Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archi

Qu'en pensez vous?

Messages recommandés

voici une des photos des installations d'une personne..;

en toute franchise, quand vous voyiez cette photo....pensez vous que le chinchilla ai des conditions de vie dignes??? franchement???? pensez vous que la personne comprenne ce que le chinchilla a comme besoin (voire même les autres animaux présents sur la photo?)
(et tant pis si je "jette" un pavé dans la mare....mais je trouve que il faut en parler...)

J'ai supprimé la photo mais on peut continuer la conversation c'est juste pour ne pas avoir de souci.zooloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes il faut en parler
hors cette photo appartient a qualqu'un sans son autorisation pas de diffusion
mais on peut toujours en parler sans photo car je suis d'accord avec toi
et je mets le post dans la partie adequate clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais archi je suis tout au temps révolté que toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y a pas que ça il ya le fait que cette personne a des chinchillas femelels atteintes de malocclusion mises en repro qui ne sont pas soignées..elles ne pèsent plus que 360gr et bavent énormément et rien n'ets fait..
si une chose: on nous dit qu'on "persécute" cette epsonen en insistant pour qu'elle prenne ses chicnhillas correctment en main..donc il faut "se taire"..je trouve cela intolérable......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y'a vraiment des gens qui font n'importe quoi ... et après je suis sûre, ils disent aimer les animaux ... arf, faudrait limite un permis des fois je trouve pour acquérir un animal ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà j'ai tout retirer vu le commentaire de framboisine. je donnais juste une info sur ses démarche vétérinaire hiiiii
maintenant je dirais plus rien je viendrais même plus sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien dommage et je le comprends aisément qu'on ait pas eu le temps de voir la photo car nous on a l'impression de parler dans le vide
il suffisait tout simplement de ne pas nommer ni la personne ni le site car des choses innomables on en voit tous les jours ..............perso j'ai essayé pdt 20 minutes vendredi dernier de persuader un monsieur de séparer frère et soeur après plusieurs portées une vraie cata ce mec ................et à partir du moment où tu ne dis pas son nom son tél et sa région mais bon là c'est déjà trop tard visiblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ne faut nommer personne pour eviter la diffamation et le denigrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous savez les filles on pourra dire tout ce qu'on veut mais si les personnes ne veulent pas changer on pourra rien n'y faire
on peut que dire notre colère et comme le proverbe dit : avec des si on pourrait changer le monde
et bien la c'est pareil
c'est comme un jour sur le post des " sauvetage des animaux" ou ils enlève la fourure sur des animaux vivants j'ai vu j'étais dégouter je me suis rendu malade et je ne suis plus jamais retourné sur ce genre de post
poster votre colère ok c'est bien mais ne vous rendez pas malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE n'ai cité personne..et je viens de me faire censuré ailleurs pour avoir dit la vérité..la loi du non dit..laissons crever les animaux....qu'on se taise pour pas faire de vagues...belle mentalité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais on peut demander l'avis de la SPA peut être? c'est fou, on nous accuse de pas bien agir mais que dirais ces animaux s'ils avaient la parole? j'ajoute que le but de l'élevage d'animaux en captivité est d'améliorer l'espèce en sélectionnant des reproducteurs de qualité. pas de choisir des animaux souffrant de maladie potentiellement d'origine génétique, telles que la malocclusion... et de plus un tel poids c'est tout de même dangereux pour la repro. Je pense qu'il faut vraiment améliorer les condition de vie de ces animaux, car la malocclusion est source d\'horribles douleurs pour les chinchillas. Et quand ça n'est pas soigné ça peut a long terme entrainer la mort prématuré de l'animal. ça n'importe quel vétérinaire le sais il me semble, c'est un fait connu... personnellement je pense que ça ne correspond pas aux conditions de vie optimales des chinchillas, et a une réponse appropriée a la totalité de leurs besoin.

Pour cette histoire d'animaux victime de fourreurs qui dépèce vivants, moi je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui mettait un mort un chinchilla dans le but d'un faire une pièce de manteaux... ce sale mec a mis un moment a lui casser les vertèbre, on aurais dis que ça l'amusait, c'était répugnant, la pauvre bête s'est tordue au sol pendant plus d'une demie minute. Et là bien sur personne ne porte plainte, ça rapporte du fric donc c'est super cool. c'est trop rageant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
te taire non je ne suis pas d'accord tu as raison mais malheureusement on ne peux rien n'y faire
si j'habiter à coté de cette personne j'irai la voir et lui expliquer lui montrer etc.. mais je n'y suis pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit filou a écrit:
te taire non je ne suis pas d'accord tu as raison mais malheureusement on ne peux rien n'y faire
si j'habiter à coté de cette personne j'irai la voir et lui expliquer lui montrer etc.. mais je n'y suis pas

une autre personne a même été au véto avec pour aider et gérer mais rien n'y fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si elle était au véto ce véto a du lui expliquer?
mais si elle veut rien faire alors comment faire ? ce rendre malade ? allez la voir? lui prendre ces chichi? allerter la spa ?
que propose tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas de ta faute archi ne te rend pas responsable pour les autres c'est dommage et malheureux a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit filou a écrit:
mais si elle était au véto ce véto a du lui expliquer?
mais si elle veut rien faire alors comment faire ? ce rendre malade ? allez la voir? lui prendre ces chichi? allerter la spa ?
que propose tu?


elle dit avoir été à deux vétos APRES avoir été chez celui de la dame avec la dame qui tente d'aider sui lui a diagnostiqué une malocclusion??et ces soi disant deux vétos auraient diagnostiqué une mycose (qui a fait perdre 150gr au chichi et qui el fait baver??n'improte quoi) et l'autre une infection respiratoire (qui fait baver mais sans que la respiration soit altérée????)

elle dissimule la réalité et ne veut y faire face mais là..elle va peut être réagir avec la dame qui tente d'aider...

se rendre malade oui hélas ça m'arrive souvent quand je vois tout ça...aller la voir une personne s'en occupe déjà...elle devrait en tout cas ne plus en prendre encore et encore dans ces conditions là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien malheureux tout ceci , mais en effet ,que faire pour faire entendre raison aux personnes qui ne tiennent pas compte des informations ou conseils que l'on peut leurs donner ...
on ne refera pas le monde larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non on ne refera pas le monde mais on peut toujours essayer ....................la prise de conscience auprès de certaines personnes qui font les choses par ignorance ....................qd aux autres celles que l'appât du gain motive là on ne pourra rien malheureusement rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens juste de tomber sur ce post et je n'y comprends pas grand chose .... louche1
Archi , peux tu me donner les coordonnées du site dont tu parles et un peu plus de détails en MP s'il te plait ? Merci rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi Rosalie mais je ne sais quoi penser .... Elle a changé ses cages donc c'est déjà un bon début.
Après, tu sais sans doute qu'il y a des gens, on aura beau leur marteler le crâne avec des conseils pour améliorer la vie de leur loulous qui n'en feront qu'à leur tête.
Moi même j'ai essayé sans cesse avec qui tu sais sans aucun résultat. Il arrive un moment ou tu te décourages et tu abandonnes car tu ne peux plus rien faire.
Quelle est la solution ? Kidnapper les animaux au point de se retrouver en garde à vue ?
Il reste toujours la SPA bien sûr mais avant qu'ils ne bougent pour des rongeurs, l'eau aura coulé sous les ponts et il sera peut être bien trop tard....

On est là, pour informer les gens, pour leur dire ce qui et ce qui ne va pas dans leurs habitudes. Quand je vois des admins de site sur le chinchilla qui prônent l'amende comme friandise aux chichis j'ai envie de leur mettre des baffes phénoménales mais on ne peut rien faire.
S'il ne veut pas croire et changer, on ne peut malheureusement rien faire, bien que nous ne fermons pas les yeux.
Alors oui on peut s'acharner pour leur faire comprendre les choses mais au détriment de nos vies ?
En ayant bossé en animalerie, j'en ai vu des clients venir avec leurs animaux parce qu'ils avaient un souci, puis en prenant du recul je me suis rendu compte que ce n'était pas les animaleries qui étaient forcément incompétente mais plutôt les clients qui en fait n'écoutent que 5% de ce qu'on leur dit.

Il y aura malheureusement toujours des gens stupides et ne voyant que le profit ou bien la promotion sociale que leurs prodiguent leurs animaux et ca on y peut rien. On peut avertir, sensibiliser mais on ne peut pas obliger malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si la SPA ne bouge pas pour des rongeurs vous êtes en effet dans une sacrée mouise. Vous n'êtes pas la police malheureusement. Quand même.... ça souffre moins un rongeur? fier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony ici la question n'était pas d'obliger qui que ce soit à quoique ce soit..le seul truc que je me suis permise de faire est de poster sur le sujet deux fois (pas plus ..je n'ai pas "harcelé" cette eprsonen d'autres ont posté de manière bien plus virulente et plus souvent..) les conseils et de mettre en doute le fait qu'elle aie réellement été voir deux autres vétos qui ont émis des diagnostics peu plausibles...donc mon but était de la conseiller et d'attirer l'attention sur le fait qu'il faut pas prendre les gens pour des.....que pour aider au mieux il faut connaître LA vérité...

de ce fait suite à ceci (+ aux réponses d'autres...) on on a bienf ait comprendre qu'il n'y avait rien de criticable et quon était (j'étais.) la méchante....ce qui m'a révolté surtout venant de la part de gens 1/ qu ne sont pas au courant de la situation et se permette de donner un vais à coté de la plaque 2/ que certains commentaires injustes et inacceptables soient émises par des personnes que je pensais de confiance...

suite à celà je tente donc de manière diplomatique de renseigner ceux qui ne sont aps au courant de la situation et ausis je tente de faire comprendre qu'il ne faut pas tenter de me leurrer...

la seule réaction finalement fut qu'il faut se taire et laisser dire et faire...
ce à quoi j'ai rétorqué que c'était inadmissible de faire taire ce qui disent poliment la vérité et de se voiler la face de cette façon....là j'ai un avertissement que si je continue à dire LA VERITE on me bannit..

alors que des personnes dont on sait sciemmment qu'elles maltraitent leurs animaux ou qu'elles sont malhonnêtes avec des adoptants sont accueillis à bras ouverts et sont presque portées sur un pied d'estale...

belle mentalité.....très belle mentalité...

mais pour ma aprt j'ai fait le tour de la question quand certaines de ces personnes qui défendent des pratiques indéfendables viendront encore demander quelque chose..il n'y a plus personne ..je serais aux abonnés absents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info il s'avérerait que la chichi est de toute façon décédée....après des semaines de douleur...je me demande si un humain subirait cela si les gens réagiraient pareil..si ça tombe dans ce monde pourri ce serait identique hélas..je sais même pas finalement pourquoi je m'en étonne ..j'avais encore espoir ...là c'est terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me m'envoyer par mp le lien archi stp clin
je comprends ce que tu ressens archi
les gens comme ca me sortent par les yeux surtout quand on sait la douleur que l'on peut ressentir a leur perte il est inadmissible de ne pas leur donner tous les soins, l'amour.. necessaires a leur bien etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi me donner le liens archi c est vraiment revoltant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc que je trouve le plus inadmissible est que cette personne est inscrite sur le forum depuis 2008. Cela fait donc pluisieurs mois qu'elle voit des posts sur la malocclusion ... Cependant elle n'a pas fait le rapprochement entre sa chichi qui avait les yeux qui coulaient et LA maladie dont tout le monde parle tellement elle est terrible!
De surcroît sans s'inquiéter que sa chichi ait les yeux qui coulent, celle ne s'arrêtant pas là, l'a carrément fait reproduire, ce qui ne fait qu'aggraver la situation de l'animal.
Je veux bien qu'on fasse des erreurs de débutants, on en tous fais car on a pas la science infuse.
Mais en plusieurs mois de présence sur un forum, n'aurait pas pu être logique et faire le rapprochement ?
Je ne critique en rien cette personne que je ne connais absolument pas. Je fais juste une analyse du comportement qui franchement m'écœure ...

Il y a deux semaines, je suis allé chez le véto a 3h du matin car un de mes loulous me semblait pas bien, j'ai payé 100 e amis aujourd'hui il est toujours là et le véto m'a bien dit que si j'avais attendu il aurait été trop tard.
On peut tout à fait avancer les problèmes d'argent (je sais ce que c'est, je ne suis pas Crésus) mais dans des cas comme cela et bien on prend sur soi et on agit en diminuant un autre poste de dépense par exemple.
Puis dans le cas ou on a des enfants et bien on fait aussi un effort. Ma soeur a 7 gosses, quand son chien s'est fait culbuté elle a payé 1500e de véto .... ben elle a demandé a payer en plusieurs fois et le véto a été compréhensif devant son hônnéteté.
Je suis désolé mais dans un cas ou un animal souffre (ou même qui que ce soit d'autre) il y a toujours quelque chose à faire.
Seulement de nos jours les gens pratiques les règles du chacun pour sa pomme.

Enfin bref, la miss est partie, souhaitons lui une belle vie aprés la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout à fait d'accord avec toi tony, la petite est effectivement décédé ce matin. Moi en ce moment je passe mon temps chez le véto Léo 3 fois, ensuite booster pour son infection urinaire ensuite shanna et là faut que vendredi je ramène booster pour un problème de diharrée financièrement avec le véto que j'ai payer pour ma pot avec son chat j'ai quand même lacher 265€ pour elle bah même si c'est dur dur bah je vais pas laisser mon booster avec un transit pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin que tu me donnes le lien j'ai lu tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decudecudecudecudecu

il s'agit je vous assure vraiment d'un cas non pas de débutant ne s'y connaissant pas mais de négligence délibérée..de refus de dépenser plus que quelques centimes ...
j'ai des témoignagnes d'administrateurs de forums rongeurs où cette dame est passée...et où des mois durant malgré la patience et l'aide et les conseils des membres ce fut encore et encore la même chose: faire de la repro mais ne jamais donner ce qu'il faut , ne jamais soigner comme il faut....

je ne veux pas "descendre" cette dame mais faire comprendre qu'elle ne sait pas gérer qu'elle ne devrait pas adopter encore et encore et pe qu'elle a besoin d'aide "médicale" ou "psychologique" car répéter les mêmes terribles traitements ..moi je pleure pour les bébêtes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je compend en lisant tout ceci que ça vous mette dans des états pareils mais vu que c'est une personne qui ne souhaite pas entendre raison "à priori" ...
pourquoi s'acharner , se mettre tout le monde à dos et surtout vous ruiner la santé , pour rien à la finale rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite mise au point: diffamer c'est écrire sur un support publique des choses FAUSSES et dégradantes pour la personne visée. c'est le faire de façon a ce qu'elle soit identifiable, soit par son nom soit par des indices plus que grossiers. si on peut prouver que ce qui à été dis est vrai:
1: la personne perd son éventuel procès....
2 la personne à a répondre de ses actes s'il y as preuve qu'elle commis un délit.
Si on ne peut rien prouver alors on est soi même en faut et donc on écope d'une sanction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la par contre il va falloir se calmer un peu
une petite mise au point s'impose aussi je pense:
je sais ce que la diffamation veut dire ainsi que le denigrement
et ce n'est pas vous qui serait responsable devant la loi mais l'administrateur de ce forum et il y abien denigremant la
alors c'est revoltant ce que cette personne fait mais faites attention a ce que vous dites ne pas donner trop de detail sur elle serait bien

personne n'a jamais dit quoi que ce soit sur la liberté d'expression qui est a double tranchant dans cette situation
et personne ne t'a interdit mitsuco de parler mais il y a des facons de dire

hache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
restons zen....même si c'est un sujet qui me tient à coeur...

je trouve dommage finalement qu'on ne puisse débattre (pas ici mais ailleurs) des sujets épineux sans que ça parte en sucette ..est ce si difficile de communiquer et de faire voir la vérité...

ce qui m'angoisse c'est qu'on fait taire les personnes qui tentent de faire le bien pour leurs protégés et qu'on encense ceux qui font n'importe quoi...mais c'ets vrai que dans certains "climats" beaucoup ont peur de dire les choses de peur des retombées...après ilf aut savoir aussi écrire els choses posément et relire tout car derrirèe un clavier on ne peut pas toujours faire passer les intonations et notre manière de nous exprimer ce qui peut mettre parfois le feu au poudre si on est trop "vif"...

je ne sais quelle solution proposée à l'avenir mais une chose est sûre , celle de se taire de fermer les yeux et se boucher les oreilles n'en est pas une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

archi je pense qu on peut continuer ce debat
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin c'est fait....

moi personnellement je me pose une autre question:"technique"

si on prend des photos comme preuve (sans que la personne en cause ne donne son accord) ((preuves demandées dans le cas d'inspections etc pour étayer les dire set vérifier les faits...) on ne demande jamais aux personnes d'autoriser leurs publications..dans ce cas comment faire pour "prouver" des faits sans avoir l'autorisation de publier des photos?? comment aurait on des preuves dès lors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la c'est une colle j'en sais rien mais si on prends des photos a son insu ne serait atteinte de la vie privée comme pour les people?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah tout dépend des photos prises ..
Bien je ne sais toujours pas de quoi il s'agit hein , mais sur ce point précis , si tu prends des photos de la personne elle même , effectivement il y a atteinte à la vie privée , je pense ... mais , si ces photos concernent l'état d'un animal malade ( en gros si la personne n'est pas présente sur la photo ) , je ne suis pas sure que ça tombe sous le coup de la loi du coup
Si qqun voulait bien m'éclairer en MP s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout à fait d'accord avec zooloo c'est une atteinte à la vie privé.
Ceci dit les organismes pour la défense des animaux sa existe (même pour les rongeurs hein) donc peut-être plus se dirigé par là sans que celui soit une atteinte pour nous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Bah tout dépend des photos prises ..
Bien je ne sais toujours pas de quoi il s'agit hein , mais sur ce point précis , si tu prends des photos de la personne elle même , effectivement il y a atteinte à la vie privée , je pense ... mais , si ces photos concernent l'état d'un animal malade ( en gros si la personne n'est pas présente sur la photo ) , je ne suis pas sure que ça tombe sous le coup de la loi du coup
Si qqun voulait bien m'éclairer en MP s'il vous plait ?


C'est fait clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas la peine pour le MP j'ai trouvé rouge
Je ne vais certainement pas en rajouter une tatrtine mais non de non de non de on de dieu rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci DPN , je m'étais connectée sur le site d'où je pensais que ça pouvait venir et j'ai trouvé en même temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
Pas la peine pour le MP j'ai trouvé rouge
Je ne vais certainement pas en rajouter une tatrtine mais non de non de non de on de dieu rouge


Je sais c'est pas drôle cette histoire mais Allegria, un seul "non de dieu" aurait suffit ! lol2lol2

Mais mon avis perso : pfff.... carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne peut pas piquer les photos
la seule solution est d'aller sur place pour prendre les photos et de demander à son maitre
si cette personne est une tete de mule je vois pas comment faire et comme darkangel le dit la spa va mettre des "année" .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien il me semble qu'a partir du moment ou vous postez des photos sur un forum ou autre , c'est une diffusion dite "publique" et de se fait , il n'y a pas "d'atteinte à la vie privé" ou autre puisque vous diffusez vous-meme votre vie. rougi
mais les lois sont tellement "ambigu" qu'il y a peut etre un texte qui dirait le contraire louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais mon dieu mais je reve
on peut aussi alors parler de ca
techna sur bistro : elle a vu à la foire vente de chichi dans des cages en pleines chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, pour des photos, si vous allez sur place pour le coup ça serait franchement du harcellement. Ensuite, tent qu'une photo n\'est pas publié sur un support public ou envoyée a droite a gauche par mail, tout vas bien. ça n'est pas l'acte de photographier qui est interdit, c'est la diffusion. En fait je dirais que vous n'avez pas le droit d'intervenir. A la rigueur de prévenir les autorités compétentes, mais si vous faites le moindre truc quelque chose me dis que ça risque de se retourner contre vous. Surtout qu'une photo qu'une personne post, bin elle en est propriétaire, elle peut avoir quelque chose a dire sur ce que l'on en fait.

Sinon, je pensait que chaque personne était responsable de ce qu'elle postait, mais en effet si cela engage la respossabilité d'autres personnes, il faut être encore plus prudent. promis je le serais! par contre je ne sais pas ce qu'est le dénigrement au sens légal du therme?
désolée pour le réaction pas très mesurée. c'est juste que je trouvais excessif de virer un internaute juste par ce qu'il parle de chose qu'il trouve inappropriées. Mais c'est vrai qu'il y as des obligations et des conséquence qu'on mesurent peut être pas totalement. je voulais aussi qu'on ne se disent pas que les gens qui n'ont pas trop d'argent sont forcement une plaie pour leur animal de compagnie, je voulais qu'on fasse la différence un peut... et qu'on se disent que bonne volonté compense sans problèmes petits moyens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise. Il s'agit d'une une attitude fautive au sens de l'article 1382 du Code civil. En effet, l'exercice de la liberté d'expression peut être fautif lorsque le titulaire de cette liberté en fait, à dessein de nuire, un usage préjudiciable à autrui.

Le dénigrement peut aussi être constitutif de concurrence déloyale, lorsqu'il consiste à jeter publiquement le discrédit sur les produits, le travail l'entreprise ou la personne d'un concurrent. Une action en référé est également possible sur ce fondement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne suis pas responsable de ce qu'elle poste car je ne connais pas vraiment l'histoire ni la personne et elle n'est pas inscrite sur ce forum
tout ce que je dit c'est que moi aussi je suis pas indifferente et que je suis en colère comme tout le monde mais qu'on ne peut pas sauver tout le monde on est impuissant face a cette situation
moi tant que j'ai pas vu de mes propres yeux je préfère ne rien dire
evidemment on ne peut pas prendre de photos chez cette personne
c'est comme à la foire ou techna a vu les chichi dans une cage c'est facile après de dire ben moi je les aurai pris ou voler mais evidememnt que j'aurai pas pu je serai partie avec la gorge serrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va essayer de trouver quelque chose a faire
pour moi c'est inadmissible ce comportement c'est de la maltraitance d'animaux!!
je renseignais mitsucco flo pour le denigrement! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...