Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 Bonjour, J'ai besoin de quelques conseils, je voudrais acheter une petite femelle, j'ai ce qu'il faut pour l'accueillir, mais je me pause les questions suivantes, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je ne veux pas faire de bêtises. Mon petit Timon est un White Velvet, si je veux un jour les accouplés qu'elle mutation de femelle je peux prendre? Et je voudrais savoir aussi, si je dois la prendre jeune et à partir de qu'elle age peut-on les mettre ensemble? Désolée je débute et je ne veux faire aucune erreur. Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 j'avais tout bien écrit et au moment ou j'ai poster sa a planter je suis dégouté bref, donc rebellotte La femelle ne devrai pas avoir de gène white et ni de velvet sinon la repro sera une catastrophe. Tu peux prendre une femelle jeune comme une femelle adulte. Cepedant si tu l'a prend jeune tu ne devra pas la mettre avec Timon avant qu'elle est ses 9 mois et qu'elle fasse 500g minimum. Si tu l'a prend déjà adulte il faudra que tu fasse une quarantaine de 40 jours ni plus ni moins !!!. Si tu peux mettre la femelle dans une autre pièce que Timon sa sera le top, si non fait bien attention que Timon n'aille pas voir la nouvelle. Tu devra aussi nettoyer la pièce entre chaque sortie et pense a bien te laver les mains entre les deux. Une fois la quarantaiine fini et si ta femelle est en pleine santée tu pourras rapprocher les cages pour qu'ils puissent se sentir, mais attention pas trop prêt pour éviter tout risque de morsure a travers les barreaux. Tu pourras également faire un échange d'accessoir, comme la maison, les gamelles la terre à bain pour qu'ils puissent s'habituer à l'odeur de l'un et de l'autre. Si aucune agressivité apparaît tu pourras les sortir ensemble mais dans une pièce petite et neutre à Timon pour ne pas qu'il défendent son territoire. Je dis petite pièce et c'est important c'est pour que tu puisse intervenir rapidement en cas de bagarre. Si ils se sont bagarré, il faudra recommencer tout depuis le début. Chaqun dans sa cage puis rapprochement des cages échange d'accessoir et de cage puis retenter une sortie en commun dans un endroit neutre et ce jusqu'a ce qu'ils s'entendent. Quand tu es sûr que l'entente est installer entre eux deux tu desinfecte une cage a fond (pour ne pas qu'il y est l'odeur de l'un ou de l'autre ) même les accesoirs hein tout, et tu les mets ensemble et tu observe bien comment sa se passe. Et si tout va bien s'est gagné. Mais attention deux chichis ne peuvent aussi malheureusement jamais s'entendre !!! Tout ce que je viens de te décrire ne se fait pas en une semaine, plus tu prendra le temps mieux sa se passera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 YES sa n'a pas buger cette fois OUF !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 Un grand merci pour ces conseils trés précieux, ils vont beaucoup me servir pour ne pas faire n'importe quoi. Encor merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 DE RIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites