Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Coucou tout le monde J'ai un problème avec mes chichis Je pèse à peux près mes chichis tout les 5 jours ( Est Ce que C'est bon où il faut que je les pèse plus souvent ?)et parfois il augmente et parfois il baisse Combien un chichi doit prendre de gramme par semaine ?Mais je ne c'est pas si ma balance est vraiment exate c'est une tefal " ovelys " pour peser les aliments ( je met un plat et je les pose dedans ) S'il ne faut pas faire sa pouvez vous me donner des exemples de balance que vous utilisésMa femelle chinchilla pèse 412g pour vous quel age a-t-elle a peux près, quand je l'ai achetée la personne ma dit qu'elle avait environ 8 mois je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup pour 8 mois ensuite pour mes mâles je ne c'est pas il baisse, il augmente ... pourtant ils ont a mangers régulierement je leurs remplie leurs gamelle et ils ont du foin à volonté et parfois une friandise croyais vous qu'ils ont besoin de vitamine ?ou alors est ce que vu qu'il perde des poils, elle poid baisse ?aidez moi svp Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 perso je pèse mes chichis une fois par semainepour ce qui est des variations de poids, je pense qu'il faut voir si ils perdent beaucoup d'un coup ou pas ... peut être que c'est comme nous, notre poids peut varier aussi un peu ... essaie aussi de faire la pesée aux mêmes heurespour ce qui est de la perte de poil, es ce qu'ils en perdent en grande quantité ou non ? une photo pourrait aider mais je ne pense pas que ça peut influer autant sur le poidsma balance est une balance électronique pour la cuisine aussieffectivement 412gr pour 8 mois je trouve que c'est pas beaucoup mais après ça dépend aussi des gabaritsattends des autres avis, je suis encore novice ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 au début je pesais régulièrement mais maintenant que filou est stable je pèse de temps en temps mon filou à 3 mois pesait 538g alors..... peut etre que ta chichi fait moins de 8 mois et que le vendeur s'est trompé peut etre il faut changer les piles de ta balance si le poids fait yoyo mais reste toujours plus ou moins le meme à 10,20g près et qu'ils sont en bonne santé je pense que c'est normal sinon est ce qu'ils mangent bien tes chichi? les crottes vont bien aussi? c'est quoi comme nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 fiou eh bah un gros gabarit le tiens dit donc à 3 mois ... les miennes en ont 7 et l'une fait 450gr environ et l'autre 530gr environ (pu les chiffres exactes en tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 filou fait 657g et a 2 ans on m'avait dit à l'animalerie qu'il avait 3 mois et j'ai appris il y a pas longtemps que si il avait 538g il ne faisait pas 3 mois mais bien ( un peu près ) 8 mois donc à l'age de 3 mois le mien avait 8 mois lol comme quoi les vendeurs ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 hé mais j'y pense il a presque 3 ans alors !!!!! ou plus va savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 petit filou il faut cesser le gevurtztraminer moi aussi qd j'ai vu 538g à 3 mois je me suis dit c'était un dinosaure comme on vient de te le dire ce serait bien des photos pour la perte de poils ensuite il faudrait si tu es inquiète les peser un peu plus souvent en ce moment à heure précise sinon effectivement une fois par semaine suffit largement après il y a des petits poids et des gros (j'ai un mâle qui fait péniblement 400g et une femelle 700g) donc grosse variation d'un chichi à un autre quelle nourriture ont ils et combien de g par jour en moyenne mangent ils ? et perdent ils tous du poids ? si oui il s'est peut être passé qqchose déménagement arrivée d'un autre animal qui les a perturbé tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Coucou merci pour vos réponse donc non ils ne perdent pas énormémant de poils quand je les prends sur moi j'en ai sur moi ou alors quand j'éssaye de les attrapers ( mais sa c'est normale on ma dit que c'été la peur ) et ensuite pour le poid oui ils perdent tous en grosse quantité il remonte en grosse quantité et rebaisse faiblement. Oui il mange très bien même tous les 2 jours je leurs met une gamelle et du foin ( voir photo 1) et la nourriture (voir photo 2 ) et l'autre paquet de nourriture ( je l'avais acheter car il n'avais pu de l'autre nourriture mais pour ne pas jeter le paquet on ma dit de leur mettre une poignée a chaque gamelle pour finir le paquet ) ( voir photo 3) voiçi le poid de mon male ( photo 4 ) a partir du 20/05/09 :: 511g 29/05/09 :: 516g 03/06/09 :: 508g mais il y a une grosse monté du 22/02/09 533g au 27/02/09 550g et une grosse perte du 30/03/09 543g au 09/04/09 :: 533g mon male ( photo 5 ) 20/05/09 :: 469g 29/05/09 :: 472g 03/06/09 :: 479g mais il y a une grosse monté le 03/03/09 471g au 08/03/09 481g et une grosse perte du 30/03/09 :: 469g au 09/04/09 460g ma femelle ( photo 6 ) 20/05/09 :: 420g 29/05/09 :: 421g 03/06/09 :: 422 mais il y a ni a pas de grosse monté mais il y a une baisse je l'ai eu le 09/02/09 elle fesait 430g et la le 03/06/09 elle fait 422g photo 1 :: ( gamelle ) http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/26/30/dsc05410.jpg photo 2 :: ( nourriture habituel ) http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/26/30/dsc05411.jpg photo 3 :: ( une poignée a chaque gamelle ) http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/26/30/dsc05412.jpg photo 4 :: ( eclair ) http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/26/30/dsc05310.jpg photo 5 :: ( tonerre) http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/26/30/dsc05311.jpg photo 6 :: ( tornade ) http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/26/30/dsc05312.jpg J'attend vos réponse je vais essayer de les peser a la même heure tout les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 euh il n'y a rien qui me choque personnellement concernant les poids ...et pour les poils rien d'inquiétant, la mienne en perds aussi quand je la prends sur moipar contre pour l'alimentation, c'est pas le top ... la marque prestige contient beaucoup trop de friandises et il est préférable de privilégier les pellets (granulés) comme terroin, tima ou mazuri (pour les plus connus)à la longue, ils pourraient avoir des soucis de santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 moi je pense que tout va bien pour les poils c'est normal ils perdent vachement en ce moment (mon ptit filou aussi ) et quand tu le prend il te fait un lacher de poils ce qui est normal quand ils ont peur ou pas encore l'habitude pour le poids le mien c'est pareil aussi ca varie met quand meme une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 j'ai mis des photos sinon pour l'alimentation à calais il vend que ca et quand j'ai acheter mes chinchillas il avait ca comme nourriture et les friandises je les enleves, je les met dans une boite et leurs donne 1 fois par semaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 ok je vais voir ca de suite enfin tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 je ne suis pas persuadée que leurs pellets, même enlevés à leurs friandises, soit assez complet pour les chichisdans la marque versele laga, il me semble que le chinchilla complete est pas mal (j'ai lu ça quelques part sur ce forum) et ça devrait facilement se trouver en animalerie ;)les animaleries ne donnent pas toujours les bonnes choses et ne sont pas toujours de bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 ho je trouve pas tes photos tu les a mis ou? tu les a pas mis dans mes chichis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 moi je les vois les liens des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 oups autant pour moi j'avais pas mes lunettes j'ai pris l'habitude de voir les photos directement affichées ho oui c'est pas bon ca pour les chichis mais je compatit avec toi ici aussi ils vendent quasiement que du mélange alors j'achète sur internet ( du terroin ) il doit pas te rester grand chose en granulé un fois que tu met les friandise de coté lol je pense que tu devrais vraimant changer la nourriture et faire une transition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 oui sur internet on trouve de toutaprès terroin ça va peut être leur faire un changement radical vu qu'ils sont très richespeut être adapté la transition à la richesse des granulés par rapport à ce que tu prends pour changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 non je ne pense pas du fait qu'il y aura la transition mais il y a aussi mazzuri ou osbow qui est pas mal je pense d'ailleur que je vais faire 50/50 par contre pour les friandises c'est pas une poignée par semaine que tu leurs donnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Bah je c'est pas vraiment ce que je leurs donne en friandise car je pense que j'en laisse dans la gamelle je vais essayer la nourriture que vous me dites avez vous des photos ou alors le site ou vous acheter la nourriture sur internet svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 regarde il y a un post dans l'alimentation qui pourra t'aider au niveau nourriture il y a les liens enfin je crois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 mazuri : comptoir animalterroin : chichistoretima : zooplusaprès si tu fais une recherche google par rapport à la fiche post-it sur l'alimentation, tu devrais trouver ton bonheur au meilleur prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Merci beaucoup tu prend quoi toi ? personellement ? combien de jour faut-il pour la recption ? car je doit racheter de la nourriture donc pour que j'en commande dès que mon paquet se videra pour ne pas en gacher voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 merci Nef heureusement que tu es la lol j'ai pas trouver moi il y en a pas je peux toujours chercher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 moi je commande du terroin et j'ai fait une longue transition pour pas gaché non plus le mélange maintenant il est qu'au terroin mais je voudrais aussi je pense changer un peu faire 50/50 avec terroin et mazzuri par contre chez terroin il livre sous 2 jours j'ai jamais eu de problème avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 d'accord je vais voir avec ma mère et en plus c'est moin cher et pour le sable ? c'est du bon sable ? car si j'achete la nourriture sur internet alors j'acheterais le reste y a t-il des copeaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 moi j'étais au terroin et j'ai changé pour Ovator (qu'on ne trouve pas sur le net mais que j'arrive à avoir par une personne sur un autre fofo) après ça joue beaucoup par rapport au prix mazuri : les granulés en soit ne sont pas très chèr mais c'est la livraison qui est hors de prix terroin : les granulés sont assez chèr mais la livraison n'est que de 6€. livraison rapide tima : tu a les frais de livraison zooplus (je sais plus le montant exacte) et offert a partir de 39€ d'achat. livraison rapide dans tous les cas, il faut que tu garde la nourriture que tu donne actuellement pour faire la transition ... c'est très important car ton chichi risque d'avoir des soucis digestifs sinon cela ce fait sur 4 semaines 1° sem : 1/3 de nouveau et 2/3 d'actuel 2° sem : moitié moitié 3° sem : 1/3 d'actuel et 2/3 d'ancien 4° : la totalité du nouveau la ration c'est surtout par rapport a tes chichis ... certains mangent beaucoup et d'autre moins. La moyenne normalement c'est 30gr. Moi la mienne en mange la moitié et continue de grossir normalement donc tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 terroin ils vendent de tout et c'est de bonne qualité ... mais je trouve ça chèr5kg = 20€ environ (que ce soit sable ou granulé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Oui je vois sa je vais essayer de voir aussi en animalerie je vais en faire plusieur du coin mais il paret que la meilleurs nourriture est :: les petits baton marron ? ( voir sur le post alimentation ) c'été ce que ma femelle avais quand je l'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 leschichidu62100 a écrit:Oui je vois sa je vais essayer de voir aussi en animalerie je vais en faire plusieur du coin mais il paret que la meilleurs nourriture est :: les petits baton marron ? ( voir sur le post alimentation ) c'été ce que ma femelle avais quand je l'ai euc'est quoi ça ???l'important c'est surtout de savoir si tu a une femelle et que tu compte la faire porter, pour faire un choix de granulés par rapport aux apportstima a un bon rapport qualité/prix il me semble et les frais de port ne sont pas excessifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Oui je voudrais faire des portés Voiçi les granulés que je parle :: http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/26/30/dscf0010.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 ca ressemble au terroin mais je pense que toutes les bonnes granulés se ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 oui c'est les granulés ça ;) ils se ressemblent tous peu importe la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 je m'en douter heu la je rigole toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 après il y a peut être la longueur et la couleur qui diffèrent un peuj'ai pu le remarquer vu que je fais une transition en ce momentmais effectivement dire avec certitude quelle marque ... moi je m'y frotterais pas en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 donc il faut que je prend cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ouitoutes les marques que je t'ai donnée sont sous cette forme ... c'est le meilleur moyen pour éviter qu'ils trient la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 d'accord j'en ai un petit sachet et quand je leur donne il adore sa je vais essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 je ne reprends le post qu'aujourd'hui et effectivement les pertes de poids n'étaient pas si extraordinaires que ça compte tenu de la nourriture qu'ils avaient ................en fait dans Prestige bcp de friandises d'où une prise de poids et qd ils arrivaient au fond de la gaelle moins de sucre donc le yoyo au niveau du poids tu as fait le bon choix en changeant leurs granulés j'ai lu un peu en diagonale mais chez zooplus qd ils livrent en tps et en heure le port est gratuit à partir de 39€ et ça compte dans le budget par contre ils ne vendent pas de tout je pense que tes loulous vont aller mieux et surtout ne plus t'inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 bonjour, je viens de peser mes chinchillas, j'ai changer mes piles et je les pèses à la même heure et j'ai obtenu pour eclair :: 588g ( ce qui me semble mieux ) tonerre :: 540g ( ce qui est mieux aussi ) tornade :: 490g ( ce qui est beaucoup mieux aussi ) voilà pensez vous que c'est mieux ? eclair à plus de 2 ans tonerre plus de 1an et demi et tornade un peu plus qu'1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 juin 2009 c'est correct tornade est un peu plus petit que les autres mais ca doit etre son gabarit c'est tout et puis il continuer de grossir a son age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Oui mes tornade a peine 1 an et 2 ou 3 mois pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites