l'agglo, c'est bien ce que je pensais. Je vais regarder ce qu'est le medium et le mélaminé, je n'en ai aucune idée :p
Mon ancienne cage était en bois brut. Pour les parois, Herman n'a jamais rongé, il s'attaque bien plus aux choses a l'intérieur.
Je vous glisse une photo de sa cage d'avant. (qu'il a toujours pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe cette cage ^^

Pour le plexi tu peux mettre sur les cotés mais mettre du grillage devant sur la porte ou l'inverse. Sinon effectivement tout ne plexi ca va faire sauna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOooah super !!! Tu l'as faite toi même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis si tu mets que du plexi comment tu fixeras les etageres dessus
tres joli cage actuelle juste les especes d'escaliers en bois qui me font tiquer
le melanimé c'est ce que tu trouves pour les portes d'armoire en fait en dessous c'est de l'agglo mais avec le melanimé y a aucun risque qu'un morceau de bois depasse et puisse etre attrapé par ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je l'ai faite moi meme.
Je fais des plans pour en faire une nouvelle, je cherche de bonnes idées :)
Pour les escaliers qui te font tiquer, tu parles de l'échelle qu'il y a à l'intérieur ? Elle était dans l'ancienne cage que j'avais acheté d'occasion, je te rassure ca n'est pas resté longtemps dans sa cage, il l'a déccoupé en rondins l'échelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de l'echelle mais de l'espece d'escaliers que tu as fait j'aurais peur qu'il se fasse mal en se loupant et la balancelle attention qu'il se fasse mal en se coincant une patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a l'escalier , non il s'est jamais rien passé, j'ai un vrai acrobate :)
non vraiment, il reste des heures entieres sur l'escalier il adore, il est bien mordillé depuis d'ailleurs. et la balançoire, il aime s'en servir d'appui pour sauter , mais pas de patte coinçé jusque là, ca va faire 4ans qu'il a cette cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'achat d'une cage neuve et 2/3 temps de bricolage (découpage/ponçage/perçage, vissage) de planches en pin non traité, voici notre toute 1ère cage qui accueille depuis sa mise en route notre Kilik.

Nottez les 2 biberons car monsieur est difficile et préfère boire dans un biberon abimé plutôt qu'un neuf...affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cage sympathique ma foi
manque des etages a mon gout la chute pourrait etre mortelle d'en haut, ou des passerelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, voici la cage d'Elipsia.
Qu'en pensez-vous? Elle est provisoire car je voudrais bien en construire une moi-même.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite mais bien aménagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh les cages Freddy, je les aime bien aussi
Perso je la trouve pas trop mal aménagée (d'ailleurs j'aime beaucoup ton système d'escalier ) ni pas trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin par contre faut eviter de le mettre a meme le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le conseil pour le foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai visionné les 26 pages (ça prend du temps, lol !) et j'adore vos cages elles sont top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




j'ai déjà postée cette photo mais c'était juste pour vous montrer la magnifique travail de mon chéri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !!! Les étagères sont en quel bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je ne l'avais pas vu ...
en effet ton chéri a fait du bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en sapin et en médium, mais elle est plus intéressée par le sapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

crotte
mon copain va devoir tout re-changer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais fait vite! ce n'est pas quelque chose qui peut attendre... ce n'est pas un bois qu'il faut "eviter" mais totalement prohiber! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon copain, me dis de vous dire que dans toutes les photos de cages qu'il voit il reconnait le sapin . . . Alors il vous demande ce que vous utilisez comme bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien je voulais demander, est ce que vous protégez le bois des étagères avec quelque chose contre le pipi ?

Ou est ce que vous le laissé comme ça et vous nettoyez juste au vinaigre blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...