Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 voilà quelque photos du vieux lyon : la place saint jean avec sa fontaine : et sa cathédrale (en rénovation coté gauche : L'église de Fourvière : Et voilà c'est tout j'ai pas prit beaucoup de photo parce qu'on est rester un moment au resto et après j'avais trop mal a marcher a cause de hanche donc on est rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 houa c'est super chouette j'aime bien la vieille ville bon il me reste plus qu'a venir voir de mes propre yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 bah quand tu veux ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Pour ceux qui aiment ce genre d'architecture, venez à Rouen, ce n'est que ça ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 bah perso j'aime pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Tout pareil Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Très jolie architecture , moi j'adore ... C'est vrai que le vieux Rouen ressemble un peu , veiilles maison à colombages , ruelles étroites MAIS quasi piétonnes ... Ca fait ambiance un peu hors du temps ... Le vieux Tours aussi ressemble ... En fait tous les centres ville historiques , avec des spécificités architecturales régionales , quand même Merci Audrey , perso , j'aime beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 mais de rien ce fut un plaisir et sa va pour quelqu'un de bourrer j'ai quand même réussit les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Ah oui , je confirme , les cadrages sont softs et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 c'est un joli centre.......moi j'aime bien, en plus c'est propre. Je dis ca car certains centres sont sombres, un peu crasseux en facades...quant au cadrage, bah ma foi, il est parfait.......continue à boire lol. Non je déconne, c'est pas politiquement correct! merci pour ces jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Ça fait plaisir de voir un bout de sa ville natale sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 13 juin 2012 un peu quelle est belle cette ville ( parole de Lyonnaise )Et le parler Lyonnais vous connaissez ? Des "y" a toute les phrases, des mots qui nous sont propres ( gônes, mirons,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Ah oui le vieux Lyon est assez sympa! Le mieux c'est pour les illuminations du 8 décembre, ou c'est vraiment magnifique! Par contre niveau monde c'est blindé! Merci pour les photos!Et @Clochette pour le "parler lyonnais" je connais , j'habite à une petite heure de Lyon et j'ai aussi tendance à rajouter des "y" un peu partout dans mes phrases! ^^ mdr! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 13 juin 2012 tu es où ? car je suis aussi à une heure de Lyon vers le lac des sapins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Nooon tu habites à Cublize ?? Mais j'y suis allée souvent, je suis originaire de Roanne ^^ Le lac des Sapins, c'est un lieu de pélerinage avec mon chéri, c'est là qu'on s'est mis ensemble ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'habite à 15 min du lac à saint just d'avray et je travail à thizy. Le monde est petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ah ben ma meilleure amie a habité à Thizy plusieurs années (elle est revenue sur Roanne), elle travaille à Cours la Ville ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Moi j'habite Communay un petit village pommé au milieu des vaches au sud de Lyon :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'y suis passe il y a pas longtemps à communay pour aller à st Martin en haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Cours la ville c'est juste à côté de thizy. Je connais aussi j'ai une collègue de boulot qui y habite. ( désolée pour tout les "y" lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ces "y" là sont corrects. "Y" remplace un lieu. C'est quand on l'utilise sans que cela remplace un lieu que c'est incorrect. Exemple : je vais y faire... (*je vais le faire). Oui, à Roanne aussi le "y" est largement employé, mais ma maman est de Montpellier, elle nous a empêché de prendre cette mauvaise habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Et bien moi les y, j'y met à tout les sauces. Et j'y adore ! Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 J'étais de Grenoble et autant dire que le "Y" est très employé aussi x)Moi j'y aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Clochette a écrit:J'y suis passe il y a pas longtemps à communay pour aller à st Martin en haut. Ah ! T'as vue c'est un peux un trou perdu hein ? x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites