Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
techna21

Séparer les bébés

Messages recommandés

Coucou ! Alors voilà, j'aimerais savoir à partir de quel age et poids séparer les bébés de leur mère. Je demande car les deux petits de Biscotte mangent tout seul, boivent l'eau du biberon, mais continuent désespérement de têter. Ils sont nés le 11/04 et pèsent tous les deux 227g. Et la maman m'a l'air de commencer à fatiguée. mouais Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble que tu peux les séparer à 3 mois donc bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, çà je sais, moi je parlais de les séparer de la mère, pas les placer dans une autre famille. Il me semblais que l'on pouvait les enlever de la mère une fois atteind un certain poids, mais peut-être que je me trompe, je sais plus trop là du coup ! rougi Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ? Je précise que je veux les laisser avec leur père et retirer la mère afin qu'elle puisse souffler un peu. Voilà. Mais merci de ta réponse petit Filou ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour ne pas épuiser la femelle et son taux de calcium si les bébés atteignent 250gr et un minimum de 6 semaines ils peuvent si ils sont du même sexe être enlever de leur mère pour grandir ensemble jusqu'à leurs 3 mois sous surveillance clin (pesée régulière etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ! Donc, quand ils auront atteint leur 250 g (bientôt vu les gloutons que c'est !), je pourrait retirer maman et laisser les bambins avec leur père (puisque c'est deux petits malous) comme çà, elle pourra se reposer un peu. Pour le poids, je pèse tout le monde une fois par semaine, çà suffit ou il faut que je surveille plus (tous les jours comme pour leur premier mois) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techna21 a écrit:
Ok merci ! Donc, quand ils auront atteint leur 250 g (bientôt vu les gloutons que c'est !), je pourrait retirer maman et laisser les bambins avec leur père (puisque c'est deux petits malous) comme çà, elle pourra se reposer un peu. Pour le poids, je pèse tout le monde une fois par semaine, çà suffit ou il faut que je surveille plus (tous les jours comme pour leur premier mois) ?


bonne idée de les laisser avec papounet mais surveille bien au début quand tu les mets avec lui voir comment il régait ..ou papa est resté tout le temps avec maman et bébés???

au sevrage nous repesons tous les jours la première semaine pour bien surveiller leur poids qui doit croitre doucement mais surement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa est retourné avec maman quand les bébés avaient une semaine. Donc pas de soucis de se côté là, il les connaît bien ses loupiots ! Donc, quand ils auront atteint le poids qu'il faut (je pense la semaine prochaine à la prochaine pesée, ils auront même dépassé les 250 g vu la prise par semaine) je retire maman et je surveille tous les jours leur poids.
Merci pour tous ces renseignements, je savais pas trop comment faire car mes autres bébés ont tous cessé de têter d'eux même vers deux mois pas plus. Mais eux veulent pas lâcher leur mère, ils doivent pas vouloir grandir !!! louchelol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi je suis exactement dans le même cas sauf que ce sont 2 fifilles (nées le 10 avril) donc pas possible de les laisser avec pin's qui est leur papa d'adoption
par contre elles ne têtent pas souvent et une seule à la fois (poids 210g le 30 mai) je me suis donc dit que ça commençait à se tasser car je vais manquer de cages et je voulais plutôt laisser perle et ses filles et y ajouter cocaïne dans qq jours si tout se passe bien après la quarantaine
ça m'ennuie pour le taux de calcium de ma louloutte :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...