Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Voila j'ai un chinchilla mâle et j'aimerai bien lui acheter un colocataire mais j'ai peur qu'entre mâles ils ne s'entendent pas. Donc j'aimerai savoir si la cohabitation serait possible. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 tu as une chance sur deux pour que ca marche il arrive desfois que les chichi ne s'entendent pas que ce soit male ou femelle ou male male tu peux le savoir que quand tu l'as chez toi il faudra dabord faire une quarantaine avant de proposer à chichi de voir son futur copain et après ca peut etre 50/50 il y en des personnes qui ont vecu l'experience ils pourront te raconter il y a sussi des post lis les ca peut peut etre t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Comment ça le mettre en quarantaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 et bien c'est à dire qu'il ne faut pas les mettre en contact 40 jours au cas ou il y aurait une maladie qui pourrait se déclarer chez le chichi on gros :on met le nouveau chichi dans une autre cage dans une autre pièce et les sortie dans un autre endroit que celui de ton chichi à toi entre chaque chichi se laver les mains puis après tu peux mettre les cage dans la meme piece echange de terre à bian , gamelle, cage etc... puis sortie commune sous hautre surveillance et dans un endroit neutre regarde le post qu'il y a sur la quarantaine ou tout y est expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 la quarantaine est une période (de 40 jours) pendant laquelle tu isoles un chinchilla qui arrive chez toi afin de ne pas propager les germes dont il peut être éventuellement porteur ainsi que d'être certain qu'il n'est pas atteint d'une maladie (teigne....) lis le post en page d'accueil sue ce sujet après comme te le dit petit filou c'est "au petit bonheur la chance" tu peux bien ou mal tomber et tes chichis peuvent ou non s'entendre voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Ok merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 désolée petit filou on a répondi presqu'en même temps ouffff on a dit la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 oui c'est bien framboisine je vais te prendre comme secrétaire lol tu as bien répondu voila en gros malabar maintenant je te souhaite une bonne lecture et puis il y a pleins de post sur la cohabitation avec les experience de personnes qui on pris un 2ème chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Ok bon et ben je vais réfléchir et lire tout ça et je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites