zooloo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 désolée pour le réaction pas très mesurée. c'est juste que je trouvais excessif de virer un internaute juste par ce qu'il parle de chose qu'il trouve inappropriées. Mais c'est vrai qu'il y as des obligations et des conséquence qu'on mesurent peut être pas totalement. je voulais aussi qu'on ne se disent pas que les gens qui n'ont pas trop d'argent sont forcement une plaie pour leur animal de compagnie, je voulais qu'on fasse la différence un peut... et qu'on se disent que bonne volonté compense sans problèmes petits moyens! ce n'est pas ici que l'on veut bannir quelqu'un mitsucco tu es excusée de ta reaction d'hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Merci pour le renseignement! en effet avec cette loi ci difficile de dire quoi que ce soit! oula, bin, je suis vraiment désolée, je crois que ça m'aurais pas fait de mal d'ouvrir le code civil une foie ou deux dans ma vie... Sinon, en effet, il est très difficil d'agir! c'est comme si on constatait un cas d'enfant qu'on pense malheureux. ors de question d'aller accuser les parents, ou voler l'enfant! tout ce qu'on peut faire c'est signaler, demander l'avis de quelqu'un dont c'est le metier... Et si les gens dont c'est le metier ne font rien, soi c'est que tout vas bien, soit, bin, c'est fichu en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Le problème de fond , c'est l'indifférence ... Quand on essaie d'aider , de soutenir , qu'on encadre les gens , qu'on leur donne des conseils et que le tout reste lettre morte , c'est désespérant ... Et comme d'hab , ce sont les plus faibles qui en patissent . Perso je comprends parfaitement qu'on ai envie de dénoncer ces agissements et effectivement zooloo , c'est de la maltraitance , et j'irai même jusqu'au mot cruauté ... Que ce soit envers des animaux pour moi n'atténue en rien la chose, ce n'est pas parce que les animaux n'ont pas légalement les mêmes droits que nous qu'il faut pour autant laisser camper .... Quand à savoir ce que légalement on peut faire effectivement c'est une autre histoire , mais déjà avoir le droit de dénoncer ça publiquement ça me semble le strict minimum ... ne pas pouvoir mettre ce genre de comportements irresponsable et allons, disons le mot , criminel en l'occurence ( oui hein ce n'est qu'une chillette qui est morte , mais elle n'en est pas moins morte ) bah c'est tout simplement dégueulasse voilà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 c koi le site que vous parler de cette personne car je comprend rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 juin 2009 zooloo a écrit:ba la c'est une colle j'en sais rien mais si on prends des photos a son insu ne serait atteinte de la vie privée comme pour les people? ce n'est pas à son insu puisqu'elle diffuse elle même ses photos au sein de ses "connaissances" du net... et quand on fait des reportages en caméra cachée à la tv ou qu'on prend des phtoos comme preuve pour un organisme de défense des animaux enfants etc ce n'est jamais avec l'autroisation de la personne en tort ... toute façon je suis bannie de là où j'ai osé montrer la vérité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Allegria a écrit:Le problème de fond , c'est l'indifférence ... Quand on essaie d'aider , de soutenir , qu'on encadre les gens , qu'on leur donne des conseils et que le tout reste lettre morte , c'est désespérant ... Et comme d'hab , ce sont les plus faibles qui en patissent . Perso je comprends parfaitement qu'on ai envie de dénoncer ces agissements et effectivement zooloo , c'est de la maltraitance , et j'irai même jusqu'au mot cruauté ... Que ce soit envers des animaux pour moi n'atténue en rien la chose, ce n'est pas parce que les animaux n'ont pas légalement les mêmes droits que nous qu'il faut pour autant laisser camper .... Quand à savoir ce que légalement on peut faire effectivement c'est une autre histoire , mais déjà avoir le droit de dénoncer ça publiquement ça me semble le strict minimum ... ne pas pouvoir mettre ce genre de comportements irresponsable et allons, disons le mot , criminel en l'occurence ( oui hein ce n'est qu'une chillette qui est morte , mais elle n'en est pas moins morte ) bah c'est tout simplement dégueulasse voilà . c'est exactement ce qui m'a fait réagir..la négation d'une situation réelle..le rejet de la vérité..le fait de vouloir museler ceux qui défendent l'animal en lui même et non pas des intérêts personnels ou une pseudo quiétude.. fermer les yeux sur des preuves (et j'en ai un tas donc pour une "action" légale il y aurait de quoi faire ..si tout ceci finalement ne va pas faire changer la personne mais j'en doute..) j'ai défendu mes valeurs , des valeurs que je trouve que toute personne qui aime un animal comprendrait et on m'a fait comprendre que j'avais tort..on veut me faire taire...et comme je n'ai pas obtempéré on m'a jettée dehors.. pour les conseils j'étais toujours la bienvenue mais quand je m'insurge alors on veut me mettre sur "off"... là j'apprends même qu'on raconte des trucs faux et diffamants comme je ne suis pas là pour me défendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 je sais que je ne vais pas étre la bienvenue ce soir mais juste pour te dire Rosalie que tu n'as pas été bannie défitivement mais 15 jours et ce non pas sur le fonds de ton sujet mais sur la forme car la photo date d'un long moment et qu'elle a fait comme Tonyl'a dit plus haut des efforts pour se procurer des cages...maintenant certes sur le fond du sujet tu n'as pas tort et ça n'a aps été fautesde le dire mais malheureusement on ne peut étre chez tous le monde pour surveiller ce que chacun fait et surtout on ne peut pas obliger les gens à faire au mieux comme on le fait chez nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ZHIVA a écrit:je sais que je ne vais pas étre la bienvenue ce soir mais juste pour te dire Rosalie que tu n'as pas été bannie défitivement mais 15 jours et ce non pas sur le fonds de ton sujet mais sur la forme car la photo date d'un long moment et qu'elle a fait comme Tonyl'a dit plus haut des efforts pour se procurer des cages...maintenant certes sur le fond du sujet tu n'as pas tort et ça n'a aps été fautesde le dire mais malheureusement on ne peut étre chez tous le monde pour surveiller ce que chacun fait et surtout on ne peut pas obliger les gens à faire au mieux comme on le fait chez nous.... c'est le fond autant que la forme qui a été critiquée hélas...car si c'était la forme alors ma proposition de délivrer toutes les photos et les récenets et les infos et les témoins + coordonnées aux personnes "responsables" du forum auraient été acceptées ..mais ils ne veulent pas voir et entendre et ils ne veulent pas qu'on en parle et le fait de bannir pour x jours (comme je suis bannie je ne sais même aps voir de quoi il s'agit si ce n'est qu'avec ce que d'autres me disent) prouvent en fait qu'on veut étouffer le truc... mais j'ai trouvé des autorités compétentes qui feront en sorte de ne pas passer sous silence et qui n'ignoreront pas la matraitance je l'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 moi je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on ne peut changer le monde C'est des petits detail qui a fil du temps finissent par creer de grande chose , il y a de la casse souvent mais on est content de l'avoir fait car le resultat est là. Si on ne pouvait pas changer le monde , les noirs ne pourraient toujours pas s'assoir à coté d'un blanc dans un bus ou tout plein de truc du genre , on ne s'en rend as compte ca ca se fait petit à petit mais le monde change !! Archi n'a fait que percer l'abces ,c 'est ce que je pense , ca pendait depuis un moment , plein de monde pensait la meme chose mais personne ne l'ouvrait. archi l'a fait , seulement peu de gens de son avis ( pour pas dire personne ) n'ont repondu pour ne pas avoir d'histoire . c'est bien dommage , car c'est sur qu'il y a plein de gens de ton avis Rosa. c'est sur que si on ne fait rien en dse disant " à quoi bon ? cette personne ne changera pas " ben là rien ne changera et cette personne continuera ces petites aventure et c'est ses animaux qui en pait le prix ! si les animaux pouvait parler et lui dire ce qu'ils vivent eux même ca serait tellement bien ! ps : désolée si ya des mot bouffés mais le clavier de mon pere est très merdique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 quelqun peut me dire le non du forum ou sa c passer ou bien m en dire un peu plus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 c'est bien compliqué tout ça ... je commence à comprendre pourquoi certaines personnes ne parlent pas ou peu de leurs vie ou autres par contre je ne comprend pas la "sensure" ou le "banissement" il y a tellement de choses qui passe sous silence de nos jours cela me rappel la "dictature" d'un certain groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 juin 2009 juste un petit rappelle debat ne porte pas sur la raison d'un banissement qui n'a rien a voir avec anarchichi donc priere de ne pas melanger tout et si explication il ya que cela se fasse par mp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Jamie a écrit:moi je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on ne peut changer le monde C'est des petits detail qui a fil du temps finissent par creer de grande chose , il y a de la casse souvent mais on est content de l'avoir fait car le resultat est là.Si on ne pouvait pas changer le monde , les noirs ne pourraient toujours pas s'assoir à coté d'un blanc dans un bus ou tout plein de truc du genre , on ne s'en rend as compte ca ca se fait petit à petit mais le monde change !! Archi n'a fait que percer l'abces ,c 'est ce que je pense , ca pendait depuis un moment , plein de monde pensait la meme chose mais personne ne l'ouvrait. archi l'a fait , seulement peu de gens de son avis ( pour pas dire personne ) n'ont repondu pour ne pas avoir d'histoire . c'est bien dommage , car c'est sur qu'il y a plein de gens de ton avis Rosa.c'est sur que si on ne fait rien en dse disant " à quoi bon ? cette personne ne changera pas " ben là rien ne changera et cette personne continuera ces petites aventure et c'est ses animaux qui en pait le prix ! si les animaux pouvait parler et lui dire ce qu'ils vivent eux même ca serait tellement bien ! ps : désolée si ya des mot bouffés mais le clavier de mon pere est très merdique loltu sais Jamie quand j'ai récupéré Tiobbi à l'animalerie,on a envoyé les photos de l'état des chichis là bas et aussi combien ils étaient dans cette grande volière,les blessures etc et rien n'a été fait....sans suite rien...donc tu vois ce n'est pas faute d'avoir essayer de changer le monde comme tu dis...et il ne faut pas dire que personne n'était d'accord avec Rosalie pour la chichi car moi aussi,ça m'a bouffé et chaque jour je postais pour dire qu'il fallait changer de véto,pas perdre de temps...si tu te rapelle j'ai méme dis qu'au lieu de la laisser souffrir il valait mieux la délivrer cette puce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 je suis sur un site en suisse et me semble avoir lu un jour chez eux qu'il y aurai une loi ou va avoir une loi qui interdirai de vendre des chichi et autre animaux sans avoir passer un certificat apte à s'en occuper je trouve l'idée pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 ha, ça... c'est vrai que c'est la moindre des choses de se former. Après tout si quelqu'un faisait l'infirmière sans avoir de diplôme ça serait un scandale. c'est sûr que c'est tout de même un métier d'élever un animal. Je dis pas que ça ne dois pas être ouvert a tous comme profession, mais il faut faire un minimum d'effort quand on veut avoir les compétence pour élever un animal exotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 ZHIVA a écrit:Jamie a écrit:moi je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on ne peut changer le monde C'est des petits detail qui a fil du temps finissent par creer de grande chose , il y a de la casse souvent mais on est content de l'avoir fait car le resultat est là.Si on ne pouvait pas changer le monde , les noirs ne pourraient toujours pas s'assoir à coté d'un blanc dans un bus ou tout plein de truc du genre , on ne s'en rend as compte ca ca se fait petit à petit mais le monde change !! Archi n'a fait que percer l'abces ,c 'est ce que je pense , ca pendait depuis un moment , plein de monde pensait la meme chose mais personne ne l'ouvrait. archi l'a fait , seulement peu de gens de son avis ( pour pas dire personne ) n'ont repondu pour ne pas avoir d'histoire . c'est bien dommage , car c'est sur qu'il y a plein de gens de ton avis Rosa.c'est sur que si on ne fait rien en dse disant " à quoi bon ? cette personne ne changera pas " ben là rien ne changera et cette personne continuera ces petites aventure et c'est ses animaux qui en pait le prix ! si les animaux pouvait parler et lui dire ce qu'ils vivent eux même ca serait tellement bien ! ps : désolée si ya des mot bouffés mais le clavier de mon pere est très merdique loltu sais Jamie quand j'ai récupéré Tiobbi à l'animalerie,on a envoyéles photos de l'état des chichis là bas et aussi combien ils étaientdans cette grande volière,les blessures etc et rien n'a étéfait....sans suite rien...donc tu vois ce n'est pas faute d'avoiressayer de changer le monde comme tu dis...et il ne faut pas dire quepersonne n'était d'accord avec Rosalie pour la chichi car moi aussi,çam'a bouffé et chaque jour je postais pour dire qu'il fallait changer devéto,pas perdre de temps...si tu te rapelle j'ai méme dis qu'au lieu dela laisser souffrir il valait mieux la délivrer cette puce.... oui je me rapelle bien de Tiobbi , c'est dommage que ca ne marche pas à chaque fois , mais au moins tu as essayé , c'est mieux que de ne rien faire Tiobbi a eu de la chance de tomber sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 C'est bien là le malheur en fait : que le bien être des animaux dépendent de la chance qu'ils aient de tomber sur tel ou tel propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Allegria a écrit:C'est bien là le malheur en fait : que le bien être des animaux dépendent de la chance qu'ils aient de tomber sur tel ou tel propriétaire oui.....finalement c'est dur d'avoir confiance avec tout ce qu'on voit et lit..mais heureusement tout le monde est loin d'être "mauvais" avec les animaux... et si les bonnes infos et conseils sont diffusés ça fera déjà progresser pas mal le confort des bébêtes... c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il faut TOUJOURS tendre la main et tenter de faire comprendre ce qu'il faut faire et comment..mais parfois..quand on fait la sourde oreille c'est là où on est fort chagriné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Allegria a écrit:C'est bien là le malheur en fait : que le bien être des animaux dépendent de la chance qu'ils aient de tomber sur tel ou tel propriétaire Oui et malheureusement ils ne tombent pas tous sur de bons propriètaires et comme le dis Archi...ils ne sont pas assez informées non plus et pensent que tout va comme ça sans penser aux éventuels problémes de santé qui peuvent survenir..et donc aux couts que ça engendre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Effectivement c'est surement LE plus gros problème en fait. Ca me déprime de voir ce genre de chose mais ça me déprime de voir aussi l'extrémisme de certaines personnes (je pense à certaines personnes de Rescue).Quand je vois que des allumés tentent de sauver des bébés en les biberonnant et en ne dormant que 3heures par nuit et qu'il y'en a qui ne sont même pas capable de se bouger le cul pour prendre soin de leurs animaux ca me déprime.Surtout que ces animaux ont été choisit, mais eux n'ont pas eu la primeur de choisir leurs adoptants.Y'a vraiment des imbéciles sur cette terre quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 oui comme tu dis Tony.....eux n'ont pas choisi...mais ce sont eux subissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Je suis ravi de te voir ici Karine. Ca me chagriné énormément que toi et Rosa risquiez de vous engueuler pour une divergence d'opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Darkangel a écrit:Je suis ravi de te voir ici Karine. Ca me chagriné énormément que toi et Rosa risquiez de vous engueuler pour une divergence d'opinion. merci Tony c'est trés gentil..mais ne t'inquiète pas,Rosalie sait ce que je pense...méme si on n'est pas toujours d'accord....mais le forum est une chose et la vie à coté une autre.....et puis méme en étant proche on ne peut pas toujours étre d'accord sur tout et avec tout le monde....Aprés étant modératrice,je fais mon boulot ,au mieux j'espère tout du moins je l'espère...et quand j'ai quelque chose à dire je le dis....peu importe la personne en face de moi....et je sais que ça ne fait pas toujours plaisir et que parfois ça me vaut d'étre "Agressive comme je l'ai déjà entendu...mais c'est mon caractére et je l'assume ...je suis entière et ne changerais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 T'es aps entière, t'es une demi portion d'1m50 et 40 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Darkangel a écrit:T'es aps entière, t'es une demi portion d'1m50 et 40 kg je fais 1M60 et 47kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites