Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le vieux lyon

Messages recommandés

Invité

voilà quelque photos du vieux lyon :







la place saint jean avec sa fontaine :



et sa cathédrale (en rénovation coté gauche :



L'église de Fourvière :



Et voilà c'est tout j'ai pas prit beaucoup de photo parce qu'on est rester un moment au resto et après j'avais trop mal a marcher a cause de hanche donc on est rentré sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houa c'est super chouette j'aime bien la vieille ville
bon il me reste plus qu'a venir voir de mes propre yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah quand tu veux ma belle clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ceux qui aiment ce genre d'architecture, venez à Rouen, ce n'est que ça ou presque sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah perso j'aime pas trop lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolie architecture , moi j'adore yes ... C'est vrai que le vieux Rouen ressemble un peu , veiilles maison à colombages , ruelles étroites MAIS quasi piétonnes sourire ... Ca fait ambiance un peu hors du temps ... Le vieux Tours aussi ressemble ... En fait tous les centres ville historiques , avec des spécificités architecturales régionales , quand même clin
Merci Audrey , perso , j'aime beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais de rien ce fut un plaisir et sa va pour quelqu'un de bourrer j'ai quand même réussit les photos ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui , je confirme , les cadrages sont softs et tout et tout lol2clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un joli centre.......moi j'aime bien, en plus c'est propre. Je dis ca car certains centres sont sombres, un peu crasseux en facades...quant au cadrage, bah ma foi, il est parfait.......continue à boire lol. Non je déconne, c'est pas politiquement correct! merci pour ces jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu quelle est belle cette ville ( parole de Lyonnaise )
Et le parler Lyonnais vous connaissez ? Des "y" a toute les phrases, des mots qui nous sont propres ( gônes, mirons,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le vieux Lyon est assez sympa! Le mieux c'est pour les illuminations du 8 décembre, ou c'est vraiment magnifique! Par contre niveau monde c'est blindé! Merci pour les photos!
Et @Clochette pour le "parler lyonnais" je connais , j'habite à une petite heure de Lyon et j'ai aussi tendance à rajouter des "y" un peu partout dans mes phrases! ^^ mdr! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooon tu habites à Cublize ?? louche1 Mais j'y suis allée souvent, je suis originaire de Roanne ^^ Le lac des Sapins, c'est un lieu de pélerinage avec mon chéri, c'est là qu'on s'est mis ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à 15 min du lac à saint just d'avray et je travail à thizy. Le monde est petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ma meilleure amie a habité à Thizy plusieurs années (elle est revenue sur Roanne), elle travaille à Cours la Ville ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cours la ville c'est juste à côté de thizy. Je connais aussi j'ai une collègue de boulot qui y habite. ( désolée pour tout les "y" lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces "y" là sont corrects. "Y" remplace un lieu. C'est quand on l'utilise sans que cela remplace un lieu que c'est incorrect. Exemple : je vais y faire... (*je vais le faire). clin
Oui, à Roanne aussi le "y" est largement employé, mais ma maman est de Montpellier, elle nous a empêché de prendre cette mauvaise habitude :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais de Grenoble et autant dire que le "Y" est très employé aussi x)

Moi j'y aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clochette a écrit:
J'y suis passe il y a pas longtemps à communay pour aller à st Martin en haut.


Ah ! T'as vue c'est un peux un trou perdu hein ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...