Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Samedi soir, j'ai fait sortir Pouik Pouik et la nouvelle petite puce.ils se sont déjà fait des bisous et ont l'air de bien s'entendre, tant mieux!Voici les photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 ils sont trop chou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moilablondes 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 et la quarantaine ?? attention tout de meme tout peut aller vite moi je ne tenterais pas pas d'autres sorties des nouvelles du papa a pouick pouick? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Ils sont tout de même dans des cages séparées et pièces séparées, je les sors ensemble pour qu'ils apprennent à se connaitre.Cramouille, c'est bizarre, apparemment c'est le stress, il est de retour avec sa femelle, il est sous traitement (vitamines) et il continue son régime 1/2 granulés 1/2 foin.Il serait comme ça car il est malheureux sans sa femelle......Ils sont de nouveau ensemble depuis 2 jours et ils se sont fait plein de bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Tout peut aller très vite avec les chichis ... La quarantaine n'est pas du tout respectée s'ils sortent ensemble, même s'ils sont séparés ensuite et dans des pièces différentes. Perso, je ne présente JAMAIS en sortie 2 chichis qui seront en couple dans le futur ... Tu peux les observer ensemble et te dire 'oh c'est marrant, il monte dessus pour la dominance' et paf, 111 jours plus tard, des biboux et là, catastrophe parce que la femelle a été gestante trop jeune ... Ca me déçoit et dégoûte ce genre de comportement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 c'est du n'impote quoi, vous vous inquiétez pour rien à mon avis, quand je dis que je surveille, je surveille!! et je vous assure que P.P ne fera rien!Bref...Je vais arrêter de poster sur ce forum car à chaque fois je me prends des remarques inutiles.Je vais continuer de m'occuper de mes petits chéris sans problème car ça commence à devenir pénible ces réflexions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 rouskofette a écrit:c'est du n'impote quoi, vous vous inquiétez pour rien à mon avis Jusqu'au jour où ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 rouskoufette il faut etre raisonnable PP ne va pas t'attendre pour faire certaines choses deux secondes d'inatttention et tout peut arriver tu mettrais la vie en jeu de ta nouvelle puce sans compter qu'elle peut avoir une mycose et la transmettre a PP sans quarantaine on s'inquiete pour cette puce car on a deja vu cette situtation pour ce qui concerner son papa ce n'est pas le stress qui le faisait baver rouskofette ca c'est une certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Ola faut pas prendre la mouche comme ça Rouskofette Ce sont des remarques constructives, pas gratuites et méchantes, fais la différence Une quarantaine déjà c'est isolement total, donc minimum 40 jours sans aucun contact physique, ni manuel de ta part (lavage des mains entre chaque chichi) Et en effet, une saillie ça peut être très rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Claire , le " ça me déçoit et ça me dégoute " , c'est limite .... si tu peux éviter de porter des jugements , ce serait pas plus mal . il y a beaucoup de nuances dans la langue française qui permettent de se faire comprendre et de faire passer un message sans agressivité et SURTOUT sans porter de jugement de valeur merci . En l'occurence Rouskofette n'est pas la première membre à ne pas faire de quarantaine , ni à faire sortir ses chichis ensemble alors que mademoiselle est trop jeune ... je pense , même si elle insiste , qu'on peut lui donner des exemples des dangers encourrus sans être aussi sévère . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 oui roskoufette ils sont tous raison c'est pour ton bien et celui de tes chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Rouskofette , c'est arrivé à des membres très expérimentés ce genre de mésaventures , et les chichis males sont extrèmement rapides , c'est la raison pour laquelle on insisite tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Je comprends bien, j'ai depuis mis les cages dans des pièces séparées et je ne les sors plus ensemble. C'est la manière dont les choses ont été dites qui ne m'avait pas du tout plus la dernière fois et cela m'avait un peu agacé!Je comprends tout a fait que les remarques sont faites pour le bonheur des chichis mais parfois il faut faire attention dans les propos.En tout cas, les chichis sont séparés, les 2 chichis se portent a merveille. Par contre la quarantaine n'aura duré que 25 jours car je vais bientot repartir chez moi et je n'aurais qu'une seule cage (pas la place d'en prendre 2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 c'est deja bien meme 25 jours! oui il faut faire attention a la maniere de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 D'autres personnes feraient mieux de prendre des gants et de faire attention à leurs propos. Moi je l'ai fait en public, pas en 'privé' comme certaines personnes le font ! Maintenant, bannissez moi si vous le voulez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Je ne sais pas qui tu vises avec tes sous entendus , perso je dis ce que je pense en face , si tu as qqchose à dire sur qqun en particulier ou des comptes à régler , ne te gènes pas mais en MP . Perso je reprends tout un chacun quand il me semble que LA FORME est incorrecte ( pour le fond chacun est libre , nous sommes en démocratie ) ; pour ma part je ne vois absolument pas pourquoi tu parles de banissement , il n'en est abolument pas question , nous ne sommes pas des ayatolas . ceci dit , je meaintiens que la forme doit rester correct , la non agression est une règle sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 claire, les soucis se reglent en