Nef 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Je ne sais pas trop de quand elle date, je dirais d'hier ou avant hier je suis en pleine phase de présentation entre mes chichi Nelsye et LunaIl arrive que Luna ai le temps d'arracher du poils à Nelsye avant que je sépare donc je pensais juste a une touffe de poils décolléesbref voilà elle a une morsure au niveau du cou. j'ai nettoyée a la bétadine jaune. Ce qui m'embête, c'est le petit bout de peau qui reste (d'ou la touffe de poil qui ressort) ... je ne sais pas trop quoi fairedifficile de faire une photo , même moi j'ai eu du mal à ne pas mettre de bétadine partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 j'ai du mal a comprendre comme ca en fait tu veux dire un petit lambeau de peau qui a été quasi arraché? c'est pas bien grave nettoie vien et remet le bien en place attention pas de betadine sur la muqueuse utilise plus de la clhorex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 oui on peut dire ça comme çaça a l'air assez superficielle tout de même mais il y a effectivement un bout de peau qui restele problème c'est que je pense pas que le bout de peau va se recollerce qui est bizarre c'est que ça n'a pas saigné c normal ? j'aurais du le voir avant ... là du coup je sais pas exactement de quand ça date et j'ai peur que ce soit trop tard pour "recoller" le morceauje vais quand même essayer de faire une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 désolée difficile de faire mieux la petite se débattait un peu et avec le rélfex pas facile de faire le pointle bout le plus rouge on va dire c'est le morceau de peau qui n'est plu à sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2009 Tu devrais essayer si t'y arrve a raser les poils autour de la plaie, cela permettra une meilleure desinfection et cicatrisation... Pour le morceau de peau je ne vois pas, mais pareil si tu arrives a raser autour ce sera plus visibe, s'il y a lambeau, laisse faire, ça va secher et tomber et se renouveller tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 oui j'ai essayé de couper le poil autour avant de désinfecter mais elle bouge tellement que j'ai préféré ne pas risquer de la blesserje retenterai l'expérience ce soir car c'est clair que ça sera plus simple pour la désinfectionjustement j'avais un doute sur le fait que le lambeau pourrait sécher et tomber de lui-même ... ça me conforte dans mon idée du coupça me soulage un peu j'avoue, c'est la première fois que j'ai un chinchi blessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 il existe des crèmes cicatrisante c'est plus simple que la bétadine tu peux en trouver en clinique véto et c'est pas cher. Et plus de terre a bain jusqu'a cicatrisation complète pour éviter toute infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 oui la terre a bain est déjà enlevée (elle fait pipi dedans donc je ne lui laisse pas à disposition dans la cage)effectivement je connais ces crèmes là ... je dois d'ailleurs avoir du dermaflon qui est assez efficace (j'en utilise beaucoup pour mes chevaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 ha ben zut alors la pauvre bon courage je crois qu'il faut que tu abandonnes l'idée de les mettre en semble si elle ne s'entendent vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 es ce que c'est bon le dermaflon ? quelqu'un utilise ? ou mieux vaut s'orienter vers une crème pour les humains ?bien évidemment pour l'instant plus questions de les faire s'approcherje vais attendre que Neslye se remette complètement d'aplomb et je réessayerai en reprenant tout depuis le début ... peut être ai je louper un cocheen tout cas si a la 2° tentative je vois que ça ne s'arrange pas je laisserai tomber l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites