Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Bonjour !Je suis bénévole à la SPA et je voudrais améliorer la vie des chinchillas qui sont là-bas.Je voulais savoir si les légumes et fruits sont bons pour eux et si les suspendre dans leur cage serait une bonne idée...Merci pour vos idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juin 2009 pas de legumes ni de fruit , frais pou les chichis que du foin et des granulés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Si tu veux améliorer leur quotidien il existe quand même des friandises "autorisées" en petite quantité : feuille de pissenlit séchée, racine de pissenlit séchée, baie d'églantier (séchée bien sûr), ou fleur de mauve (devine quoi... séchée !) Une de ces friandises par jour et par chichi, et tu peux tourner pour que ça varie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ps : l'antenne où tu es bénévole se situe où ? Ils ont combien de chichis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 ouh là ! mais c'est introuvable comme friandise ça, non ?il s'agit de la spa de Gennevilliers. Il y a actuellement 9 chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ca peut se trouver en animaleries desfois ils ont des boutons de roses et des baie d'eglantiers sechées apres tu fais du mieux que du peu l'esssentiel etant le foin les granulés et des branches de noisetier pour user leurs dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 est ce qu'on peut leur mettre des petits carrées a ronger ? c'est comme de la pierre je ne me rappelle plus du nom, mais j'en donnais a mes rats pour qu'ils usent leurs dents ! par contre avec les chinchillas je sais pas ?? et est ce qu'on peut leur donner des fruits comme de la banane, des pommes, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 pas de fruits ou legumes frais pour les chichis quand a la banane sechée c'est tres sucrée pas plus d'un petit morceau par mois et encore tu as une liste des friandises disponible sur le forum certains donne de la pomme sechée en effet des petits carrés a ronger des bloc a ronger tu veux dire si c'est ca oui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 oki parce que la jai donner de la banane au petit que je viens de retrouver, il en a pas beaucoup manger mais bon c'est grave ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 c'est pas grave en soit , a utiliser rarement pour sa santé c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 oki merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Pour les friandises, notamment pour le pissenlit, le plantain et le "R^ve de Chinchilla", faut aller sur Zooplus, les tarifs sont super pour la quantité, et la qualité est au RDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites