Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

chocolat hetero ou homo

Messages recommandés

Question tres bete , mais qui me tracasse !
Voila j'ai peut etre trouve un chocolat mais hetero , Benco serait chocolat hetero aussi , vu son ancienne maitresse ? Mais j'avais vu un chocolat en animalerie chocolat tres fonce dessus , dessous , sous poil , et dire que je l'ai pas pris quel degout , bon tant pis . Du coup j'ai vu que les chocolat homo etaient plus clair , celui la etait bien fonce ! alors homo ? Pourrais avoir une photo des trois ? Un hetero , un homo clair et fonce alors ? moi je voudrai bien un tout marron bien fonce et bien uni , je cherche quoi alors ?
Je suis vraiment blonde en genetique , pour moi le ' vrai ' chocolat etait homo !

Invité
:D moi je reconnais le chocolat si il est au lait ou noir ou blanc ou au noisette sifflefuit moi aussi je suis blonde en mutation

Invité

oui croquette le chocolat homo existe mais sous deux types
homo dans le gene beige
assez clair avec les yeux rosés
je te met une photo d'un dark tan homo c'est mon meiko

et homo dans le gene ébony
la le chichi est tres foncé et sous poils aussi foncé ce qu'on appelle le chocolat

Ok merci donc celui que j'ai vu etait homo dans le gene ebony ! Donc le chocolat , c'est celui la en fait !

Invité

Oui croquette sourire

Invité

Hihi moi j'adore les tan homo sourire

Darkangel a écrit:

ideeeeem hihi et celui de Patou me fait rêver love il est vraiment "intense" en beige homo ebony love1
et jill aussi est bien love

raaaaa je bave... love

on a trois choco à la maison, je les aime bien (yokko, nesquick et Chocopop's) mais je préfère les "blond" ebony hihihi (beige homo ebony) siffle

Bon ok pour les homo et l'hetero ? il existe bien aussi ou ca arrange les eleveurs de dire chocolat hetero ? Et dans ce cas comment reconnaitre un chocolat hetero et un dark tan tres type ?

Invité
Apparemment un vrai chocolat serai homo sur l'ebony si ce n'est aps le cas c'est un dark tan mais je ne pense pas que cette info puisse être affirmé.

Ben oui mais la deux qui ont pas mal de chichis et qui ont un petit elevage viennent de me proposer toute les deux , une tit' chocolat hetero ?? Tu les connais , une m'a ramener Eclipse et l'autre m'avait cede Dharma ! Donc elles seront comme Benco , qui est aussi ' soit disant ' un chocolat hetero ?

le dark tan a pas le sous-poil aussi foncé qu'un choco. Il a le sous-poil plus clair que le poil en surface. Donc on peut le voir en soufflant sur la fourrure.

Un chocolat est toujours "homo" dans l'ébony il me semble, puisque c'est un "beige ebony extra dark." Donc quand on parle de distinction homo/hétéro, cette distinction doit porter sur le beige.

Un chocolat "homo" sera plus clair qu'un choco "hétéro". Cela dit, on reconnaît que c'est quand même bien un choco car sa fourrure est entièrement de la même couleur (sous-poil et poil) contrairement au dark tan.

un dark tan a la sous poil plus clair que sa fourrure
un choco y a pas de difference entre les deux

Oui je suis d'accord , mais il y a deux avis ! donc les deux qui me vendent un ' chocolat hetero ' et on a bien entendu avec Lin , sont des eleveuses amateurs certes mais eclairees ! quand j'ai dit qu'alors ce n'etait pas un chocolat , elles ont soutenues , si mais hetero ! Donc je vais dire non , je les prends pas ni l'une ni l'autre , et je ne reparle pas d'hetero ou d'homo car pour elles soit c'etait ce qu'elles croyaient vraiment , soit c'est pour mieux les vendre !

ben si elles disent "chocolat hétéro" pour "beige ebony hétéro" et pas pour "beige hétéro ebony homo", ça veut dire qu'il est "ebony hétéro" donc pas extra dark donc pas choco...

On ne s'y retrouve plus :tape6:
Mais souvent la confusion est entretenue volontairement.
Demande leur si le sous-poil est aussi foncé que le poil ou s'il y a une différence. Tu seras fixée. Même demande une photo de la fourrure pendant qu'on souffle dessus ^^

Invité

en fait c'est comme ce que je disait la derniere fois il y a quand meme une difference entre le dark tan et le chocolat hétero
car pour moi le chocolat c'est bien extra dark tan homo ébony
le dark tan avec sous poils plus clair et flancs aussi plus clair , entre le médium et l'extra dark tan hétero qui lui a bien le poils uniformément marron mais sous poils plus clair , un extra dark tan hétero peut etre tres foncé aussi en surface ce que certains appelle des dark tan bien typé ou chocolats hétero comme le mien c'est pour ça que je ne l'appelle pas chocolat
maintenant croquette si les chichis que l'on te propose sont encore jeune , difficile a dire comment ils seront vraimant adulte chocolats hétero ou homo
et je pense que tu ne peu pas te fier a la couleur de ton benco vu les soucis de poils d'on il souffre
je vais te mettre des photos pour que tu compare mieux les nuances

merci patou , avec les photos c'est plus clair , Benco ressemble a celui du milieu , c'est vrai qu'avec ses soucis de poils pas facile , mais la son poil redevient ' normal' il est uni a l'exterieur , le ventre est comme le dos il s'eclaircit pas , ni ses flancs et son sous poil est plus clair . La couleur du dark tan me fait plus pense a la cape du brown velvet , c'est pas le meme genre de ' marron' . Pour toi aussi le chocolat hetero existe , enfin si on peut dire , c'est juste un autre nom pour un dark tan tres type , c'est vrai que le chocolat que j'avais vu , sa couleur etait tres intense et sous poil idem . Ceci dit depuis que Benco a prit des vitamines , il a reprit de la couleur et du brillant et son poil a bien repousse ! En fait c'est la couleur marron qui me plait , sous poils clair ou non ! cette denomination de chocolat hetero c'est pour induire en erreur ! Une des personne qui m'a propose la petite chocolat a precise hetero , mais plus tard quand j'ai parle du sous poil ! A quel age peut on etre sure de la couleur d'un tan , car par exemple Enza la fille de Benco justement n'a pas du tout sa teinte de poils , elle serait plus vers le dark tan , pour l'instant . Et niveau prix un chocolat hetero se vend au meme prix que l'homo ?

Invité
non ce n'est pas pour induire en erreur car l'hétero est assez foncé vers la dernière teinte ,et si ils le dénominent d'hétero c'est qu'il savent bien qu'il n'est pas chocolat homo ébony mais il n'est pas non plus dark tan , toi tu veux un chocolat homo ébony donc il ne cache pas le faite que ce ne soit pas un homo ébony puisque qu'ils disent hétéro , maintenant faut savoir faire la difference entre les deux , car effectivement le vrai chocolat on n'en trouve pas des masse
quand j'ai vendu ma femelle extra dark tan hétéro j'ai bien préciser chocolat hétéro puisque qu'elle était très très foncé mais le sous poils était plus clair mais a 3 mois difficile de savoir si elle va devenir homo ébony car ça change tellement le temps le dira
moi le miens est passer par plusieurs stades de couleur , a 4 mois il était juste dark clair, puis dark foncé et vers 1 ans 1/2 il a fait sa derniere teinte extra dark tan donc c'est tellement varier que c'est pas évident de se prononcer
en plus dans chaque nuance de tan il y a des marrons différents, deux chocolats peuvent avoir des marrons totalement differents ,ce qui fait leur mutations ce n'est pas trop l'intensité de la couleur mais plutot l'uniformité de celle ci
pour ta puce le mieux est d'attendre avant de voir reelement sa couleur

ok de toute facon Enza reste ici , Eden ira chez une amie qui vient de perdre la chichi a laquelle elle tenait le plus ! Donc comme elle a flashe sur Eden , je verrai comment deviendront les deux puces ! merci de toutes ses infos

1/il existe plusieurs "souches " d'ebony (voir notamment pour ceux qui pigent le néérlandais ou l'anglais les infos sur le site de lima par exemple..)

2/ensuite le gène ebony existe à l'état hétérozygote et l'état homozygote: tous les ebonys non noirs uniformes sont hétéro par contre les ebony noir peuvent être soit hétéro soit homo (couleur des oreilles presque toutes chez les ebony homo alors que "grises" chez l'hétéro..il en va dès lors pour TOUTES les mutations composées d'ebony donc le tan notamment..

donc.... un chocolat peut être hétéro ou homozygote sur l'ebony...la différence se mesurera sur la couleur uniforme marron de la racine à la pointe chez l'homo chocolat contrairement à l'hétéro chocolat qui a un souspoils clair souvent voire une queue blanchatre (ça existe c même de +en+ courant)

pour compliquer un peu on a les tans homozygote sur le gène beige ..eux ne seront JAMAIS marron mais de couleur crème +- intense selon le degré d'ebony et l'état homo sur l'ebony ou hétéro...ils auront également les yeux roses nacrés de bleu des beige homozygote...

pour les "coûts" des mutations...ne doivent aps seulement entrer en compte la couleur elle même du chinchilla mais bien sa morpho, gabarit, origines etc...

de plus ajoutons à cela que les diverses souches d'ebony ont été mariées entre elles depuis des années et ont donné naissance à des individus légant un peu de tel gène ou tel autre, cela fait du gène ebony un gène un peu m"ystérieux" .;
quand je vois le nombre de bébés plus focnés que leur parent ebony alors q'un seul des aprents a de l'ebony et l'autre pas alors qu'en mariant deux ebonys tout noirs il naît un standard...cela défie la génétique décrite par le chin cross et ses probabilités clin

ce qui fait la difficulté pour déterminer sans avoir fait reproduire un individu quant à la définition exacte de sone bony , de son degré de "chocolat".
ils peuvent naître très foncés, éclaircir, refoncer..ou non....

éclaircir ...ou non....

reéclaircir 6 mois plus tard ou refoncer 3semaines après...

Mais merci pour ses infos complementaires , c'est vrai que sur le chocolat j'en entends tellement que pour se faire une idee precise dur dur . Je sais que pour Benco sur 4 portees qu'il a eu avec une grise avant d'etre chez moi , sur 2 portees ca a ete du chocolat . Par contre les filles qu'il a eu ici avec Bali dark tan , je sais plus ou j'en suis , ca fonce , ca eclaircit , ca refonce , un vrai casse tete . Et si la couleur definitive c'est vers 1 an et demi , ben j'ai le temps ! comment puis etre sure alors de la couleur d'un bebe que j'achete , ou alors je dois chercher un adulte . Pour les ' vrais chocolat ' il n'y a aucun moyen d'etre sure de sa couleur definitive , et les oreilles , comme pour les extra dark ebony ? elles ne changent pas de couleurs ? Et le sous poils aussi ? Les yeux peut etre ?

les oreilles sont roses, les yeux rubis..donc de ce coté là rien ne permet de dire si bien "homozygote" en ebony le chocolat ou non.
beaucoup se réfèrent à la couleur de la queue à la naissance la 1ère heure qui doit être marron uniforme...mais je ne sais pas trop si cela est vrai à 100%..chez nous sur 3 chocolats nés l'an passé, deux sont "homozygotes"en eboyn et les queues étaient marrons à la naissance ...Mais de là à faire des généralités...les autres années nous n'avions pas prêtés attention à ce "critère"..
de totue façon même l'extra dark ebony "homo" ne peut être certifié tel tant qu'il n'a pas reproduit et encore , vu les différentes remarques notées ci dessus...

les queues marrons , oui pour Enza on me l'a dit , mais la elle a eclaircie pourtant a la naissance elle etait marron , pas celle de Eden et pour les ebony homo donc idem que pour les tan . Pour etre certifie tel donc il doit donne naissance a ??? et avec quelle mutation ?

croquette008 a écrit:
les queues marrons , oui pour Enza on me l'a dit , mais la elle a eclaircie pourtant a la naissance elle etait marron , pas celle de Eden et pour les ebony homo donc idem que pour les tan . Pour etre certifie tel donc il doit donne naissance a ??? et avec quelle mutation ?

avec du standard il ne doit donner que minium du dark ebony et des extras dark hétéro clin

Invité
Darkangel a écrit:

Hihi, moi j'ai ma petite Melody d'amour qui est tan homo (blond ebony comme j'entend aussi souvent), et elle fonce de plus en plus, une vraie tite merveille !
Sa soeur Cassy est pink white homo (comme maman), je la garde aussi, mon chéri m'a demandé si il pouvait la garder, c'est son premier chichi à lui !
Ca y est il commence à être contaminé par la chichimania lol !

• Créer...