Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Es qu'on peut leur donner de la salade??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Non pepette , on ne donne aucun légume ni fruit frais à un chinchilla , c'est très mauvais , et ça peut être mortel pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 je penser vu que le chinchilla fait parti de la famille des rongueurs (comme les cochon d'inde) et eux mange des salades mais merci d'avoir repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 c'est ce qui fait la particularité des chinchillas ce sont des rongeurs à part et qqfois c'est frustrant qd on a eu lapins et cobayes qui mangent un peu de tout le chichi ne doit manger que des granulés spécial chichi mais il y a les friandises pour égayer leur menu mais là aussi pas trop car leurs intestins sont fragiles longue vie à nos chichis :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 Je te mets le lien du post it sur l'alimentation du chinchilla , qui est sur le site : /alimentation-f26/l-alimentation-du-chinchilla-t355.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 juin 2009 les intestins des cobayes sont aussi particulier si ils n'ont pas eu de fruits et léguems tout jeunes, il ya une certaine transition à faire sinon diarrhée.. et le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe et là aussi si ceux qui ont vu naître les bébés ne les ont pas habitués, ils risquent avec un changement brutale de nourriture d'aller mal.. mais ce qui fait la différence ce sont les milieux de vie originels des chinchillas et des cobayes, ils sont originaires de la même région du monde , la cordillière des andes: les chinchillas vivent en altitude dans un environnement assez aride et sec donc jamais ou rarement de frais, leur corps s'y est "formé" alors que les cobayes vivent dans les plaines et "broutent" les prairies..de ce fait leur organisme prélevant tout dans cette nourriture fraîche ils sont incapables ,de synthétiser la vitaminer c par eux même d'où l'absolue nécesité de donner fruits et légumes riches en vit c + granulés et vitamine C directement en bouche si carence il y aurait.. en résumé pas ou rarement du frais pour un chichi (les exceptions sont en cas de consitpation un ptit bout de pomme ou d'endive mais petit hein et pas trop longtemps juste le temps que les crotets reviennent à bonne taille ou si ils en ont l'habitude dès leur "enfance" pissenlits frais) car il n'en a pas besoin et ne supportera pas bien alors que les cobayes ont absolument besoin de "frais" mais il faut veiller à savoir à quoi ils ont été habitués petits (beaucoup hélas économisent les frais relatifs à des fruits et légumes de qualité et variés tous les jours.... ) et instaurer une transition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 donc la nourriture pour rongueur ne leur convient absolument pas? Parce que ce matin je suis aller faire les courses et il n'y avait pas ce que je prend d"habitude pour mes chichi et donc j ai pris a manger pour rongueurs mais je suis pas convincu que c'est ce qui leur convien, je me tate a aller acheter leur nouriture habituel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 Alors non pepette , une " nourriture pour rongeur " ne convient pas aux chichis ... En plus changer leur nourriture d'un coup ce n'est pas bon non plus , quand on veut changer leur alimentation il faut faire une transition alimentaire étalée sur 3 semaines . je te conseille donc très vivement d'aller leur chercher leur nourriture habituelle le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 ha je le savais!!! et est ce que la nouriiture autre que les granulés c'est a dire les sachets ou c'est ecrit aliment complet(melange + des granulés) vont aussi?ou juste les granulés??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 Le mieux c'est juste les granulés pepette , les mélanges ils trient et ne mangent que les friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 oui certes mais ils finissent quand meme leur gammelle et ils sont pas vrement mangeur de granulés.... mais on va tenter le coup quand meme merci pour toute ces reponces, elle m'apporte beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 Mais je t'en prie , nous sommes là pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 puis mes chichi aussi vous remercient!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 plein de gratouilles à eux de ma part tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 je n'y manquerais pas et encore merci car par ici personne ne connais les chichi meme pas les vetos du coin...donc c'est pas evident a part chercher a droite et a gauche.En tout cas ce site m'a beaucoup aider et surtout aider mes chichi a etre bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 juin 2009 tu peux trouver a lempdes de la nourriture spéciale chichi (terroins) chez jardiland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 daccord merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites