Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Bonjour a tous, Bon je post ici, sans savoir si c'est vraiment un probléme urgent, mais je m'inquiétes un peu pour le petit bonhomme Tiko. A vrai dire, je sais bien qu'un chichi fais pas mal de petites crottes, mais la je pense que Tiko en fais plus que la normal. A un moment j'le regardais, et il a pondu au moins une dizaine de crottes en quelques secondes, ca n'arrêtais plus .. Et pareil en promenade Mon copain qui ne s'y connais pas me dit que c'est peut etre parce que je lui donne trop a mangé, mais j'me pose la question ... Sachant qu'il mange moitié mazuri, moitié terroin, du foin frais qui sort de la presse ... Et une friandise tout les soirs ... Est-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Du foin frais ??? Comment ça du foin frais qui sort de la presse ? Mis Perry , rasure moi , c'est bien du foin SEC que tu lui donnes ? Sinon arrète tout de suite , jamais d'aliment frais , même du foin .... il peut contenir des tiges encore vertes qui peuvent être nocives A part ça , il y a des chichis qui crottent plus que d'autres ( j'ai une usine à crottes moi aussi à la maison ) , pis ça dépend si tu le sors avant ou après son repas ...Tant que les crottes ne sont pas molles je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter ... mais s'il te plait , donne leur du foin séché .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Oui désolé, je me suis mal exprimé, c'est du foin sec, mais j'veux dire qu'il est pas conditionné sous sachet, mon grand pére est agriculteur, dés qu'il va pressé les ballots, j'en tire un peu. Ses crottes sont bien dures et ovales, tout a fais normal, c''est juste le nombre qu'il sort qui me parais ... Jle sors avant et aprés mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 ha ben il n'y a pas a s'inquiéter filou ne fait quasiement aucune crotte dehors mais dans sa cage en 3 jours il y a autant de crottes que de litiére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 oui idem chez moi qqfois je trouve des petits tas de crottes (10/12) environ et ça ne m'a jamais vraiment inquiétée je surveille l'aspect pas trop la quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 25 juin 2009 oui ne t'inquiete pas c'est noraml un chinchi qui fait pleins de crottes et un chinchi en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine19 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Attention, il ne faut pas donner du foin fraîchement coupé, il faut attendre 2-3 moins avant de le donner car c'est le foin frais irrite les intestins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 Il arrive aussi qu'un chichi qui stress fasse plus qu'a la normal, mais c'est rien de grave, le prinvipal est que ses intestins fonctionnes bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites