Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nef

Quelle marque donnez-vous ?

Messages recommandés

Voici un petit sondage

Ces différentes marques sont tirées du post-it Composition des différentes marques. Elle n'est bien sur pas exhaustive.

Il permettra à certaines personnes perdues entre toutes ces marques de ce faire une idée sur la question. Il y a possibilité de cocher plusieurs marques mais je précise que cela concerne les marques utilisées actuellement (et non dans le passé).

Il serait également bien de mettre vos ressenti sur les produits utilisés actuellement mais aussi ceux utilisés dans le passé. Vos expériences personnelles pouvant aider dans les choix des autres.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A voté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voté
j'utilisais des mélanges et j'ai fait la transaction avec terroin
mon chichi aime bien et s'est stabilisé au niveau poids je n'ai jamais eu de problème d'obésité
mais je les trouve un peu petite il mange la moitier et laisse tomber le reste donc je pense que je ferai un 50/50 avec une autre marque
si vous avez des propositions d'une autre marque (parfaite je précise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilisais Terroin mais ma 1° chichi n'en est pas folle et en gâche pas mal
du coup je suis en période de transition avec une marque allemande (Ovator) et elle a l'air de tout manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mazuri pour moi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les granulé de mazuri sont -elles plus longue ou plus grande que terroin tony?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A voté : Mélange Tima/Terroin ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3/4 Oxbow et 1/4 de chinchilla complète (versele laga)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oxbow chinchilla pour moi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terroin
mais va bientot changer pour mazuri ou/et mettre un quart de verselaga complete
flixie tu les achete en gros le complete de verselaga ?
tony j'aurais beosin de toi pour mazuri :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est terroin mais je vais peut etre passé au mazuri!!!car ca commence a etre chere!!!
quelqu'un peut me dire la difference entre terroin et mazuri??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mazuri est moins chere mais les frais de livraison sont tres cheres sauf si tu vas direct le chercher a paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
terroin
mais va bientot changer pour mazuri ou/et mettre un quart de verselaga complete
flixie tu les achete en gros le complete de verselaga ?
tony j'aurais beosin de toi pour mazuri :D


Non hélas j'ai pas encore trouvé ou on pouvait acheter par 8kg, j'achète les boîtes de 2,5 kg à 13,95 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chichis sont au Terroin pour l'instant ( et depuis 4 ans ) , je vais essayer Oxbow pour voir si ils mangent avec plus d'appétit sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part c'est moitié terroin moitié oxbow mais nette préférence des oxbow de mes chichis donc je met plus d'oxbow que de terroin clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a voté !
Pour mes loulous c'est hamiform complet !
C'est ce qu'ont utilisaient à l'animalerie où j'ai bossé (et donc de là d'où ils viennent) et puis c'est le plus facil à trouver pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
terroin
mais va bientot changer pour mazuri ou/et mettre un quart de verselaga complete
flixie tu les achete en gros le complete de verselaga ?
tony j'aurais beosin de toi pour mazuri :D


j'ai trouvé un lien où l'on vend par 8kg le chinchilla complète pour les français clin

http://www.discount-animal.com/rongeurs-litiere-0.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un tiers versele laga, un tiers pellets vitakraft et un tiers boules vitakraft, avec foin et solinette. Ils mangent en priorité les boules puis le versele laga qui est en longs batonnets et si je tarde un peu plus un soir, ils ont les petits pellets pour patienter sourire ils mangent tout ,chacun ayant sa préférence pour commencer et surtout je suis sure (enfin j'espère) qu'il n'y a pas de carence en mélangeant les trois. J'ai essayé terroin, aucun n'en veut, versele laga par contre fait l'unanimité :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai voté Terroin (granulés, solinette, friandises et sable de bain). J'aime bien la qualité de cette marque... et Ti'chou aussi. C'est une valeur sûre sourire

Pour le foin c'est Val'Agro (première coupe, à fibres épaisse)
Pour l'eau, celle du Mont Roucous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mazuri pour moi sourire

Foin Val Agro également, et eau Mont Roucous aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais mi-mazuri / mi-terroin, foin de chez Jean claude mais j'ai commandé un pack de foin de crau pour voir, eau d'évian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah le foin de chez Jean-Claude, très réputé !!! lol2:D

Le foin de Crau est excellent, mais à ne pas donner en permanence, car trop riche clin

Pour Terroin, j'ai déjà dit avant ce qu'il en est réellement... Par contre, pour l'Evian, pas bon ça mouais

L'eau doit avoir un pH inférieur à 7, ou au pire égal à 7, mais là, avec Evian, tu es à 7,2 :(

L'idéal est la Mont Roucous (pH de 6, et à défaut si on ne trouve pas, la Volvic (pH de 7) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut. rougi Comme l'évian convient aux bébés et que c'est une eau assez équilibrée en minéraux je pensais que c'était bien. Je vais faire un tour dans les supermarchés demain voir si je trouve THE famous Mont-Roucous.

Bah oui Le foin de chez Jean-Claude quoi ! Je rappelle que toutes les friandises corpiennes sont préparées avec soin et amour par notre cher JC, tout de même (je l'ai connu à l'âge de 6 ans, ça m'a marquée ^^)

Mais Choubi préfère nettement le parquet et les rideaux au fameux foin de chez JC... d'où la tentative foin de crau pour calmer ses appétits d'ameublement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : je donne mazuri/terroin car c'est ce qu'il avait chez shogun, si elle me le recommande je fais confiance ^^ et puis pour le moment il grossit tout doucement alors pas grave si sa bouffe est riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
.../...
Pour Terroin, j'ai déjà dit avant ce qu'il en est réellement... .../...

Nous sommes apparemment nombreux à utiliser ces croquettes avec succès et sans soucis (voir le sondage en tête)
Il serait sans doute intéressant que tu parles de ton soucis avec les croquettes du Terroin à Jean-Louis Peduzzi directement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Terroin mélangé ça va, seul non...

Tichou, cela est impossible, car on va dire que j'ai eu quelques petits soucis personnels envers certaines personnes affiliées à Terroin, donc à Peduzzi, et que par conséquent le contact est rompu clin

Je remets en cause l'utilisation de Terroin seul, et ceci a été prouvé par mon vétérinaire, et est reconnu par bon nombre d'éleveurs, mais pas le fait de l'utiliser en mélange sourire

Après, le mélange idéal avec Terroin est Tima, mais alors se procurer les 2 à 2 endroits différents, et compagnie, est vraiment compliqué, coûteux, et comme Mazuri est idéalement proportionné (ou presque), j'ai choisi la simplicité et aussi l'économie, car par chance j'ai une amie qui me les apporte à 80 km de chez moi, donc quand je commande Mazuri, c'est nourriture pour les chinchillas, les lapins et la terre à bain lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Camille A attention à l'eau d'Evian .... Beaucoup trop riche en minéraux pour les chinchillas ... Il ne s'agit pas d'équilibre pour eux mais du résultat de l'analyse des résidus à sec ... Pour les chichis , il dot être inférieur à 40 mg/l ( 25 mg/l pour la Mont Roucous ) , avec Evian , tu es à 309 mg/l ( je viens d'aller chercher ma bouteille d'Evian au frigo pour vérifier clin ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TitiAien et moi ne parlons pas de la même chose sourire : lui te parle du ph et moi du taux de minéraux sourire ... 2 paramètres différents à prendre en compte clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais suffisait déjà que l'un des paramètres n'aille pas pour que je doive changer ! Il a eu de l'évian pendant un peu plus de deux mois (depuis qu'il est à la maison) et il en aura jusqu'à samedi prochain. Je dois lui faire une cure de quelque chose pour éviter les effets négatifs, ou changer d'eau suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Changer d'eau suffit Camille A clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A voté ! Je leur donne des pellet !Mais je suis passé par d'autre aliments comme a la base prestige [ donc un mélange pas tres bon pour eux ] et HAMI puis finalement pellet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un pellet est un type de nourriture (des croquettes).
Tu donnes des pellet de quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je leur donne chikko pellets ^^
Mais malheureusement on n'en trouve pas dans le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tichou a écrit:
Un pellet est un type de nourriture (des croquettes).
Tu donnes des pellet de quelle marque ?

Les pellet "vitakraft" .. C'est bon ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non vraiment pas top Vitakraft... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bon ? Pourquoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne du Terroin et j'ai fait quelques ajouts avec un échantillon de Chinchillas Complete qu'ils adorent. Mais apparemment ils ne sont pas aussi bien équilibré (d'après ce qu'on m'a dit car je n'ai pas fait d'étude de composition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
la composition est trop vague et c'est trop gras


+1 pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Tima est trop pauvre donc provoque des carences, il faut le mélanger au Terroin ou Mazuri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mince ! Je croyai que justement si on ne leur donner pas Terroin c'était "la deuxieme solution" qui serai "meilleur" pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Seul non ... A par Terroin , il y a mazuri ou Oxbow , sachant que les frais de port pour Mazuri sont élévés , il est plus avantageux d'aller chercher les granules sur place à Paris sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah okk ! Ben je m'endormirai pluss renseigné sur la nourriture que je donne . :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on peut t'aider , y a pas de soucis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...