Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il le grimpe ?!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde !

J'ai un souci à la maison avec mes mecs et comme c'est la première fois je ne sais pas trop comment réagir.

J'ai un mâle de 5 mois qui est arrivé il y a une semaine. Aujourd'hui il a rencontré deux autres mâles de 2 mois.
J'appréhendais beaucoup et je sais pourquoi.

Le plus agé s'est mis à grimper les deux jeunes. Je ne saurais dire s'il est agressif ou non mais je crois que oui. Pas de boule de poils, pas de jet d'urine, "juste" ça. Je l'ai donc enlevé mais je ne sais pas trop ce que je dois faire... Là ils étaient dans une volière.
On m'a conseillé de les faire se rencontrer dans un petit espace, style caisse de transport à chat. Je tente ?

Sinon, comment m'y prendre ? Car un peu perdu là.

De plus, les deux jeunes commencent à se chamailler mais je ne sais pas s'ils jouent ou si c'est violent... :(

Invité
Oui , tu les fais se rencontrer dans un lieu le plus petit possible et de préférence totalement neutre ( même une petite pièce où tu pourras facilement intervenir ) .
Pour le comportement de ton male le pls agé , il s'agit d'un comportement de dominance , comme il est plus grand c'est facile pour lui d'établir sa domination ...
par contre il y a 2 trucs qui me gène : tu ne sembles pas avoir fait de quarantaine ? Et tes petits loulous me semblent bien jeunes , 2 mois c'est just quand même ... Combien pèsent ils ?

Invité
eh bien première chose , si cela fait qu'une semaine que tu l'a , il doit etre en quarantaine donc pas de contact avec qui que se soit ...
ensuite , il y a tout un tas de choses à fair avant de les laisser ensemble ...(il y a un post sur se sujet) ...

Invité

ohh all.... je vois que tu es rapide ... lol2

Invité
chinchi54 a écrit:
ohh all.... je vois que tu es rapide ... lol2

clin

Invité
En efet il n'y a pas eu de quarantaine, je n'ai pas ce qu'il faut pour. En fait la bétise vient de moi, j'en suis bien consciente, je devais adopter un seul petit mâle d'un particulier mais avant son arrivée j'ai littéralement craqué pour un en animalerie (le plus âgé) alors je me suis renseignée quant aux risques liés à une coha entres mâles et on m'a dit qu'étant jeunes, surtout celui à venir, il n'y aurait sans doute pas de problèmes.
L'adoptante n'arrivant pas à placer le frère du petit, elle m'a dit que si j'étais intéressée elle me le donnait. Ne voulant pas vraiment les séparer j'ai pris les deux. Pour le reste ils sont très très jeunes en effet. Pour le poids je ne peux pas dire, je dois aller acheter une balance.

J'ai lu tout un tas de choses pour les rencontres, le problème étant que je n'ai pas d'autre cage à disposition la situation est assez délicate.

S'il établit une dominance, ce qui est normal, peut-il être agressif ou va-t-il juste continuer à les grimper ?
Je tente de les mettre tous les trois dans la caisse ?

J'ai l'impression que les petits essayent de faire comme le grand car ils se montent aussi mais à priori ils ne sont pas violent l'un envers l'autre.

Invité
Bonjour

Mes petits chinchillas de 3 mois le font aussi ( " tentative de se grimper") mais sans agressivité quoique cela ne plaît pas à celui qui " se fait grimper" mais je pense que ce sont des essais de dominance par le jeu....
Ils sont "frères", quand nous les avons eu ils n'avaient pas encore 2 mois ( l'un pesait 192gr l'autre 200gr) a 3 mois maintenant ils font 300gr .

Invité
Bon je les ai remis tous les 3 dans la volière en enlevant la maison et je les ai bien observé. Il me semble qu'il leur grimpe juste dessus mais qu'il n'y a aucune agressivité, ils essayent juste de se dégager.
Il n'y a aucune perte de poils, pas de jet d'urines, pas de cris, pas de signe de peur. Les petits retournent l'embeter alors à priori, ils ne sont pas terrorisés.
Je surveille toute la soirée pour voir ce que ca donne. Si je vois qu'il y a des risques, je me débrouillerais pour les séparer cette nuit.

Invité
C'est tout à fait normal qu'il leur grimpe dessus, ils sont entrain d'établir la hiérarchie du groupe et visiblement c'est ton premier qui sera dominant.
Comme l'ont dit les autres pas cool de ne aps avoir fait de quarantaine et pas génial l'âge des petiots.

Invité

Pour bien faire tu aurais du demander à la dame de les garder entre 15j minimum et un mois (le mieux pour eux) avt de les prendre ce qui t'aurait laissé le temps de t'organiser mais ce qui est fait est fait......................qd tu parles de caisse de quoi parles tu ?
qd on dit un endroit clos et pas trop grand c'est style couloir ou petite pièce (salle de bains) pour que celui qui se sent en danger puisse s'échapper et être récupéré rapidement par toi mais dans une caisse ils risquent de se battre c'est bcp trop exigü
tiens nous au courant de la suite sourire

Invité
alors surtout pas de caisse
comme allegria te la dit dans une petite pièce et comme framboisine te l'a dit dans la salle de bain ou petit couloir
c'est trop dangereux, une caisse, il peuvent gravement se blesser ou meme se tuer
tout ce que j'espère c'est qu'ils n'ont pas de maladies speciales sinon ils seront tous contaminés
mais la prochaine fois mirage ,un conseil prépare tout avant ( une autre cage etc..)et renseigne toi avant d'acheter d'autres animaux

bon je voulais te metre pleins de smiley mais j'ai fait réponse rapide donc tu aura tes smiley bisou la prochaine fois

tient nous au courant pour l'entente

Invité
Pas de problèmes poru les smileys ^^

La personne a qui je les ai pris était pressé de les placer, j'aurais préféré attendre au moins un mois moi aussi. Pour le reste tout était prêt, simplement que je n'avais pas de seconde cage.

Quoi qu'il en soit ils ont passé la nuit ensemble tous les trois et ce matin tout le monde allait bien. Les petits ne sont toujours pas peureux, pas blessés, pas de manque de poils, tout va bien à priori. Je n'ai pas eu le temps de voir s'il continuait à les grimper je vous dirais ça dans la journée (peut-être même avec des photos !).

Invité
love géniale que tout ce passe bien et pompom voui des photos pompom
et un gros biz1

Invité

donc tu as 3 petits mecs alors finalement clin s'ils s'entendent bien c'est déjà ça et surveille les bien pendant les 5/6 semaines à venir
plein de grosses gratouilles à ta petite tribu caresse

Invité
Oui oui je surveille !
En tous cas il y a une semaine je n'en avais pas et je me retrouve avec 3 je trouve que ca fais beaucoup pour commencer mais bon...
Ce qui est sur c'est que quand j'adopterais les prochains, je m'y prendrais autrement ! Mais je ne suis pas pressée et mon homme encore moins ^^

Je suis donc rentrée, pas de bagarre mais il continue à grimper.
Les petits sont vraiment trop adorables ! ^^ Par contre le plus pagé qui est donc arrivé il y a une semaine est nettement moins calin... je me dis qu'il est un peu chamboulé mais j'ai lu partout qu'à plusieurs c'est normal alors je suis un peu triste... tant pis, c'est mon ange quand même.

• Créer...