Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Bonjour je donne des carottes et des caroubes à mon chinchilla je voudrais savoir si c'est bon pour sa santé s'il faut que j'arrête ou si je peux lui en donner quel quantités.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 la caroube est tres sucrée a donner tres rarement et la carotte non fraiche car sinon peut donner des problemes intestinaux, certains en donnent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 zooloo a écrit:la caroube est tres sucrée a donner tres rarementet la carotte non fraiche car sinon peut donner des problemes intestinaux, certains en donnent.La carotte est séché on l'achète en magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 Les carottes séchées peuvent être donné régulièrement ou occasionnellement?Je vais en acheter car l'autre jour, Zorro voulait voler une carotte destinée à mes chons, et il insistait durement sur le fait qu'il en veuille (comme s'il était un pauvre petit malheureux ), alors que ça ne me serait pas venu à l'idée de lui en donner (même séchée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 Rarement quand même Laurie , c'est également sucré la carotte , mais moins que le raisin sec ( que personnellement je proscrits totalement sauf après mise bas ou coup de fatigue ) ... Je dirais occasionnellement 1 fois / semaine .... perso je préfère donner des friandises qui apportes des vitamines et des minérauc à mes chichis , que ça serve aussi et pas seulement que ça flatte leurs papilles gustatives ... A savoir si la vitamine C et le bétacarotène sont bien conservés quand les carottes sont séchées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 Merci Allegria pour ta réponse J'avoue être faible avec mes lascars, car quand je vois toutes les friandises que j'ai pour eux, je me dis que je suis complétement gaga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Laurie a écrit:Merci Allegria pour ta réponse J'avoue être faible avec mes lascars, car quand je vois toutes les friandises que j'ai pour eux, je me dis que je suis complétement gaga T'inquiète , j'en ai tellement aussi que j'ai du mal ( malgrès le nombres de chichis ) à écouler mes stocks d'une année sur l'autre Ce qui ne mêmpêche pas de recommencer l'année suivante à collectionner les boites de mélanges faits maison .... peut être pour compenser mon envie d'avoir une " vraie " armée de chichis , qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Ca me rassure de n'être pas la seule "bargot" de ses animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 24 août 2010 non non tu n'est pas la seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Carottes, j'ai fait sécher au déshydrateur des lamelles fines que je donne de temps à autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites