Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarrhée, que faire ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, tout est dans le titre. Petit problème, je ne sais pas lequel des trois a des diarrhées...

Pour commencer, essaie d'isoler lequel a la diarrhée, en les sortant séparément quelques minutes... Eventuellement sépare des autres celui qui a la diarrhée, si jamais il a un parasite vaudrait mieux éviter qu'il le transmette. Lave bien la cage des deux autres.

Pour le traiter, morceau de pain grillé grillé carbonisé ou morceau de charbon de bois, beaucoup de foin, eau très propre, pas de friandises. Fais attention à ce qu'il boive bien car la diarhée déshydrate. Si cela persiste, filer au véto.

Invité

Comme te l'a dit Camille il faut impérativement trouver et isoler celui qui a la diarrhée et tenter de trouver la cause (algues ds le bib foin humide fruits frais plantes pdt la promenade ....)
Laver les étagères et la cage au vinaigre blanc et bien rincer
du pain dur suffira ainsi que du foin et de l'eau bien propre changée tous les jours plus de granulés
tu peux également récupérer les cottes de tes chichis sains et les lui donner comme ça ou en infusion
si tu vois que ça ne va pas mieux emmène le chez le véto et tiens nous au courant (il ne faut pas que les selles soient liquides) coucou

Invité
Merci pour les réponses.
Hier soir je n'ai pas pu m'en occuper, j'ai juste nettoyer les étages. Et ce matin je n'y ai trouvé que des crottes normales. Du coup, qu'est-ce que je fais ?

De plus, je ne comprends pas bien l'origine de cette diarrhée... Pas d'algues dans le bibi, pas de fruits frais, pas de foin humide, pas de changement d'alimentation, rien de toxique, pas de changement de température et je ne crois pas qu'ils soient stressés...

Invité

un petit courant d'air c'est vite fait et tant mieux si tout est rentré dans l'ordre mais garde les à l'oeil et tu as bien fait de tout nettoyer clin

Invité
Oui remarque un courant d'air est possible. Bon je surveille tout ça de toutes façons. Merci pour votre aide.

Invité

Attention au courant d'air Mirage , ils peuvent attrapper pire qu'une tite diarrhée , les chinchillas sont sujets aux conjonctivites et aux rhumes et autres infections pulmonaires :(

Invité
Ben en principe ils sont à l'abri des courants d'air, surtout qu'à la maison il n'y en a pas vraiment donc ca m'étonne mais c'est la seule cause possible, je n'en vois pas d'autre.

• Créer...