Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Bonsoir ! J'ai un petit soucis avec mon chinchilla.. Lorsque je l'ai acheté, il était extrêmement craintif. Cela fait maintenant 1mois et demi que je l'ai età force de patience, il se laisse caresser, monte dans mes mains...seulement quand il est dans sa cage. Mais quand je tente de le laisser courir dans la pièce, c'est une vraie catastrophe.. Il ne me reconnait plus, il mord, je ne peux pas l'approcher sans qu'il s'enfuit à toute vitesse... il préfère se jeter dans les pattes de mon chat plutôt que de se laisser approcher par moi. Hier soir, j'ai mis plus de 4h à tenter de le récupérer le plus calmement possible. Bref, maintenant, j'hésite à le laisser sortir sachant pertinement que j'aurais énormément de mal à le récuperer. Est ce que quelqu'un peut m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 j'ai un peu les mêmes soucis que toi sauf les morsures que je n'ai pas et du temps passé à courir après les chichis (1/4 d'heure c'est déjà trop) Une seule rentre dans sa cage c'est Perle les autres il faut user d'astuces comme la boule à bain au milieu de la pièce et hop le chichi rentre avec dans la cage ou la valise de transport que je laisse toujours au milieu de la pièce pour qu'ils y soient familiarisés Essaie une pièce plus petite pour ses sorties comme un couloir par exemple ou une salle de bains et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Tout comme Framboisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 oui c'est bien comm méthode ou froisse le sachet de friandise devant sa cage moi j'ai mes friandises dans un bocal et dès que j'ouvre le couvercle filou se jette dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Alors tout d'abord merci pour vos conseils ! j'ai déjà testé la cage de transport, mais sans résultat. Je doute du "pouvoir" de la boule de bain parce que, rien que dans la cage, si je suis devant, il ne rentre pas dedans. Mais bon, j'vais quand même essayer! Qui sait, ça peut peut être marcher! Idem pour le sachet de friandise qui est, pour ma part, dans un énorme tupperware ! Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant! Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Est ce que tu restes avec lui dans la pièce car j'ai remarqué que depuis que je reste assise (avec bouquin sudoku ou mots croisés) ls viennent sur moi plus facilement d'où une facilité accrue pour les rattrapper à voir si tu peux le faire moi c'est la solinette que je secoue dans une petite boîte en plastique et le son est identifié ils rappliquent en vitesse bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 met ta terre à bain à tes pieds et non l'entrée face à toi tu l'entend quand il rentre dedans mais lui ne te vois pas et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Oui oui je reste assise avec lui, histoire de le surveiller, sinon bonjour les bétises! je suis pourtant restée assise près de 2h sans qu'il s'approche. Dès que je bouge, même très doucement, il s'effraie, alors que mon chat peut tout faire avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 non ca doit quand etre geniale ca fait des photos c'est super beau t'inquiète pas ca va venir tout seul il faut vraiment beaucoup de patience peut etre qu'il aime pas ton parfum lol j'rigole ha mais je vois tu viens d'alsace ? pas très loin de chez moi il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 oui je viens d'alsace, du haut rhin pour le domicile familiale et pendant mes études, c'est à stras ! pourquoi tu viens d'où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 près de haguenau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour tout le monde! Bon alors, j'ai testé vos idées et... y'en a pas une qui marche . Dans la boule de sable, il rentre pas dedans. Le bruit de friandise, il s'en fout mais alors complètement. Hier je l'ai laché un peu et rebelote, il m'a mordu. C'est que ça a une machoire puissante ces petites bêtes! Bref, je ne sais vraiment plus quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Ben la seule solution c'est de lui restreindre son air de sortir (salle de bains ou couloir) et de rester avec lui histoire qu'il s'habitue au max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 Bonsoir à tous et oui le mien aussi je viens d'acheter un petit chichi dans une animalerie elle me dit qu'il à 5 mois et demi je demande si le petit est manipulé tout les jours et la réponse est oui allez de retour à la maison on le laisse au calme pendant un journée et hop le lendemain on le retrouve sous le buffet lol on peut facilement le pendre mais lui n'a qu'une envie se sauvé pour la sortie quotidienne oups sous le buffet pourquoi ne gambade t-il pas au lieu de se cacher je me demande si le petit n'ai pas rester trop longtemps seul dans son espac reduit vous savez comment ils sont dans ces espaces réduit mais je patiente peut-être lui faut t-il le temps pour s'adapter si vous avez des petits conseils merci pour la photo j'attends un petit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifn1 0 Posté(e) le 9 août 2009 sosso, laisse-lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement, effectivement ! Il faut qu'il prenne ses habitudes et cela ne se fait pas en 24h ni même en 1 semaine. Et tout dépend du chichi, des ses conditions de vie antérieures et actuelles.Pour le retour dans la cage. Je les sors en espace restreint. Marge rentre quand on va derrière elle et qu'on lui dit "maison" mais Homer, qui comprend bien "maison" aussi, part en général dans l'autre sens. Bref quand il ont fini par rentrer, je les récompense avec un peu de solinette au creux de ma main. Ce n'est pas le bruit qui les fait rentrer mais ils savent qu'une fois dans la cage, ils auront droit à de la solinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Merci, je vais prendre vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 courage courage il faut vraiment beaucoup de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites