Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Bonsoir je suis nouvelle sur le forum. J'ai acheté chez un particulier mes chinchillas l'année derniere Ils avaient 12 mois pour le male et 15mois pour la femelle. Mon probléme c'est que je pencais avoir un ou deux petits cette année mais pour le moment rien. Quelqu'un peut il me donner des conseils? Je vous remercie d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Donc déjà est-ce que tes chinchis s'entendent bien ? Après ils ne sont pas des machines, ils se reproduisent quand ils ont envis Combien pèse ta femelle ? est ce que tu t'es bien assuré qu'elle pesait au moin 500g est ce que avant de faire des bébés tu t'es renseignés sur tout ( par exemple s'il y a un problème lors de la mise à bas ) il faut regarder beaucoup de chose après la reproduction surtout renseigne toi très bien avant ( si tu ne la déjà pas fait ) car les bébés ont besoins de beaucoup de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 La repro peut entrainer énormément de problème. Fausse couche, préma, mort né ...... Il y a des mutations à ne surtout pas mettre ensemble pour limiter la casse.Quand des bébés naissent trop petit ou que maman n'a pas de lait, il faut être capable de subvenir à leur besoin en les biberonnant.Ce sont bien évidement des cas extrême mais qui arrivent trop souvent malheureusement.Il faut donc que tu sois vraiment renseigné et au poit auparavant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Bonjour MISSSSSSSSSSS . Come on te l'a déjà dit il faut que tu te renseignes bien sur les risques liés à la reproduction , mais ceci ne répond pas à ta question bien sur ... ET bien je te répondrais qu'il en va chez les chichis come chez les humains , et que certains couple ont plus facilement des petits que d'autres . Une de nos membres à eut un couple qui a longtemps vécu ensemble sans reproduire ( 7 ans ) et j'ai un couple dont la femelle est gestante dès que je les remets ensemble .... Il y a évidement des moyennes . Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 bonjour, Effectivement ma Didine et mon Pablo ont mis 7 longues années avant de me donner des bébés s'ils sont pas décidé ils le sont pas.Mais mon nouveau couple qui à été formé y'a pas longtemps au bout de 3 semaines de vie en commun bah voilà la femelle à été prise.Mais effectivement il faut connaitre tout plein de chose avant de se lancer dans la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Question idiote (oui je sais ça m'arrive qqfois ) mais as tu vérifié que tu avais bien un couple mâle/femelle car qqfois les particulier ne sont pas certains à 100% Ensuite si tu as bien un mêle et une femelle es tu absolument certaine de ne pas avoir des frères et soeurs ou père/fille ou mère/fils car malheureusement ça on le rencontre quotidiennement chez les particuliers qui ne sont pas conscients des risques liés à la consanguinité que cela occasionne Pour le reste les autres te l'ont dit ça marchera ou pas selon leurs humeurs Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Pour te rassurer (ou pas) mes chichis ont fait des petits au bout de 4 ans......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Je vous remercie.Mes chichi s'entendent très bien ils passent tout leur temps a se faire des câlins ou a dormir l'un contre l'autre Pour ce qui est des petits des que j'ai eu mes chinchillas je me suis tout de suite renseigner pour savoir comment les nourrir en cas de pépin.Je me suis fait plein de fiche pour pouvoir bien tout faire comme il faut.Je vous tiendrais au courant mais s'ils ne veulent pas en faire tempi comme vous dites se ne sont pas des machines et ils sont tellement mignon........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Ton chinchilla est trop beau allegria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 merci MISSSSSSSSSS : Allegria ( car c'est elle , ma première chilette ) était une pure beauté effectivement :coeur: :coeur: . Elle n'est malheureusement plus parmis nous aujourd'hui , mais reste l'emblème de ma découverte et de ma passion pour les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Ah escuses moi je ne savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites