Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mycose due au stress

Messages recommandés

Invité

J'aurai du avoir mon petit Willow (silver bont porteur violet) ces jours ci en même temps qu'Elliot mais il a déclaré une mycose à la suite du stress causé par les divers changements dus au co voiturage
Ma question est qd il sera soigné pourra t il redéclarer une mycose ou une autre pathologie s'il est sujet au stress ? Je préfère le prendre en connaissance de cause plutôt que d'avoir une mauvaise surprise par la suite
Merci à tous pour vos réponsessourire

Invité
moi je ne sais pas j'ai jamais été confronter à ce problème
mais je pense que tout dépend des chichis ca peut varier
en tout cas courage je peux que t'aider moralement

Invité
merci petit filou c'est plus pour lui car je sais qu'il est très speed et si c'est un chichi stressé ça m'ennuirait qu'il fasse un fur ou des mycoses à répétition ici c'est très calme mais il y a d'autres animaux qui peuvent être la source de stress chez certains animaux
ça fait déjà un moment qu'il est presque à moi et très franchement ça me ferait suer de ne pas le prendre mais il faut aussi penser aux autres et aux 15/20 ans à venir

le stress pourra redeclencher une mycose
car maintenant il sera porteur de ce champignon
apres si les conditions d'humidité et autre chez toi sont correctes ca devrais aller
et puis tu pourras utiliser du souffre pour eviter ce souci

Invité
ok merci beaucoup zooloo

Invité
ha tu vois j'en apprend encore des choses
donc quand on a une mycose ca peut revenir toujours ? la mycose?
ou ca peut aussi se changer sous une autre forme ?
et en prevention le souffre empeche la mycose de revenir? ou il peut quand meme revenir?

nous les humains non
mais les chichis sont porteurs sains et a un stress beaucoup d'humidité ou autre il peut declencher une mycose
par exemple chez moi bibi a eu une mysose zania a été contaminée mais boule de neige n'a rien declaré pourtant elle vivait avec zania , elle peut jusre etre porteuse de ce champignon
le souffre c'est en prevention en effet

Invité
ha daccord merci pour ces renseignements zooloo et voila j'ai encore appris quelque chose

Invité
côté humidité même s'il y a la mer on est plutôt à l'abri à Marseille et je vis dans un coin assez sec par contre pour le stress on ne peut jamais savoir les autres chichis vont très bien mais on ne peut jamais savoir à l'avance comment ils vont s'habituer

par contre pour une repro éventuelle cela est il déconseillé pour lui ou il n'y a aucun risque pour la femelle et ses futurs bb ?

Invité
merci pour ta réponse zooloo car c'est juste ce qui me posait question pour le reste je ferai en sorte qu'il ne soit pas stressé et que tout se passe pour le mieux après on ne maîtrise pas tout

• Créer...