Invité Posté(e) le 30 juin 2009 a tout le monde. merci aux personnes qui m'ont aidées a m'orienter. Donc voila, comme je disais : J'ai 2 chinchillas la femelle qui se prénomme Lulu et le male Mimi. J'ai a plusieurs reprises srprit le male entrin d'arracher les poils autour du coup de la femelle, sans que celle ci s'y oppose ! Sauf que maintenant lulu n'a plus de poils autour du coup et ca me fait un peu peur car je ne sais pas ce qu'elle a et j'ai un bébé a la maison. C'est une dame qui nous les a donné il y a de ca quelques mois maintenant. Je ne pourrais pas dire quel age ils ont ni combien ils pesent. Je voudrais mettre des photo pour vous montrer ce que ca fait mais la demoiselle n'est pas d'accord et ne se laisse pas faire Donc si cela est arrivé a l'un ou l'une d'entre vous pouvait vous me dire ce que c'est et qu'est ce qui faut faire S . V . P . d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juin 2009 cela s'appelle du fur reagrde le post concernant le fur il faut trouver la cause surveiller son transit car ca peut le constipér voir provoquer une occlusion et le bébé est avec eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 bonsoir et merci pour votre reponse. non ma fille n'est pas avec eux mais je lui montre souvent pour qu'elle se familliarise avec eux , j'aimerais qu'elle n'en ai pas peur en grandissant. et ses poils vont repousser? il y'avait un rongeur a coté d'eux , et depuis il y'en a un deuxieme , ca allait au premier mais (je n'en suis pas sure) ca aurait commencé a l'arrivée du deuxieme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juin 2009 c'est quoi comme rongeur car si il vit le jour contrairemetn aux chichis ca peut les perturber les poils repoussent en 6mois environ dis nous si tu trouves la cause parmi la liste proposer et dans ces cas eloigne les autres rongeurs pour voir si c'est ca il y a aussi un traitement homeopathique si tu ne trouves pas de causes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 30 juin 2009 et si la ptite femelle est la fille du couple, il faut éviter à tout pris de les mettre ensemble elle et papa....de plus tant qu'elle ne fait pas 500gr minimum et 9 mois , il ne faudrait pas la mettre avce un autre mâle non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 coucou, non ils sont tout les deux adultes. ma femelle ressemble au chinchilla de votre phto a gauche. c'est d'ailleur un sacré fénoméne , lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 il faut dabord chercher la cause c'est possible que ce soit a cause du rongeur ils sont toujours a coté? il faut aussi que tu pèses tes chichis avec la balance de la cuisine ca va bien aussi en attendant donne leur de la solinette pour le poils il leur faut du calme et beaucoup de patience pour que le poils repousse sinon tu leur donnes quoi comme nourriture ? et regarde leur crottes comment qu'elles sont si elles sont petites et fines il y a constipation demande aussi a l'ancienne propriétaire depuis combien de temps elle les avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites