Invité Posté(e) le 28 mai 2009 L'adoption approche et du coup je me pose des tas de questions, très secondaires.- Faut-il leur mettre des dodo en tissu ? peut-on mettre des hamacs par exemple ?- Quelle quantité de nourriture donner ? (une fois en début de soirée, c'est bien ça ?)- Dois-t-on laisser le bocal de sable tout le temps ou faut-il l'enlever ? Dans le deuxième cas, combien de temps leur laisser par jour et quand leur présenter ?- Côté friandises et compléments alimentaires je sais que la solinette est beaucoup appréciée mais j'imagine qu'il en existe d'autres : quoi, quand et combien ?- Font-ils un nid ?J'en avais pleins d'autres mais là c'est les seules qui me viennent. Ah et quelqu'un se sens de me faire une "liste de courses" ? c'est à dire les choses à acheter pour l'arrivée du chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 * Alors oui tu peux mettre des hamacs mais si tu vois qu'il le mange il faut le retirer pour éviter les occlusions.* Les granulés sont donnés en général le soir aux alentours de 20h (chez moi). Un chichi mange ne moyenne 30gr de granulés par jour. A toi de te caler sur lui par la suite (perso je pèse tous les soirs pour éviter les pertes car mes crados font pipis dans la gamelle pour certains)* Si tu utilises un bocal a poisson, retires le car moi même et Zooloo avons perdu nos premiers chichis ainsi la boule s'est retournée et les chichis sont morts asphyxié. Perso je leur met durant 1h30 le soir en même temps que je les nourris et je retire 1h30 plus tard.* Pour les friandises c'est une apr jour, solinette tu peux tous les jours, tu peux également donner :-baie déglantier-bouton de rose,-feuille et branche de noisetier,-fleur de mauve,-pissenlit (racine et feuille),.....Toutes les friandises doivent être séchées, l ne faut ne aucun cas donner du frais! Tu peux retrouver une liste plus complète en post it dans la partie alimentation.* Les chichis ne font jamais de nid mais ils apprécient trés fortement une petite maison sur la plus haute planche de leur cage ^^Si tu as d'autres questions .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 mai 2009 alors pas de tissu pour faire dodo mais une maison hamac possible mais s'il le mange on l'ote en nourriture 30gr par jour pas de nid pour les friandises il y a un post qui repertorie toutes les friandises pour le sable une demi heure par jour minimum moi je ne le laisse pas surtout si c'est une boule d'aquarium car risque d'asphyxie si elle se retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Merci beaucoup pour les précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Alors, il te faut, tout d'abord, la cage bien sûr. Ensuite, il y as des bac a bain moins dangereux que le bocal chez zooplus, si ça te dis.- il te faut du bon foin. -le mieux est de commencer avec terroin comme ça tu as tout de bon: pellets, sable, pierre a ronger, friandises en tout genre top qualité.- Il te faut aussi un râtelier a foin sinon il va te saloper le fourrage en faisent pipi dessus. -ensuite le biberon, y as un super abrevoir a lapin chez zooplus qui plait a bien a mon merlin, mais les abreuvoirs classiques marchent aussi. -Il te faut aussi une gamelle en inox ou en ceramique. c'est mieux une que tu peux attacher dans la cage sinon il va tout renverser.-et tu peut prévoir un panier de transport pour le jour ou tu iras le chercher. ensuite c'est selon ton inspiration pour le reste. il suffit d'éviter le plastoc. de toute façon, il vaut mieux étaler les dépense sur plusieurs mois, par ce que le matos coute parfois plus chère que le chichi lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Foin, litière, sable, gamelle, biberon j'ai. Me manque pas grand chose finalement. Pour le ratelier je vais le faire moi-même en principe.Une caisse de transport pour chat c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 oui c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Génial.Je me suis posée une question hier soir aussi... est-ce qu'ils reconnaissent leur nom, comme les chats ou les chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 il parait que ça arrive. mais c'est surement pas aussi flagrant ni systématique qu'avec un chiens. pour le râtelier, en effet si tu prends du très gros fil de fer, tu peut en faire un très bien. Je crois que le miens a du me couter 4€, mais j'ai du ajouter du fil de fer par ce qu'il était trop ajouré... Au fait, tu as quoi comme litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Ah oui tu fais bien de me demander, au cas où.J'utilise du chanvre. C'est bon ? Et peut-on utiliser les litières copeaux de bois ? Je n'en suis pas fan mais j'en ai à la maison en dépannage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 bin, on a une internaute qui a eu un drame affreux avec les copeaux. Elle à perdu subitement la maman et le bébé quelques heures après avoir mis une litière neuve, donc moi je ne m'y essay pas.. le chanvre c'est ce que j'ai, c'est très propre, super absorbant. par contre, je soupçonne que ça puisse donner des infections urinaire a mon chichi. je ne suis sûre de rien, hein. Normalement, c'est une super litière, et ils ne la mangent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 la litiere de copeaux ed bois le souci c'est sa composition aussi desfois ca peut etre toxique alors le mieux est de prendre du chanvre ou de la litiere de mais moi j'utilise ca depuis le debut a un moment donné on avait pris du chanvre mais au niveau absorption c'etait trop nul donc on a repris la litiere vegetale de mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Le problème avec la litière de mais c'est que les rongeur peuvent la manger et en trop grande quantité ca entraine des problème digestifs. Enfin pour les petits rongeurs c'est valable, pour les chichi je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Oui mais alllitière de maïs ils gouttent au début en général pis ensuite ils le font plus. Moi aussi je n'utilise que ca car le copeau pas bon et le chanvre c'est pas génial niveau absorption ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites