Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ça y est, Haïku a mis bas !

Messages recommandés

Invité
un mâle dark ou extra dark ebony (vraiment très foncé)
un mâle ebony violet (très très foncé aussi)
une femelle ebony violet (medium je dirais)

par contre je pense que la mise bas a été un peu prématurée car les poids sont très faibles : 28g pour les deux mâles et 26g pour la femelle. je n'ai jamais eu de bébés si petits, les pauvres ils ont quasi tous les yeux fermés !

de plus Haïku a un poids de forme de 600g en général et est très bien portante, donc c'est vraiment dommage !

j'ai d'autres femelles allaitantes, mais les bébés étant vraiment plus gros j'hésite à en placer un. qu'en pensez-vous ?
sinon je vais commencer un biberonnage, j'espère qu'ils vont tenir...photos quand j'aurai le temps !

Invité

Roh bah Sophie bienvenue au club. J'ai une petite de 24gr née hier. Aujourd'hui elle est toujours là et semble bien vigoureuse amis bon je biberonne pour aider maman sourire

Invité

bienvenue à ta tite troupe clin
c'est vrai que c'est pas bien lourd tout ça mais pas désespérant avec un peu d'amour et un bon bibronnage , ça devrait le faire ...
bon courage

Invité
Darkangel a écrit:
Roh bah Sophie bienvenue au club. J'ai une petite de 24gr née hier. Aujourd'hui elle est toujours là et semble bien vigoureuse amis bon je biberonne pour aider maman sourire

décidémment les grands esprits se rencontrent lol!

je croise les doigts pour ta puce tony !

et merci pour vos encouragements, je vous avoue que j'en ai besoin car bien qu'ils aient l'air vif ça me fiche drôlement la trouille...

Invité
bienvenue aux loulous et bon courage à toi car ils vont certainement avoir besoin de leur seconde maman :coeur:

Invité
félicitation et courage ils faut que tu leur ouvres les yeux si c'est pas encore fait demande à darkangel
et fait leur pleins de bisous pour moi

allez courage sophie et bon courage aux loulous

Invité

alors sophie les petits noeil noeil sont ouverts? blabla j'ai lu le post de tony ou tu lui disais que tu devait aussi les ouvrir lol
je me suis dit oups il faut que je reviennes ici love1

Invité

voilà les photos en très vite fait !

niveau poids aujourd'hui 23g pour la fille et le mâle ED, 27g pour le mâle Veb. c'est hard mais sont toujours vifs...
la seule de mes femelles qui n'a qu'un bébé c'est konoha, aussi hier ai-je tenté de la mettre seule avec un des bébés pendant deux heures, mais je me demande si ça a servi, celui-ci ne faisant pas mine de têter...

sinon Haïku est une très bonne maman et s'en occupe avec un calme olympien.

Invité

elle a bien du courage ta louloutte pour s'occuper si bien de bb aussi petits sans les rejeter .................... son instinct lui dicte ce qu'elle a à faire et c'est plutôt bon signe sourire
courage à toi aussi pour aider les bb car ça doit être éprouvant de surveiller quotidiennement la courbe de poids de si petits êtres
une caresse aux 3 crevettes et à la maman :coeur:

Invité
oh ils sont mimi j'espère vraiment que tout se passera bien pour eux je croise les doigts et courage pour les bibrons

Invité
Ils sont jolis comme tout ces bébés ^^ Allez les bibous y'a pas de raison, faut s'accrocher et tétouiller maman ^^

on croise les doigts on croise les doigts...allez allez..ptits biboux faut tenir bon..tout est faisable Sophie clin faut y croire et tenter tout clin regarde tao maintenant clin

Invité

Oo la la les tites crevettes !!! Sont mimi comme tout mais c'est impressionnant quand même comme ils sont petiots etonne . A tenir dans la main et à faire biberonner ça doit être quelquechose ça ..
Allez courage à toi et des gratouilles à Haïku ( j'irai pas jusqu'à en faire un ( d'haïku ) , j'ai jamais trop compris la principe clinlol2 )
Une dame chichi dénommée Haïku
eut trois petits bibous
et tout se passa bien sourire

Invité
ho la la c'est trop craquant courage à toi et biberonne les bien et mille bisou

Invité

oui rosalie, penser à tao me fait drôlement espérer, sans desexemples comme ça j'aurais déjà laissé tomber...

All, pas mal pas mal lol!

je ne connais pas le principe exact non plus, il me semble que ça doit tout simplement être un très court poème...

Invité

"Le haïku (俳句, haiku?), terme créé par Shiki Masaoka (1867-1902), est une forme poétique très codifiée d'origine japonaise, à forte composante symbolique, et dont la paternité est attribuée au poète Bashō (1644-1694). Le haïku tire son origine du tanka (ou waka, voir précisions sur l'article), terme de poésie traditionnelle japonaise. Il s'agit d'un petit poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses. Encore appelé haïkaï (ou hokku, son nom d'origine), ce poème comporte traditionnellement 17 mores écrits verticalement.

Les haïkus ne sont connus en Occident que depuis à peine plus d'un siècle[réf. souhaitée]. Les écrivains occidentaux ont alors tenté de s'inspirer de cette forme de poésie brève. La plupart du temps, ils ont choisi de transposer le haïku japonais, qui s'écrivait sur une seule colonne sous la forme d'un tercet de 5, 7 et 5 syllabes pour les haïkus occidentaux. Quand on compose un haïku en français, on remplace en général les more par des syllabes ; cependant, une syllabe française peut contenir jusqu'à trois more, ce qui engendre des poèmes irréguliers."
"

bon ben on a du boulot, hein ? lol2

Invité

Tu as donc es noms pour les bébinous ^^

Waka, Tanka, Hoku, Haïkaï sourire
Ils ont prit du poids tes bébinous ?

tres mimis ses loulous
allez ils vont allez bien et s'accrocher avec une super maman

Invité
Darkangel a écrit:
Tu as donc es noms pour les bébinous ^^

Waka, Tanka, Hoku, Haïkaï sourire
Ils ont prit du poids tes bébinous ?

hihi comme on se suit lol2

alors un gramme pris depuis hier : 24g pour la fille et le mâle ED et 28g pour le mâle Veb.

je biberonne souvent mais peu à la fois, impossible de leur faire prendre une seringue entière !

en tout cas je commence à me demander si haïku a vraiment du bon lait...

on verra demain si ça décolle un peu.

Invité

Vi c'est plutôt une bonne nouvelle sourire

Invité
Trop beau

Invité
tres beau chichi sophie tu en as de la chance!!!

Invité
Ouah , j'avais pas fait attention dans le titre .... Si t'enlèves 2 mots ça fait Haiku bas..... :dehors:

Invité
Allegria a écrit:
Ouah , j'avais pas fait attention dans le titre .... Si t'enlèves 2 mots ça fait Haiku bas..... :dehors:

arffffffff heureusement que t'es là All pour me remonter le moral lol!

bon, les nouvelles ne sont pas fantastiques.

les poids stagnent ( le petit ebony a même perdu) malgré mes soins.

j'ai tenté le coup avec deux mères adoptives différentes (Konoha et Caïfi), celles-ci sont de vrais anges car elles acceptent les bébés sans broncher, seulement problème d'odeur, les bébés ne s'intéressent pas à elles :(

j'ai eu beau leur mettre le nez sur les tétines, niet, ils ne veulent que maman.

et sinon petit souci avec le mâle violet eb, lors d'un biberonnage j'ai du lui en mettre un peu sur une patte (pourtant j'essaye de faire ça proprement mais ça m'a échappé)
or j'ai mis un peu de banane écrasée dans le lait.
résultat : il ne lui reste plus qu'un orteil, cette idiote de Haïku excitée par l'odeur lui a bouffé le reste.

je suis folle diablesse

franchement je suis à deux doigts de laisser tomber, ça me gonfle d'avoir l'impression de pédaler dans le vide...

Invité
Il faut t'accrocher Sophie !
Moi aussi ça m'agace de biberonner toutes les 4h et voir que le poids stagnent, mais faut pas abandonner, je suis sûr que ça peut en valoir le coup.
En plus chez moi Hope ne prend pas le biberon seule, faut que je la force sans arrêt, donc du coup j'ai l'impression d'être un barbare mais en y réfléchissant je me suis dis que la laisser sans l'aider serai encore plus barbare.
Donc on s'accroche ma petite Sophie et on y va ^^

il n'y a pas de mriacle ..dans certains cas il faut "se battre" pour qu'ils prennent et gardent des forces...mais ne lâche pas prise Sophie....si ils ne perdent pas de poids c'est un point positif et ils von prendre si tu arrives à être super régulière sur les biberons..

allez on garde espoir sophie
bats toi pour eux

Invité

aller sophie ne baisse pas les bras, parce que si ils grandissent sa sera uniquement grace à toi et tes soins et tu pourras n'en qu'être que fier garde courage. clin

Invité
allez sophie ne baisse pas les bras on est tous la avec toi mille bisou pour te remonter le moral

Invité
courage a toi sophie je suis de tout coeur avec toi

Invité

hello voilà les nouvelles, j'en ai plus qu'un ! armée

le petit violet ebony est décédé hier matin dans mes bras.
lorsque je l'ai trouvé il était à moitié raide mort, le pauvre s'était fait grignoter le reste du pied par sa mère. (ce qu'ils m'énervent les chichis avec leur façon de siogner leurs blessures ! tape7 )

et malheureusement une telle blessure à cet âge (et pour le poids !) ça ne pardonne pas.
c'est vraiment dommage car c'était le plus costaud et le plus vaillant des trois, je pense que sans ça il aurait survécu, ça tient vraiment à peu de choses parfois... :(

et ce matin, le petit ebony était parti lui aussi, pas de raison spéciale pour celui-là, c'était le plus faible malheureusement
hier soir déjà sa température avait fort chutée, je m'attendais à cette issue .

bref, il me reste la puce violet ebony qui elle, pète la forme dieu merci !

elle est très vive et continue à grossir : 29g ce matin, je pense qu'elle va tenir...

Invité
vraiment désolée pour les bibous

Invité
ho non desfois la vie est injuste je suis vraiment désolé
bon courage as tu trouvé un prénom pour la petit puce qui te reste?

Invité

Arf désolée pour les 2 petits Sophie :(... Alez courage avec la tite demoiselle , on va l'appeler Survivor sourire

arrfff parfois dame nature est cruelle... :(:(

allez..faut continuer d'aider la miss si nécessaire....pourvu qu'elle pousse la ptite "survivor"..

ah désolé sophie pour les deux malous
mais la miss tient le bon bout alros courage

Invité
Alors Sophie , des nouvelles de la petite ?

Invité
désolée de ne pas trop donner de nouvelles, j'ai énormément de choses à faire en ce moment.

sans compter les chinchillas qui me donnent énormément de travail...

la puce tient bon (mais pour combien de temps ?)

elle est née lundi dernier pour 26g aujourd'hui elle a donc 11 jours et elle a atteint les 33g.

je suis sûre dorénavant que sa mère n'a pas de lait ou alors très très peu, aussi grossit-elle uniquement avec ce que je lui donne.

bisous à vous

:(:( mince.....j'espère que tu pourras lui donner de +en+ souvent le bib si maman n'a pas de lait car elle grandit si peu la pauvrette..
courage...le boulot, les tâches , etc les imprévus je sais comme c'est dur de gérer tout ça Sophie ..tiens bon et la miss aussi..

bon c'est bien si elle se bat cette puce
j'espere que tu vas reussir a bien la biberonner
courage a toi dans toutes tes taches

Invité

Courage Sophie !! biz1

Invité
bon courage et mille bisou

Invité

merci à vous !

39g ce matin, elle s'accroche la miss.

je l'ai surnommée Punkie (qui connaissant punky brewster ? lol2 ) vous comprendrez quand vous verrez sa bouille .

allez continue tes efforts
moi je vois pas qui c'est

Invité
je connais pas non plus
je connais pink lol j'ai hate de voir les photos

Invité
Archibald a écrit:
merci à vous !

39g ce matin, elle s'accroche la miss.

je l'ai surnommée Punkie (qui connaissant punky brewster ? lol2 ) vous comprendrez quand vous verrez sa bouille .

Oui oui oui , je connais !!!! Ah bah j'ai hate de voir la photo maintenant , un chichi qui te fais pensé à cette jeune demaoiselle , perso , je suis impatiente clin

Invité

héhé All lol2 moi j'aimais beaucoup cette série quand j'étais petite !

43g ce matin ! j'ai l'impression qu'elle asssmile de mieux en mieux sourire

Invité
alors le photos elle vient ??????????????

• Créer...