Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pink white violet X Violet ?

Messages recommandés

Invité
Je devrais adopter une petite femelle pink white violet à la fin de l'été et je voulais juste savoir s'il est possible de l'accoupler avec un violet ? La règle s'applique-t-elle dans ce cas-ci ou est-ce uniquement valable pour les violet X violet ?

Petite précision quand même : d'après la dame elle est bien pink white violet mais peut-être est-elle seulement pink white porteur violet... comment faire la différence ? (je ne me souviens pas de la couleur des parents donc pour ma question on part du principe que les parents sont uniquement porteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle est que porteur c'est effectivement mieux que pink white violet car le gene violet est entier ce qui équivaut a un violet
maintenant pour differencier le pink white violet du porteur , pas toujours évident normalement les oreilles devraient etre violacées et des reflets violet dans le poils et pas marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est mieux si elle est que porteur ??

Une pink white violet peut avoir avec un violet : des beiges violets, des pink white violet, des white violet, ou des violet... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme si c'etait deux violet donc il est preferable ne pas les faire reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Zooloo et Patou c'est tout ce que je voulais savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec les filles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un mariage possible en effet mais vaut mieux mettre un porteur pour ne pas affaiblir la descendance a moins d'avoir des chinchillas de bonnes origines ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est même "pire" de marier un violet avce une mutation COMPOSEE violet (ebony violet, white violet, pinl white violet, violet velvet?etc)..
au plus on multiple les gènes sur un individu au plus on fragilise la lignée ..soit il faut deux individus de qualité exceptionnelle pour pouvoir faire ce type de mariage et ensuite veiller à ce que la progéniture soit remariée avec des standards de très bon type aussi soit le plus recommandé serait de marier avec un porteur ou porteuse de belle mopho également...

le pink white violet est souvent difficile à reconnaître surtout petit...si il est bien marqué dans ce cas c'est plus facile..
aurais tu une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas encore, la petite n'a que 10 jours ! ^^
Mais je compte bien aller la voir très vite et ramener pleins pleins de photos en attendant de l'avoir à la maison !

Pour les infos le père et Pink white violet (mais là encore, peut-on être sur qu'il n'est pas simplement porteur?) et la mère standard porteur violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...