privé donc nous te controlons pas ce qui est dit en privé.par contre sur un lieu public il y a un respect a avoir juste quand on parle aux gens sur un forum ou autre si on veut lui faire comprendre quelque chose il faut utiliser les bons mots avec respect pourquoi tu parles de banissement? quel est le rapport? si tu es enervée calme toi et reviens apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Rouskofette, je veux pas mettre un peu plus le feu sur le gaz mais la petite n'est elle pas trop jeune pour se retrouver avec un mâle dans une seule cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Il n'a jamais été question de mettre la femelle dans la même cage que le mâle. Bien sur qu'elle est trop jeune!J'ai chez moi une grande volière séparée en 2.Il seront ensemble lorsque la petite aura 9 ou 10 mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 août 2009 et 500gr et avec la certitude que le papa de PP n'est pas de malocclusion car comme je te l'ai dit ce n'ets pas un manque de vitamine qui l'a fait baver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 rouskofette a écrit:Il n'a jamais été question de mettre la femelle dans la même cage que le mâle. Bien sur qu'elle est trop jeune!J'ai chez moi une grande volière séparée en 2.Il seront ensemble lorsque la petite aura 9 ou 10 mois.... Vu que tu disais que tu n'avais pas la place pour une deuxième cage c'est pour sa que je t'ai poser la question c'est tout pas besoin de le prendre sur ce ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 quand est ce que tu repars rouskofette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 coucou trop choux tes chichis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 J'adore tes chichis les deux !!! si tu les reproduient tu va avoir des bébés magnifique j'ai hates !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Merci à vous, j'ai hâte aussi mais il va falloir être patiente, la petite est bien trop jeune.... Pour Noël ils seront sûrement ensemble :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Tiens tiens, toi aussi tu vadrouille en Angleterre! Comment tu as fais pour y amener tes chichis? Pas de problème à la douane? Je vais devoir repartir plusieurs mois là bas et je ne savais pas comment amener mes chichis avec moi, comment on fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Je conduis de chez moi à Londres sans problème. Les chinchillas n'ont pas besoin de papiers ou autre pour passer la douane (j'avais fait la demande à la douane d'Eurotunnel).je mets les petits dans une boite de transport avec du foin, un peu de graines au fond et leurs nounours. Et je m'arrête assez souvent pour les faire boire. Je couvre la boite avec un drap pour qu'ils puissent dormir tranquilles. Pas de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 en même temps c'est bien tu a répondu a une question que je me poser depuis un moment ! car j'ai peur pour chichi pour le trajet je me pose toujours des questions es ce que ça va bien se passer comment faire et la tu as répondu puisque tu as l'air d'avoir l'habitude merci a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Oui, les trajets se passent toujours sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 Hello rouskofette pourrais tu mettre une photo de ta cage "séparé" en deux? je vais bientot accueillir des petits bout a la maison et c'est ce que je souhaite faire dans un premier tps au cas où elles ne s'entendent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 En fait c'est cette cage là, je ne suis pas encore chez moi et ne peux pas prendre de photos pour le moment.Mais il y avait une grille en bas de la cage (c'est normalement une cage pour oiseaux) que j'ai posé au milieu sur les gros barreaux. Du coup la cage est bien séparée en 2. Par contre j'ai aussi rajouté une planchette de bois sur la grille afin d'éviter la bagarre à travers la grille et puis bien sûr pour pouvoir mettre de la litière au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 Good good! merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 Ah ok, donc tu viens en voiture en fait, moi j'avais eu des soucis pour ramener un bonsai ( soit disant il fallait un papier pour prouver qu'il n'avait pas de parasites...) du coup je me suis dit que c'était même pas la peine d'essayer de venir avec mes chichis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 charmant se ptit couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Pour aller de France à Angleterre??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Non, de l'Angleterre à la France. Du coup tu leurs as acheté une cage là bas directement? Je repars à Londres en mars pour plusieurs mois, j'aimerais vraiment amener mes chichis avec moi! En tout cas tes ptits sont vraiment beaux! J'espère que la rencontre entre mes propres chichis se fera aussi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Écoute ça fait plusieurs fois que je fais le voyage, je n'ai jamais eu de problème(s) ni dans un sens, ni dans l'autre et c'est même eux (Euro tunnel) qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun document nécessaire au voyage des chichis.Oui, j'ai acheté la cage là bas sur internet car je n'avais pas assez de place dans la voiture pour transporter une volière (dommage car le prix des cages à Londres est assez impressionnant!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 C'est une excellente nouvelle ça! Ça me tenais en soucis et me fesait mal au cœur de partir aussi longtemps sans mes loulous! Je vais tenter de trouver une autre cage qui rentrera dans ma voiture, ça sera plus facile! Tu es là bas pour longtemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 ça fait maintenant 3 ans que j'y suis et je pense y rester encore longtemps! Je prévois de m'installer ici.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites