Invité Posté(e) le 10 juin 2009 alors, mon petit merlin vit tout seul depuis deux mois, ça lui à laissé le temps de se familiariser avec sa maison et avec nous. mais la dernière foi un ami a moi m'a dis 'mais tu devrais lui prendre un pote, il est tout seul!' Alors, moi a la base je voulais lui prendre une femelle, par ce que c'est trop triste de vivre sans amour. Mais j'ai peur qu'avec mes petits revenu je ne soi pas en mesure d'assurer les frais vétérinaires indispensables pour une naissance. en plus même si merlin a une très belle fourrure (impossible de voir sa peau quand on souffle dessus, trop dense^^) et des jolie oreilles, il fait 440gr. je trouve ça léger pour reproduire.. Et pis si sa femelle lui fait mal? Donc, je me disais, peut être plutôt en gentil pote, et on verras d'ici quelques années pour leur offrir des belles dulcinées, quand mon doudou et moi on bossera? mais est ce qu'on peut avoir deux chichi sans risque quand on a pas trop de sous? Est ce que merlin pourrais être heureux avec un chichipote? moi je me disait que ça serait mieux pour faire le foufou dans sa cage la nuit, et plus sympa en balade... il me fait un peut de peine tout seul, et je suis un peut comme vous: j'aime tellement les chichis que j'en veut tout plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 tu vois mitsucoco je me suis poser les memes questions que toi mais en meme temps j'avais peur de perdre la complicité énorme que j'ai avec mon petit filou et du coup j'ai préférer rester avec mon seul petit filou on a une superbe relation mais si je m'écoutais j'acheterai tout les animaux du magasin mais comme tu sais j'ai recu un super cadeau de fetes des mère et la ca se refuse pas maintenant je me pose les questions inverses : est ce qu'ils vont s'entendre ? j'espère qu'ils vont pas se fritter la nuit et s'ils se blessent , se mordre il faudra l'enmener chez le veto , c'est pas un nac etc... maintenant j'angoisse un peu pour la quarantiane et la rencontre etc... mais bon quand je vois spok je me dit et si il s'entendent pas ben je trouverai une autre solution ( j'ai pas de place) et j'achèterai une autre cage comme ca il y aura moins de bobos et de frais de veto lol il y a une chose sur 2 pour qu'ils s'entendent et une chance sur 2 pour qu'ils ne s'entendent pas mais bon en principe ils s'entendent tu as raison de ne pas faire de reproduction avec ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Mitsucoco , le principal pb est de savoir ce que TOI tu penses des conditions de vie de Merlin , pas un pote qui passe comme ça .... Parce qu'un chichi unique ça vit très bien si ses maitres s'en occupe ... C'est sur que les liens qu'un chichi tisse avec toi ne sont pas les mêmes que ceux qu'ils tisseraient avec un corrélégionnaire , mais inversement , si Merlin s'entend bien avec son copain ou sa copine , il n'aura plus les mêmes relations avec toi . Il y a aussi le risque qu'il ne s'entende pas avec sa copine ( les femelles ont de sales caractères ) ou son copain ( moins de risques dans ce cas là quand même ) ... Pour ce qui est des visites vétos et des frais à engager , tu as évidemment raison d'y penser, mais les chichis sont des animaux assez solides quant on sait comment s'en occuper et qu'on prend bien soin d'eux .. Ceci dit il peut évidemment y avoir des frais en cas de gestation qui toiurne mal ( si tu prends une femelle )... C'est à réfléchir tout ça . Si je me permettais de te donner un conseil : ne prends personne , ou alors un tit male , et envisages les femelles pour quand tu te sentiras prête . Des couples de chichicopains ça existe et ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 juin 2009 c'est a toi de voir ce n'est pas essentiel de lui prendre un copain maintenant si tu penses que au niveau frais cela pourrait etre difficile un copain vu son poids serait mieux qu'un femelle comme tu l'a dis il est trop leger niveau gabarit apres a savoir si tu auras des frais de veto personne ne peut te le dire il peut y avoir unn accident, une diarrhée une constipation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Alors, pour les frais véto classiques, genre en cas de diarrhée, constipation, ou accident grave, ça n'est pas un problème. par contre si il faut faire une échographie a une femelle, un avortement en cas de complication, une césarienne... bin, je me disait que ça serait moins évident, et que si je sais que ça risque de faire trop, autant ne pas faire du tout! Et je me disais que du coup, c'est mieux d'attendre d'avoir un travail, dans ce cas là. Ha pis j'y pense: avant d'avoir une portée, faut peut être la place pour les bébés! c'est clair que je pourrais pas, et si leur trouve pas la famille parfaite je vais angoisser et vouloir tous les garder. Donc, c'est sur, pas de copine! c'est domage, le pauvre, il connaitra pas les joies de l'amour... c'est un chinchilla moine, y as plus qu'a le faire baptiser maintenant! ça serait mieux un copain... a la limite, si c'est juste les frais classiques, sans reproduction, je peut assumer deux chinchillas. j'ai même deux cages! mais bon... c'est vrai que s'il ne s'intéresse plus a sa maitresse, c'est un peut triste... je sais pas, des fois j'ai l'impression qu'il s'ennuie seul dans sa cage, genre quand il reste un moment sur la même planche sans bouger. un truc de genre 'j'ai déjà fait le tour de ma cage, alors je fait plus rien et je déprime'. C'est bête, peut être que j'imagine n'importe quoi et qu'il est heureux! C'est vrai que bon, mon pote il y connais rien, il avait jamais vu un chichi avant le miens. mais j'imagine que ça doit être chouette de faire des bêtises a deux en promenade. Peut être que si vraiment après la quarantaine je prend bien le temps de les laisser faire connaissance (cages collées, échange du matériel) ils seront bien ensemble après? D'ailleurs petit filou, tu as toutes tes chances si ton chinchilla s'habitue a l'odeur de spock, mais c'est sûr qu'il faut se tenir prête a avoir deux cages séparées pour de bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 juin 2009 ba alors c'est a toi de voir si tu veux acheter un copain or not moi tu sais j'ai 4chinchillas seuls dans leur cage et ils ont pas l'air malheureux et ne s'entendent pas entre eux alors ba je les sort et je leur fais des calins j'ai deux fillles ensembles elles sont pas tres calines ce sont des femmes libérées...mais c'est leur caratere mais elles adorent me sauter dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 bon une chose est sur : pas de femelle ensuite les avis sont plus ou moins tous les memes 1: un male 2: une complicité plus raproché si tu prend pas de copain 3: meme seul ton chichi est heureux dans sa belle et grande cage 4: si chichi et copain ne s'entendent pas ils seront quand meme tous seul 5: si ils s'entendent c'est parfait pour de plus grandes betises lol 6: à 2 ca fait de belles photos aussi voila à toi de prendre une decision bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Bin, je crois que je vais attendre un peut, et peut être qu'a la rentrée un petit mâle viendra rejoindre merlin... mais vu ce que me dis zooloo, il y as de bonnes chances pour que les deux loustiques ne s'aiment pas! bin, je tenterais et on verra bien donc... au moins je sais a quoi m'attendre^^! Mon chichi sera moins câlin surement, mais je me consolerais en le regardant délirer avec son pote en balade. Merci pour vos conseils, c'est vrai que j'ai jamais eu plusieurs chinchillas, alors ça sera tout nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 je pense qu'attendre est la bonne solution pour le moment profite encore un peu de ton petit merlin et qd tu auras pris la décision de lui choisir un nouveau compagnon tiens nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Avec plaisir, je vous le présenterais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Et voila, la réponse a la question a été trouvé! Depuis qu'il était apprivoisé merlin était beaucoup plus actif dans sa cage, bien moins tristounet. Il n'a pas pris de poids avec le temps, et surtout aucune femelle ne l'aurais supporté, il est trop collant! donc voila, il a un ami maintenant, qu'il suit absolument partout. il a eu le bonheur de lui bouffer les moustaches, et de le harceler toute la journée. trop glue, ce chinchilla! merci en tout cas pour vos précieux conseils qui m'ont amenée a prendre la bonne décision. Maintenant j'ai une enveloppe véto conséquente, une bonne adresse pour les soins. Donc je pense que devrait bien se passer pour les deux amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 super je suis contente pour toi maintenant il nous faut les photos , ouvre un post rien que pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 ok, je ferais ça d'ici les prochains jours^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Merci! ha au fait, j'ai compris pourquoi merlin était très amorphe quand il venait d'arriver. C'est par ce qu'il était craintif, et un peut tétanisé dans son coin du coup. par la suite il est devenu très espiègle! Ce qui lui manquait le plus c'était pas un autre chinchilla avec lui, mais plus le fait de se familiariser avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites