Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle mutation ?

Messages recommandés

Invité

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, ce ne sont pas les miennes et le petit est né ce matin alors je ne vais pas trop en demander à sa maitresse. A savoir que la mère est extra dark porteur violet et le père ebony pastel (?) porteur violet.

Donc voici le petit loulou en question :


Papa et maman :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beige ou pastel en fonction de la couleur du ventre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne saurais dire exactement sa mutation mais une chose est ure , il est bien mimi se ptit bout clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui beige ou pastel médium
par contre il a l'air d'avoir + qu'un jour louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est né ce matin donc c'est en principe impossible ! ^^ Par contre il est assez gros oui car il est tout seul.

D'après cette charmante personne, il est comme le papa c'est à dire pastel porteur violet. Comment savoir s'il est bien porteur violet ?

EDIT : Je viens de discuter avec la dame alors va me falloir une confirmation là qui peut remettre en cause beaucoup de choses concernant mes croyances sur la génétique !
La mère est donc extra dark vc née d'un ebony violet et d'une extra dark vc ; et le père est pastel vc né d'un violet et d'un chocolat. Elle m'a dit que lorsque dans les grands parents il y a au moins un violet de chaque côté, les petits enfants seront forcément porteurs ! Correct ? J'étais pourtant persuadé que lorsque les parents sont seulement porteurs, peu importe les grands parents, les petits seront soient porteurs soient standard... Faut m'éclairer là... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bébé né le jour même ne ressemble pas du tout à celà même gros bébé rougi
On te montre peut-être un de ses frères pour voir l'évolution
Pour le porteur ou non il me semble que c'est possible porteur mais pas 100% porteur vu que aucun des parents n'est violet mais juste porteur

BB unique 55 gr
Y en a qui naissent avec 60 gr (67 aussi) mais bon pas cet aspect là quand même
55gr 12 heures

4 jours

3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord !
Le bébé est tout mignon mais... il est pas né aujourd'hui ! nontriste
Fais gaffe car si la dame n'est pas honnête avec toi sur ça elle est peut-être aussi malhonnête sur d'autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est exactement la 1ère réflexion que je me suis faite en commençant à lire ton post mdsaurely juste après avoir vu la photo ... Regardes les photos mises par Flixie , je peux en mettre de mes bébés si tu veux , un bébé de 1 jour ne ressemble absolument pas à celui que tu as mis .... louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite erreur de ma part, le petit a 2 jours. Je me fais pas de souci quant au sérieux de la personne. En plus de ça, elle m'a précisé que c'était un très gros bébé et que c'était assez exceptionnel.
Par contre je n'ai pas eu de réponse concrète à ma question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais mouais... Même pour deux jours il est énormissime... demande lui le poids tu seras fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut etre sur a 100% qu'il soit porteur violet car il n'y a qu'un parent porteur
quan dun parent est violet c'est sur a 100%
pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour qu'ils soit porteur il faut qu'au moins un des parents soit violet, dans le cas du petiot on peut être sur qu'à 50% qu'il est porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


James et Pancake à 4 jours





Bombetta à 5 jours ( pour info Bombetta était fille unique et pesait 61 grs à la naissance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout ce que je lis , je serais méfiante vis à vis de la dame

1/ le bébé a au moins 1 semaine..pas quelques jours mais au moins7..
2/ un bébé né de deux parents porteur n'est que "possible" porteur à 50% (1 chance sur deux qu'il le soit ..ou qu'il ne le soit pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc comme je le pensais, pour qu'il soit porteur sur il faut qu'au moins un parent soit violet, si les deux parents sont porteurs, et peu
importe la couleur des grands parents, les petits n'ont que 50% de chance d'être porteur. Ca m'embête du coup... Bon tant pis, il est
mignon de toutes façons.

Archi, pour ma part une erreur en génétique ne prouve pas que la personne n'est pas sérieuse. Ca arrive. Pour ce qui est de l'âge je ne
vois pas pourquoi elle mentirait, de plus la photo n'est pas franchement très nette et l'angle de la prise de vue peut préter à
confusion.

EDIT : j'ai une autre photo, sur celle-ci on voit un peu la queue qui m'a l'air très petite... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 2 jours je comprends mieux, il est surement né avec 90 gr et a vite pris comme il est seul en plus
Je vai pas répondre pour la queue demande à la dame clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on te donne notre avis apres tu fais ce que tu veux mais je pense que certains ici on l'habitude des bébés
et qui fait de la reproduction devrait s"y connaitre en genetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben elle s'y connait franchement pas mal, elle a juste fait une erreur ici. Pour les conseils et remarques je prends, aucun problème là-dessus, je pense juste qu'il ne faut pas juger une personne seulement parce qu'elle fait une erreur, qui plus est en génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit.

Photos d'un bébé d'un jour :







Photo à 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirage a écrit:

Archi, pour ma part une erreur en génétique ne prouve pas que la personne n'est pas sérieuse. Ca arrive. Pour ce qui est de l'âge je ne
vois pas pourquoi elle mentirait, de plus la photo n'est pas franchement très nette et l'angle de la prise de vue peut préter à
confusion.

EDIT : j'ai une autre photo, sur celle-ci on voit un peu la queue qui m'a l'air très petite... ?


tu sais pour ma part je tentais de répondre à tes questions afin que tu sois au mieux renseignée..
mais une personne se disant éleveur qui te dit que le bébé sera à coup sûr porteur violet si les deux parents sont porteurs ne sait pas de quoi il parle..et ça c'est inquiétant...
et je reste persuadée que le bébé de la photo n'a pas 1 ou 2 jours: ce n'est pas que la taille e(ncore que même les + gros bébés nés avec 65gr à la maison n'ont pas cette taille ) mais aussi la manière de se tenir du chichi en général (un bébé ne se tient pas comme ça) qui me fait penser que ce bébé sur la photo n'est soit pas celui né y a deux jours (photo d'un autre bébé peut être..errreur ou pas le temps de faire d'autres photos?bébé plus âgé??)..
après, je pense que le mieux est alors que tu dialogues avec l'éleveuse(éleveur) au sujet de ce petit qui t'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec les autres.
La posture du bébé sur la photo ne fait pas du tout "posture d'un bébé de 2 jours".
De plus quand on se dit éleveur et qu'on fait de la repro c'est un minimum de connaître les bases génétique.
Qui te prouveras qu'ils sont réellement porteur violet (les deux parents) ?
Il y a des gens qui disent cela car ils se rendent compte que le mot "violet" est plus vendeur.

Je dis pas qu'elle te dupe la dessus aussi mais mieux vaut toujours se méfier.
Là, on est plusieurs personnes faisant de la repro à te dire que le bébé est plus âgé, à toi de croire qui tu veux a présent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait ok avec Tony et Archi , Mirage , c'est la posture qui est marquante ... Pour te faire mieux saisir je vais te donner un exemple : la tenue de la tête ... Tu prends un bébé humain nourrisson de qqs heures , il ne tiendra pas sa tête ( pas du tout même ) , un bébé humain de 6 mois la tiendra ... les bébés chichis c'est pareil ... La tenue de tête est totalement différente à un jour ou à 2 semaines ( de même que d'autres détails ) sans aucun doute dû au tonus musculaire qui n'est pas le même et qui évolue , ce qui est normal ... Il en va de même pour tous les groupes musculaires du chichi qui font que sa posture ( son allure générale si tu préfères ) évolue avec le temps , et ce quelque soit son poids de naissance sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous crois, là n'est pas le problème. Vous avez suffisemment de connaissances et d'expériences.

C'est simplement que je dialogue depuis une semaine avec elle, je lui avais réservé un premier chichi et hier elle m'a écrit en m'indiquant qu'elle en avait un deuxième né la veille parce qu'elle savait que je cherchais un mâle (donc pourquoi me prévenir seulement hier puisqu'elle le sait depuis déjà une semaine ?). Côté génétique elle m'a l'air très compétente elle sait beaucoup de choses et fais des suivis génétique et généalogique de tous ses chichis, à priori elle fait de l'élevage depuis une dizaine d'années, elle a eu pas mal de portées. Je ne suis pas une experte loin de là, et rien ne me permet de dire qu'elle n'est pas franche avec moi alors pour le moment je crois ce qu'elle me dit, faute de preuve du contraire.

Pour ce qui est de l'âge et de la couleur du petit, à la limite moi ca m'est égal, maintenant si elle n'est pas franche envers moi il est vrai que ca risque de m'embêter royalement.
Mais pour la couleur, je précise qu'elle sait très bien que si deux parents sont seulement porteur violet, le petit n'a qu'une chance sur 2 de l'être également. Elle pense simplement, à tort, que si parmi les grands parents il y a au moins un violet de chaque côté, les petits enfants seront forcément porteur.

Je pense aussi qu'elle a appri sur le tas, avec l'expérience. Et si c'est le cas, elle sait déjà énormément de choses, qu'il faudrait sans doute des mois à apprendre même avec l'aide de forums.

Et pour finir, je lui ai déjà versé un accompte pour la première chilette alors pour le moment, je préfère croire en sa franchise ! ^^

EDIT : j'y ai beaucoup réfléchi et en fin de compte je ne prendrais que la femelle que j'ai déjà payé, j'attendrais de trouver un autre mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki Mirage sourire . Nous ce que nous en disons c'est pour t'éviter des désagréments futurs clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ! D'autant que le chichi, même s'il fait pas du tout deux jours, est très mignon. De toutes façons tu verras bien par toi-même quand tu iras voir. Mais vaut mieux que tu sois avertie pour être "en alerte" en quelque sorte, et ne pas regretter plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui je comprends tout à fait vos intentions et je les partage, rassurez vous. Qu'il n'y ai aucun malentendu.

Je lui ai demandé d'autres photos des deux petits, en voilà une :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha sur cette photo il parait bien plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense comme Camille , c'est pas le même lol2 : la forme de la tête , les oreilles encore toutes petites et plaquées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle m'a dit qu'elle avait agrandit l'autre photo car on voyait mal.
Par contre je me suis faite avoir, c'est l'éleveuse que Croquette déconseille. Ca m'étonne pas, c'est bien ma veine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon ^^ n'y vas pas elle roule tout le monde , va voir le post sur elle personne a eviter , et apres tu fais ce que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui je l'ai lu. Mais le problème comme je disais c'est que je lui ai déjà payé un acompte de 50 € pour la miss. Alors la question c'est soit je paye 40 € de plus en ayant une chance d'avoir un chichi qui vive longtemps, soit j'abandonne là et j'ai dépensé 50 € pour rien.
Vous feriez quoi à ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends la a moins de pouvoir te faire rembourser , mais venant d'elle ca m'etonnerai , mais verifie bien le sexe et la mutation ! Tu auras au moins une raison de pas la prendre si elle s'est plante et la elle devra te rembourser puisque l'erreur vient d'elle ! Apres si c'est pour mettre en couple je te conseille de remettre du gris car avec tout les croisements ..... Elle n'a aucun gris et les parents arriere et arriere arriere grand parents ca y va et comme tout les trois generations il vaut mieux remettre du gris , je te le conseille vivement . En general elle vends les chichis beaucoup trop jeunes ! Et elle n'y connais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demandes lui de te rembourser (on peut toujours espérer) en lui disant que tu ne peux pas le prendre suite à un problème ... (de santé par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui imagine un gros souci qui t'empeche de le prendre voir en disant malheureusement que ton mari est devenu allergique peut etre fera elle un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que je lui ai dis, je lui ai envoyé un mail à midi en lui expliquant que je ne pourrais la prendre en raison d'une mutation pro mais je lui ai envoyé pas mal de fleurs en disant que je la remerciait pour sa gentillesse et ses conseils, que je la recommanderais patati et patata et tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est "je ne peux pas vous rembourser mais je vous fait une faveur, si vous trouver un autre adoptant qu'il vous verse l'acompte à vous". Tant pis pour ma caution, je ne tiens pas à lui envoyer quelqu'un, manquerait plus que ça ! C'est franchement très malhonnete de sa part, et je vous avoue que j'ai vraiment les boules ! 50 €c'est pas rien en plus de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je serais toi je la prendrais quand meme car sinon tu va t'assoir sur 50 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps elle a pas tort faut pas le prendre juste pour une question d'argent "j'ai déjà donné 50€, j'le prends". C'est une décision importante surtout si le chichi est potentiellement en mauvaise santé...

Mais en même temps, pour quelqu'un qui a des chichis, un de plus, si on gère bien, c'est faisable sans trop de soucis... Et puis si il a des problèmes de santé je préfèrerais que le chichi soit chez moi à se faire soigner plutôt qu'il reste là-bas (enfin, facile de parler, j'ai UN chichi et pas le droit d'en avoir plus...)

Donc moi aussi au final et après réflexion je me prononce en faveur de l'adoption ! Cela dit ce n'est qu'un avis totalement subjectif et en aucun cas un "conseil de pro".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...