Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChiliAmaz

Alimentation, quelle portion?

Messages recommandés

J'ai une question: j'ai lu qu'il faut environ 30g de pellets par jour pour 1 chichi, soit une cuillère à soupe.
Le problème, c'est que 30g, c'est plus qu'une cuillère à soupe... alors faut il compter 30g ou une cuillère à soupe? Du coup, je fais un compromis entre les deux mais je préférerais être fixée. Peut-être que mes cuillères à soupe sont trop petites! :D

Invité
non tu as raison 30g fait 2,5 à 3 cuillère à soupe je crois lol
c'est environ 30g moi mon ptit filou ne mange pas 30g mais moins
il y a des chichi qui mange plus ou moins mais il faut pas oublier de donner du foin tous les jours et de l'eau

ok, j'ai donc des cuillères normales! lol
pour l'eau et le foin, évidemment! l'eau je donne Mont Roucous et le foin, je vais en changer bientôt car je le trouve trop fin.

Invité
Moi mon chichi ne mange que 15 a 18 grammes, mais ils se régulent eux même en général pour le pellet. c'est des animaux raisonnables (sauf pour les friandises... là, c'est ors de contrôle si on les laisses faire!). Donc pas de soucis avec ton chichi, il suffit juste de trouver sa dose. En plus il y as du refus avec les pellet: ils te laisseras ceux qui sont trop petits, par ce qu'ils aiment pouvoir bien les tenir avec leurs papattes. ça te fais quelques grammes qui finissent a la poubelle de temps en temps, donc il en faut un petit plus que leur dose de croisière.

Invité
ha mitsuco ton chichi est-il le sosie du mien? lol filou mange pas mieux

Invité
Faut croire que c'est un clone en effet! mais le miens c'est un tout petit chou. il fait 435 grammes en ce moment. Et comme il a la forme, je me dis que c'est surement son poids de croisière. Donc bon, il risque pas de manger des doses de mammouth!
il fait quel poids petit filou?

Invité

UIdem chez moi , je donne 30 grs ( une grosse poignée , la flemme de compter 12 fois 3 cuillerée à soupe :D ) bah les gamelles ne sont jamais finies ( sauf celle d'Arte , mais c'est un goinfre mdr2 ) . Mets 30 grs ( ou approchant ) et ne t'affoles pas , l'important c'est le foin clin

Invité
ah oui chez moi personne ne mange 30g par jour même perle qui est la goinfre de la famille alors je remplis et je pèse les chichis surtout c'est la meilleure indication car comme le dit mitsucoco ils se régulent assez bien et mangent ce dont ils ont besoin et le foin est toujours terminé
je vois que ton merlin est aussi minus que mon pin's mais tout comme toi je le trouve en forme depuis le changement de pellets il est vif a repris un peu de poids............................ sa petite cure de critical care lui a rendu l'appétit c'est mignon à voir

Invité
finalement tu a un petit clone mitsucoco lol
mon PETIT filou fait 657g pesé de hier lol il a maigri il est monté à 685g son plus haut poids
mais ca doit etre pas mal d'avoir un petit gabarit je pense qu'on a l'impression d'avoir toujours un bébé non?

Invité
a bin c'est little big filou quand même! bin, merlin est minus, mais vu qu'il mange les murs il est pas aussi sage qu'un bébé; par contre il a guardé des toutes petites oreilles c'est mignon.

Invité
atten je vais allez revoir tes photos que j'rigole un coup
bisou à toi

J'ai changé de foin pour du Val-Agro: grosses tiges et pas de poussière!

• Créer...