ChiliAmaz 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bonjour à tous, voilà j'ai un petit mâle et une petite femelle qui ont plus ou moins 3 mois. Ils sont dans la même cage depuis hier soir et je pense les séparer, évidemment, pour ne pas risquer la vie de ma puce. Je suis vraiment renseignée sur la repro, les risques, l'âge et le poids conseillé pour la femelle (9 mois et 500g min)... et je me pose encore des questions: 1) quand dois-je séparer mes loulous? tout de suite ou est ce que je peux attendre un peu?? je sais que certains sont précoces mais le mâle n'a même pas ses 3 mois... est ce que ça se voit quand la femelle est mature? ou bien chez le mâle? 2) est-ce que je peux faire une séparation dans ma cage dans le sens de la hauteur (qui fait 1m20 de haut par 1m de large) ou est-ce qu'il vaut mieux une autre cage? Je ne sais pas, ça exciterait peut-être trop le mâle d'avoir la femelle juste à côté...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Il faudrait effectivement une deuxième cage pour éviter tout soucis, car la séparation de la cage peut être envisageable amis s'il y a une faille, ca peut être la cata.Je te conseille donc de les séparer dés à présent et de coller leur cage histoire qu'ils soient toujours en contacts visuel et olfactif ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Merci. Mais si je fais une séparation vraiment sans faille avec grillage, est ce que ça pourrait être bon? car j'ai une autre cage mais la place me manque un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Oui ca serait bon, mais il faut que tu sois sur qu'aucune faille n'est possible ! Aprés ta volière mesure combien de large ? car il leur faut au moins 50 cm de large quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 2 juin 2009 elle fait 1m20 de haut, 1m de large et 53 de profond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Ca me semble donc tout a fait possible alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 j'espère que tu nous mettras des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 3 juin 2009 A votre avis je ne peux pas encore les laisser ensemble quelque temps... Sinon, tant pis, je peux entreprendre la séparation aujourd'hui, j'ai un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Mon Amazone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Mon Chili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Ce n'est pas à un jour près mais plus tu tardes et plus il y a de risque donc fais le dès que possible Depuis qd les as tu ? Ils sont chez toi depuis qd ? Tu les as achetés chez un particulier ? En tout cas ils sont magnifiques tous les 2 :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'ai la femelle depuis 3 semaines environ et le mâle depuis quelques jours. Oui je les ai pris chez deux particuliers différents dans le rhône. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 il faudrait les séparés et moi je rajouterai qu'ils n'auraient pas du etre mis ensemble du fait qu'ils viennent de 2 endrois différents ,il y a une quarantaine OBLIGATOIRE à faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 3 juin 2009 oups j'y ai pas pensé... j'espère que ça va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 3 juin 2009 je viens de lire les post au sujet de la quarantaine... trop tard évdemment... je suis dégoutée et j'espère de tout mon coeur qu'il n'y aura pas de conséquences facheuses... vous devez tous vous dire encore un particulier débutant qui ne se renseigne pas! j'avoue que j'avais loupé ce point... (par contre sur l'alimentation je suis au top) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ba tu vas surveiller l'essentiel est que tu soit au top apres le forum est fait pour ca attention qu'a travers la separation il ne puisse pas se mordre tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Oui je vais les surveiller de près. Ils ne pourront pas se mordre, le maillage est petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Tes chinchillas sont de vrais beautés! En effet, le vendeur aurait du te parler de la quarantaine, mais bon, s tu ne savait pas, ça n'est pas de ta faute bien sûr! je dirais qu'il est trop tard, mais que comme ta femelle est très jeune, et que dés quatre moi elle peut tomber enceinte... il faut vraiment séparer au plus vite! elle n'a pas encore fini sa croissance et c'est dangereux si elle est pleine. Donc une grille doublée en attendant, et par la suite une deuxième cage. le mieux serait que tu puisse faire castrer ton mâle par la suite si tu ne veux pas du tout de petit, comme ça ils pourront vivre ensemble quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 attention , je ne porte aucun jugement ... il est évident que l'on ne peut tout savoir du reste , les vendeurs auraient pu et du t'en informer ... maintenant , il te faut les séparer et bien surveiller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 heu les vendeurs ??? si vous saviez ce que les vendeurs m'on dit à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 3 juin 2009 C'est vrai que les vendeurs ne m'ont rien dit. Merci pour ta compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Chichis séparés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Arf , pour la quarantaine , effectivement c'est trop tard , qui vivra verra ... Pour la séparation n'attends pas trop qaund même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 6 juin 2009 La séparation a été faite hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Au fait, du coup, au bout de combien de temps je pourrai être sûre qu'il n'y a pas de contamination entre eux? Pour le moment mes loulous se portent très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 juin 2009 en 4 semaines si aucun declare de maladies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 6 juin 2009 encore 3 semaines de doutes... ah la la, ça va être long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites