Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Alors je sais je pose beaucoup de question hein, mais je suis nulle en génétique Si je ne me trompe pas, si je met de l'extra dark avec du beige ça donne du tan, non ? Et si je met une Dark Tan avec un Extra Dark ça donne quoi ? :fleche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Extra Dark Ebon X Beige (hétéro ou homo ?)Si homo, que du tan (du light au dark hétéro) et du beige hétéroSi beige hétéro, du tan (de light a dark) de l'ebony ( de light à dark) du beige hétéro et du standard.Dark tan X Extra Dark Ebony = Du tan (de light a chocolat) de l'ebony (de light à extra dark) du beige hetero et du standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Darkangel a écrit:Extra Dark Ebon X Beige (hétéro ou homo ?)Si homo, que du tan (du light au dark hétéro) et du beige hétéroSi beige hétéro, du tan (de light a dark) de l'ebony ( de light à dark) du beige hétéro et du standard.Dark tan X Extra Dark Ebony = Du tan (de light a chocolat) de l'ebony (de light à extra dark) du beige hetero et du standard Un grand merci Ce serait du beige hétéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Quand tu te poses ce genre de question : http://silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Par exemple, voici mon résultat, mais comment savoir si les petits seront porteur violet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Lethal Homo TOV25.00% TOV White12.50% TOV White /Violet Carrier12.50% Black Velvet12.50% Black Velvet /Violet Carrier12.50% White /Violet Carrier6.25% Standard Gray6.25% Standard /Violet Carrier6.25% White (Mosaic or Silver)6.25% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 et pourquoi ais-je 25% de chance que le petit meurt ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 euh les parents ne seraient pas velvet par hasard et donc on ne les croise pas ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 la petite est White Wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 et le futur papa ? BV porteur violet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 non pas porteur violet. son papa a lui est standard, maman Black Velvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Ben si tas mis standard et black velevt pkoi ca sort du porteur violet et du letal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 bon j'ai du me planter alors.... je vais recommencer.ça me paraissait bizarre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 tu t'es trompée je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 ok, je préfère les nouveaux résultats.... je sais pas ce que j'ai fabrique! Sinon ça veut dire quoi TOV ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 TOV = velvet c'est simple, du wilson avec du BV ça donne : un quart standard, un quart wilson, un quart BV, un quart white velvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Une autre petite question... si je croise un mâle Black Velvet avec une femelle White Wilson VC, apparemment je n'aurais pas de petit violet, pourquoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Parce que le gène violet est un gène récessif donc il faut que les deux parents soient porteurs ou encore mieux, il faudrait mettre un violet avec un porteur violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 d'accord je comprends mieux maintenant.... merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 TitiAien a écrit:Quand tu te poses ce genre de question : http://silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx Oui je connais, mais pour les mutations qui ne sont pas répertoriées j'ai du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Comment savoir si le(s) petit(s) est VC ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Il faut qu'un des deux parents soit violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 lorsque je fais le test sur les croisements, j'obtiens qu'il y 50% de chance que le petit soit VC et 50% de chance qu'il ne le soit pas. Mais comment savoir s'il l'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 A la repro alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 mais je ne comprends pas.... je sais que ma femelle est porteuse violet, mais comment savoir si les petits vont être eux aussi porteur ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 on ne peut le savoir sauf si tu fais reproduire le bébé avec un violet ou un porteur si il te donne du violet sinon tu resteras dans le doute et tu diras donc possible porteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Voila, c'est bien ce que je pensais, tant que je ne le fais pas reproduire je ne peux pas savoir s'il est porteur ou pas.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites