Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Je vous présente l'habitt de mes chichis! Au début j'avais deux grandes volières bien aménagées mais les chichis en mettaient partout, je ne trouvais pas cela esthétique, le fond des volières qui rouillait petit à petit, enfin c'était pas assez bien pour moi. Et puis une occasion s'est présentée lorsque j'ai fait un ti tour en animalerie, ils vendaient tout leur matériel car ils refaisaient le magasin. Donc les boxes, les parcs... enfin tout était à vendre pour des prix vraiment minimes! J'ai donc acheté un box qui avait servit pour des chats.La seule difficulté était de le démonter sur place et de le remonter une fois à la maison, trop galère.Et le voici une fois tout aménagé! L'accès au box est sur la gauche par une porte amovible. J'ai mis également une étagère "ikéa" et je compte par la suite en mettre une deuxième sur la gauche. J'ai fait des entrées sur les planches pour que les chichis puissent avoir accès au haut. J'ai recouvert les arrêtes des planches avec des baguettes d'aluminium pour éviter qu'ils rongent.J'envisage sur l'une des étagères de fermer à moitié pour en faire un compartiment d'isolement, par exemple du mâle, après une mise bas, ou pour un nouveau arrivant. Mais ils y seront sur une courte durée, vu que se sera relativement petit.L'étagère est haute, mais aucun ne saute, ils passent tous par les trous.Et voici l'aération qui est faite sur le haut, normalement c'est l'emplacement d'un néon pour la lumière, mais que j'ai retiré, j'avais pas envie de les retrouver crâmés! Pour l'esthétique j'ai acheté des plantes artificielles qui se collent aux vitres. Mais c'est relativement cher! J'en ai déjà une qui est tombée et qui a eu la fête! Ils avaient tout déchiqueté. Donez moi vos impression, votre opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 c'est sympa et sera top quand yaura la deuxieme etagere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 moi je trouve ca super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 vraiment super top c'est même impressionnant et ce sera nikel avec une autre étagère par contre à nettoyer ça doit être quelquechose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Vraiment superbe cette cage, je suis impressionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Très très belle, ça me donne des idées pour le futur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 C'est beaucoup de boulots à nettoyer! Une horreur mais bon, j'en suis quand même très contente et les chichis aussi, ils s'amusent comme des ptits fous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag13 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 ouaou!!! :ongle: superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 tu m'étonne qu'ils s'amusent comme des petits fous vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Je suis bluffée !!! C'est extra !!! Sacré boulot !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 En ce moment même je me pose la question, sur quoi mettre au fond, car l'aération n'est pas la même que lorsqu'il y a des barreaux! les copeaux ça sent trop fort, litière pour chat bien mais le pelage du chichi j'en parle pas, et le reste me semble pareil. Je me demande alors s'il serait possible de poser du carrelage! mais est ce réalisable sur un fond en ferrail? et ainsi je leur mettrai à disposition deux bacs avec copeaux juste pour les besoins! Quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Le carrelage dans l'absolu , c'est l'idéal , vois éventuellement avec ton chef de rayon de magasin de bricolage pour poser ça sur de la ferraille ... mais à mon avis c'est tout à fait faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag13 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 j ai refais aussi le font de ma cage( en bois ) avec du carrelage, et j utilise un plat (en terre) avec des copeaux, et ça va bien, je pense aussi que c est faisable,sur du fer, il faut trouver la colle à carrelage adécoite,( monsieurs bricolage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 pose une plaque de "plan pret a carreler" sur la feraille, et tu carrelle au dessus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy 45 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 c'est vraiment superbe, moi les plantes artificielles je les aurais mit a l'exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 elle est top felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 je suis d'accord absolument magnifique, félicitations!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Ouaaaaaaaaaaaaaaaaawww *____* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Magnifique!!!!! Je suis restée "baba" devant les photos! Dingue!! C'est vraiment un super bon plan ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 c'est vraiment trés beau =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 superbe cage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est vraiment génial!! Encore des chichis malheureux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 wouah trop top ca!!! ca rends super bien,comme sont heureux là tes bébés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 superbe cage félicitation moi aussi la déco je l'aurai mis à l'exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites