Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moka mon ange (les nouveaux P3)

Messages recommandés

Invité
Et voilà, mon tout premier chichi est arrivé !

En fait, son achat n'était pas du tout prévu... j'ai réservé un petit White que je dois récupéré dans deux semaines et du coup je suis allée à Truffaut pour acheter tout ce qu'il me manquait. Et là, énorme craquage sur deux boules de poils : un black et un chocolat ! Malheureusement à 125 € le chichi, un seul craquage autorisé et encore, à la limite de l'infaisable ! Mais j'ai craqué quand même... pour le petit chocolat !

Il est donc arrivé samedi à la maison, il est né chez Terroin et doit avoir environ 3-4 mois (entre 300 et 350 gr). Il ne vient pas encore dans ma main mais il me sent, il se laisse caresser et attraper sans faire d'histoires, il est plutot calme et très curieux, il vient nour voir dès qu'on s'approche et sors de sa cachette dès qu'on est de retour. Voilà je suis trop heureuse, il est trop beau et je l'aime ^^

Des photos dès que je récupère une connexion à la maison !

Invité
Bienvenue à ce loulou et vivement les photos ^^

Ah c'est toi qui l'a eu le chocolat ! du coup j'en ai commande un autre , une copine etait passe hier pour me le prendre ! tant pour plus tard ! Il sont bien avec les terroins et meme si je ne voulais rien avoir avec eux , j'ai commande un chocolat !

Invité
félicitation et vive les photos

Invité

je suis surpris car à les écouter , ils ne vendent pas de "choco" louche
ils m'avaient répondu à mon mail , m'expliquant que cette mutation étant tres rare , ils se les gardaient pour leur repro ... larme
c'est pas juste lol!
en tout cas bienvenue à lui et vite , vite , les photos mdr

Invité

Chinchi ils gardent surtout les femelles clin
Bienvenue à ce petit loulou et vivement les photos oui !!!

Invité

un joli coup de chance ça lol2yes alors bienvenue à ce petit Moka

Invité

Bienvenue à ce nouveau chichi

On veux des photos je sors

Invité

bienvenu au petit nouveau et vivement les photos :D

Invité
Allegria a écrit:
Chinchi ils gardent surtout les femelles clin
Bienvenue à ce petit loulou et vivement les photos oui !!!

ahh moi , ils m'ont dit pas de "choco" (sans précision sur le sex) puisque moi c'est male ou femelle ma demande ...
donc je suis assez surpris louche

Apparemment a ce truffaut ils ont de tres bonnes relations avec le terroin , il m'ont dit pas de probleme pour un choco male sauf que je vais l'avoir plus cher , puisque c'est ' une commende speciale ' et a ce truffaut et celui de Colomiers j'ai deja vu des chocos , mais j'en cherchais pas , parcontre EDD et violet y'en a tout le temps !

Invité
Bienvenue a ce nouveau chichi

Invité
alors les photos

Invité
ho, vivement des belles photos! sinon, j'ai vu ton message un peut tard au sujet 'chichi violet pour 90€'. Donc, merci pour l'info!

Invité
Alors ca commence assez mal...
Hier soir visite chez le véto car oedème au niveau de l'oeil. Il s'est blessé avec je ne sais quoi, c'est superficiel mais il a un très gros oedème. Pommade et gouttes pendant 10 jours, ca devrait aller bien mieux d'ici une semaine, en cas contraire ca risque de poser de plus gros problèmes. Je croise les doigts. J'ai aussi retiré tous les accessoires en attendant de trouver la source du problème.
Le véto en a profité pour le peser, 320 grs.
Il a été adorable le véto a été eppaté. Il n'a pas bougé, s'est laissé embêter sans rien dire, et quand je l'ai remis dans la caisse il est parti dormir (oui parce qu'on la réveillé quand même).
Sinon ca n'a pas l'air de trop le déranger, il ne se frotte pas, n'a pas l'oeil qui coule. Mais on se rend bien compte qu'il n'y voit pas grand chose du côté droit.

ah bon on espere que tout va rentrer dans l'ordre
ca n'empeche pas les photos hei!!! lol2

Invité
Mirage a écrit:
Ah oui alors je précise qu'il est "chocolat" pour moi, après si c'ets un vrai ou pas j'en sais rien ! Il a la couleur du chocolat mais ca peut peut-être correspondre à une autre couleur pour l'instant j'y connais absolument rien ! Cependant je n'ai pas encore vu d'autres couleurs y ressemblant.

Il m'a l'air d'être identique à ceux posté dans le topic des mutations, en revanche j'ai un petit doute au niveau de la teinte, j'hésite entre celui de Ririne17 (premier message) et celui de Jamie (second message). Difficile de bien distinguer sur les photos. Je posterais les miennes dès que j'aurais le net.

Invité
j'espère que ton chichi va mieux et on attend les photos avec impatience

Invité

Voilà une première photo, j'en ferais d'autres quand son oeil sera soigné. En parlant de ça j'ai l'impression que ca s'améliore doucement mais c'est encore trop tot pour se prononcer vraiment. Alors, chocolat ou pas ?

Invité
ho qu'est ce qu'il est beau
je sais pas encore bien les mutations mais il me parait chocolat

Invité
Alors, il faut que tu souffles sur sa fourrure. Si tu vois un cercle beige très clair au centre, et un halo chocolat tout autours, c'est qu'il est dark tan. Son sous poil sera beige clair, avec l'extrémité sombre qui donne la couleur externe de la robe. Si le sous poil est bien sombre, bien chocolat, c'est un extra dark tan. D'après ce que je vois il ressemble énormément a mon loulou au niveau de la teinte en fait. donc je dirais dark tan aussi. et tout mignon, évidement^^

par contre que vois-je? une volière laya? je te souhaite bien du plaisirs, c'est ce que j'ai eu pour mon loulou pendant 1 mois, j'ai galèré pour lui installer des étages avec la porte. Finalement j'ai craqué je lui ai offert une autre cage!

Invité
il est mimi comme tous , tu as bcp de chance de l avoir meme si c est un dark tan , il y en a bcp qui attende des moi et des moi avant de la trouver

Invité
Merci pour lui.
Oui la laya m'a posé dès problèmes dès le montage mais bon.

Il me semble que le sous poil est clair en effet. Dark tan alors c'est ca ?

Invité
Il me semble que ca va mieux oui.
En parlant de ça j'ai une question : dès que je lui met la pommade il va se frotter l'oeil dans le sable, ca ne crains rien ?

Moi je dirai enleve lui le sable , car s'il s'en mate dans l'oeil en plus ca va pas arranger .

Invité
Oui c'est ce que je pense aussi.
L'oedème disparait ca va mieux mais le contour de l'oeil est rouge et gonflé (ce qui n'étais pas le cas avant) et je pense que c'est à cause du sable.

Invité
Il est superbe ce petit bout. Bonne guérisson pour ton oeil et fait le bonheur de ton maitre

Invité
Il est superbe :)

Invité
Il est magnifique. Bonne guérison pour son oeil.

Invité

Merci tout le monde sourire

mickael a écrit:
...et fait le bonheur de ton maitre

Je trouve qu'il se débrouille plutot bien :)1

Bon j'ai le plaisir de vous annoncer l'arriver demain de mon second p'tit mec ! Il est encore très jeune alors je stress un peu, j'ai aussi très peur que la coha ne marche pas. Comment je dois m'y prendre pour la rencontre ?

d'abord quarantaine de 40jours avant de tenter la cohabitation

Invité
Et ensuite ?

Invité

Quelques nouvelles...
L'oeil de Moka a très bien guérit, après une petite semaine pas la moindre trace d'un quelconque eodème.
Il supporte plutot bien ses nouveaux compagnons même si j'ai l'impression qu'il ne refuserait pas quelques instants de solitude par moment. Les deux frangins sont encore jeunes et très foufou, beaucoup de bruit et d'énergie le soir (et donc du ménage le matin).
Je craignais que Moka me réclame moins d'attention une fois en groupe mais ce n'est pas du tout le cas, au contraire. Dès que je suis à côté de la cage, il s'assoit près de moi et attends que je veuille bien le prendre. Quand ca devient trop long à son gout, il se met à devenir bruyant l'air de dire "bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain?!!". Mon homme trouve ca marrant et mignon, et moi bien évidemment je fond à tous les coups !

Bref, quelques photos des mecs. Les idées prénoms sont les bienvenues, les deux nouveaux n'en ayant toujours pas !

(cliquer pour agrandir)

Invité
il sont vriament mimi tout les trois , pour des prenom c est pas tjrs evident , mais peut etre qu il y a un livre ou un film que tu aime ou une passion ou tu peux peut etre t en inspirer , moi j ai quatre chinchillas et c est mon mari qui a choisi les nom , et c est fan de catch donc ca donne edge / candice austin/lita
mais apres tu as plain de chose bounty pour ton white wison par exemple ....................ton standart a une jolie frimouse , pourquoi pas frimouse ,on peut en trouver mais c est bien mieux quand le nom que leur trouve soit de nous
bon courage pour leur trouver

Invité
miko , oxo , turbo, tibout , vénus, splak , rousty, riko, tu as que des male je crois ?

Invité
Oui que des mâles !
Miko j'adore mais c'est le nom de mon chat alors... Oxo c'est pas mal !
Moi j'en avais trouvé quelqu'uns : Orion, Eridan, Nyx, Adonis, Neptune et Mercure. Ils me plaisent beaucoup mais y'a pas de déclic.

Invité
nyx j'aime bien petit et efficace
pouks et on prononce tout lol
polux
pilote
mars
smarties

Invité

Ils sont trop mimi :)1

Invité
Ca y'est j'ai acheté une pile et j'ai donc enfin pu les peser !
Alors avant je tiens à préciser au sujet du petit white qu'à la naissance on ne pensais pas qu'il survivrait car il est très chétif et très petit. Aujourd'hui il va très bien mais il est plus petit que son frère, d'où le poids.

Moka (environ 5 mois?) à son arrivée pesait 320 grs, aujourd'hui il en fait 350 !

Le petit standart lui pèse 238 grs et son petit frère 205 grs. Ils sont nés le 7 avril donc à peu près 2 mois et demi. Dois-je m'inquiéter ? Faut-il les nourrir différement ? Quelle quantité leur donner ?

Invité
en annimalerie les chinchilla du terroin arrive a 3 mois( a 4 mois grand max) a la vente et je pense pas qu il y soit rester trop longtemps vu ca mutation
pesse les tous les semaine si tu vois qu il prend pas grand chose , la oui il faudra voir mais si il prend constament du poid c est bon , et oui ca peut etre normal car si il sont plusieur sur une porter il y en a qui sont plus petit , il sera surment adulte plus petit que son frere
essaye de leur donner des vitamines en complement alimentaire ca se mets dans l eau

Invité

Mirage , pour les quantités , c'est environ 30 grammes de granules par chichi ( quantité pour adulte mais il sont en pleine croissance sourire ) et du foin à volonté ... Si tu constates que les granules ne sont pas finis et que le foin ne diminue pas , tu ramène la quantité de granules à 20 grs ... L'important est qu'ils mangent bien , l'essentiel est qu'ils mangent du foin clin

Invité
pour te rassurer sur leur poids je te dit que :

spok fait 235g et a 4 mois il est vif et mange bien son foins et granulé
sinon tu as trouvé des prénom?

Invité
Ah oui petit filou, y'a plus léger ! Bon s'il est en pleine forme c'est rassurant.
Comme je n'avais pas de balance pour la quantité de granulé c'était au pif, et la gamelle se vidait très vite. Donc j'ai pesé et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas une ration suffisante (vive la balance !).

Pour les prénom je sais toujours pas... J'ai des tonnes d'idées pour des femelles mais pas pour les mâles... J'ai pensé à Elios aussi hier qui me plait bien. Je pense que je vais appeler le petit standard comme ça. Et peut-être Orion pour le white. A voir... En tous cas merci pour vos conseils et vos idées !

Invité
Ca y'est, les prénoms ont enfin été choisi ^^ C'est donc Nyx pour le petit standard et Kami pour le petit white.

Nouvelle pesée aujourd'hui, ca prend du poids :

Moka (~ 5 mois) : 360 grs (+ 10 grs en 4 jours)
Nyx (11 sem.) : 257 grs (+ 19 grs en 4 jours)
Kami (11 sem.) : 216 grs (+ 11 grs en 4 jours)

La prise de poids est correcte ? Surtout pour le petit standard... ?

Côté nourriture, ils mangent moins de 20 grs par jour !! C'est normal ?

Invité
oui c'est normal il y a des chichi qui mange plus que d'autre
j'adore les prenoms
et aparemment ca pousse bien

• Créer...