Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oeufs blanc cristal

Messages recommandés

Invité
Bonjours a tous ,

Voila j'ai un souci avec l'un de mes 3 chinchillas. J'ai remarquer qu' il y avait des oeufs blanc cristal de la taille d'une épingle a nourrice apparu au niveau de son derrière et dans ses excrément il a aussi des truc blanc dedans.
Je l'ai tout de suite laver, j'ai aussi laver le deuxième par précaution car comme ce sont des mâle je les mets ensemble et j'ai désinfecter la cage avant de les remettre dedans. Ma troisième chichi n'a rien du tous elle est séparer des autres. La cage n'a rien du tout car je viens de la faire elle est tous en bois et il ne pas avoir eu des insectes ou des vers dans le bois car c'est tous neuf.
Si vous avez eu déjà le même cas ou vous pensez a quelque chose pour m'éclairer et m'aider.
Je vous remercie d'avance à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je sais pas je suis desolé mais si tu dis que c'est dans ses excrements j'irais voir un veto par precaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci d'avoir répondu je vous dirai si ca va mieux par la suite . Je pense a un truc qui a peut être manger comme des cacahouètes ou un bâton de réglisse en bois. j'ai tous stopper je vous tiendrai au courant.
Je viens de faire un tour dans l'alimentation je prend note je veux qu'il vivent très longtemps. merci pour les conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu lui donnes des cacahuètes et des bâtons de réglisse ? etonne
Si tu lui en donnes ça m'étonne pas qu'ils aient des problèmes !
Il faut que tu ailles absolument voir un véto car ca peut être des problèmes très grave.
La cacahuète contient de l'acide cyanhydrique très toxique pour le chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bon la cacahuète est nocif pour les chichi j'en donne depuis 3 ans je vais arrêter ça tout de suite je ne savais pas du tout. et la réglisse mes parent en ont donner pendant mon absence donc c'est retirer aussi.
Et le raisin sec j'en donne un par jour au chichi commme friandise est ce nocif aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulà ,
bonjour marilotte ... Bon pour les friandises , il vaudrait mieux que tu ailles consulter le post it spécial friandises , par ce que là , c'est un peu dangereux ce que tu fais quand même ( sans le savoir , mais tout de même ) : les cacahuettes sont à proscrire ( comme tous les fruits secs , trop gras ) et en plus trop salé .... Les batons de réglisse peuvent provoquer des montées de tension chez l'humain ( palpitation entre autres , alors imagine chez un chichi !! ) , les raisins secs sont bien trop sucré , à banir complètement ( sauf en cas de coup de fatigue pour rebouster le chichi ) : risques de diabète :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te mets ici le lien vers le post it " friandises du site " clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daccord je vais suivre tous les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je m'y connais pas en maladies intestinales de chichis mais se pourrait-il que ton chichi ait un ver solitaire ou quelque chose dans le genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai trouver la cause, ce sont des puces, des oeufs de puce. donc je dois le surveiller. merci de m'avoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien ... Des puces sur un chichi ? louche1
De rien en tous cas , et surveille son alimentation , c'est primordial pour une bonne longévité sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des oeufs de puces dans les crottes ? louche
Oui des puces sur un chichi ca arrive Al mais très très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça arrive, mais en aucun cas les œufs ne se retrouvent dans les crottes... Cela fait plutôt penser à des vers intestinaux, ou alors une énorme coïncidence pour que tous les œufs tombent du chichi sur ses crottes, mais ça me paraît un peu gros quand même mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(titiaien a copié mes pensées et les a écrites avant que j'ai le temps de lever le petit doigt...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais que dans les crottes ce n'est pas des puces. mais le veto a dit qu'il avait aussi la diarrhé certainement dû au chaleur et le blanc dans les crottes je sais pas c'est ce que ca pouvais être mais il n'en a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soigne sa diarhée et dis nous si ca recommence mais de oeufs de puce dans les crottes la je n'y crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est pas des oeuf c'est un truc glaireux je crois que c'était en rapport avec la diarrhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai trouver la cause, ce sont des puces, des oeufs de puce. donc je dois le surveiller. merci de m'avoir aider
.

c'est ce que tu avais dit clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je me suis mal exprimer.
Mushu va mieux.Il n'a plus la diarrhé , il n'a plus de puce et il remange correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une analyse copro serait bien.........et au plus vite car si c'est grave le temps est compté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va mieux le matin il est hyper actif alors qu'avant il dormais; Donc il va beaucoup mieux a part qu'il a encore la diarrhée le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilotte a écrit:
Il va mieux le matin il est hyper actif alors qu'avant il dormais; Donc il va beaucoup mieux a part qu'il a encore la diarrhée le soir.


Même s'il est hyper actif je ferai une analyse copro car au plus tu attends, au moins tu auras de chance s'il a qq chose, d'autant plus qu'une diahrée ne peut pas duré plus de qq jours.
A un certain stade il y a des choses qui ne sont plus guérissable.
J'ai perdu un chichi l'année passée car il alternait crottes molles et normales donc à chaque fois je me suis dit celà passera jusqu'au jour où la 2ème analyse fut super possitive et aucun médicament n'a pu le sauver.....
De plus il faut bien préléver sur qq heures les crottes car l'analyse peut être faussée...
à toi de voir si tu veux courir le risque ou pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout à fait de l'avis de Flixie , une diarrhée qui dure ce n'est pas bon du tout et les infections intestinales ça existe chez les chichis ... Sans parler de la déshydratation qui accompagne la diarrhée ... Tu devrais consulter rapidement , et tant qu'il a la diarrhée , ne pas le sortir de la cage : les promenades activent le système intestinal , ce qui n'est pas du tout recommandé .... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donne nous des nouvelles Marilotte sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila ,

je reviens du vétérinaire il va très bien. beaucoup mieux même . Il l'a bien examiner regarder les crottes. Et vu les aller retour et le prix que j'ai payer pour le soigner mushu j'ai prie les deux autres copperfield et calin pour qu'il les regardes a leur tour, mieux vaut étre prévoyant. Donc alors c'etait bien une puce, des oeufs de puce. il m'a expilqué qu'elle été rentrer dans son derriere et a pondu a l'interieur et a l'exterieur. J'ai dû donner du vermifuge a lui et autre car il partage le meme bac a sable.
Maintenant tous va bien. J'espere ne plus revoir de puce de ma vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etonne ho la la c'est incroyable :D ben heureusement que tout va rentré dans l'ordre
fait leur pleins de papouille pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan plus de diarrhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah la je reste scotcher pour l'histoire des puce louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...