Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Nous sommes deux...Winnie, chinchi gris standard mâle de 4 ans et Galla, White Wilson femelle d'un an et demi...Ensemble, nous avons eu jusqu'alors une portée d'un petit, ou plus précisément d'une petite : Pucca, femelle gris standard. Agée de 3 mois, elle quittera la maison demain pour un nouveau gîte. J'en reparlerai dans la rubrique adéquate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Ils sont très beaux, tout ronds... et ils ont l'air de bien s'entendre ! Tu les as séparés après la naissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Euh non, c'était la première naissance... mais je crois que la prochaine fois, on les séparera ! Galla attend apparemment un nouvel heureux événement... Toutefois, il nous semble que l'accouplement a eu lieu une quinzaine de jours après la naissance de Pucca. La date de l'accouchement nous confirmera (ou non) notre présomption.Sinon, tu les sépares pendant combien de temps après la mise-bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 En fait, juste après la mise bas, la femelle est de nouveau en chaleur, et risque de retomber aussitôt enceinte si le mâle n'est pas séparé d'elle, ce qui est épuisant pour elle (car ça fait pour elle : trois mois de grossesse, naissance des premiers bébés, trois mois d'allaitement ET de grossesse en même temps, naissance des bébés suivants, allaitement... cycle crevant) Donc l'idéal pour une femelle c'est d'avoir au moins trois mois de repos après la fin de l'allaitement du premier bébé avant d'être de nouveau gestante. Donc trois mois de grossesse, trois d'allaitement, trois de repos, de qui fait à peu près une portée par an. Pour cela, il faut séparer le mâle lors de la mise bas pendant quelques semaines, puis à toutes les chaleurs de la femelle. C'est un peu compliqué mais il y va de la santé de Galla. Je ne fais pas moi-même de repro donc je laisse les pros compléter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Ils sont jolis ^^Le risque pour la femelle, c'est que les gestations a repetition lui pompe toutes ses reserves de calcium et celle ci peu développer de l'hypocalcémie ou bien d'autres problemes tous aussi grave les unes que les autres. A la naissance de la prochaine porté, il faut absolument la séparer du mâle durant au moins 1an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 sont tres mimis en tout cas ecoute bien les conseils pour ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 C'est noté ! C'est mon ptit père Winnie qui va faire la tête ! En fait, il me faudrait une seconde femelle pour lui tenir compagnie. En tous cas, pour votre accueil et vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ou sinon tu peux faire castrer ton male si tu veux les laisser ensemble tout le temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 ils sont trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Ils sont mimis comme tout tous les 2 . Pour ce qui est de la repro , effectivement , c'est à manier avec précaution .... Je ne saurais trop t'engager à lire le post it qui y est consacré sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Sont trop mignons ces 2 chichis ! :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 ils sont trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Sympa le couple Petite info la femelle peut être même reprise une deuxième fois qq jours avant la mise-bas, c'est déjà arrivé donc mieux vaut séparer le male avant, genre une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Ça serait vraiment pas de bol ! Très franchement, je la trouve bien costaud pour une grossesse de deux mois... En même temps, la dernière fois, elle n'avait qu'un bébé. Peut-être que là, il y en a deux !On verra de toute façon...En cas d'urgence, une troisième cage est à dispo... On sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 ils sont mimi tous les deux surtout la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 oh ils sont trop mimi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Galla :Winnie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 ho la la c'est trop choux c'est fou ca on dirait que tu as piqué mes photos mes chichis lol attend d'ici quelque mois ta porte sera plus grande lol enfin la porte des chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 petit filou a écrit:ho la la c'est trop choux c'est fou ca on dirait que tu as piqué mes photos mes chichis lolattend d'ici quelque mois ta porte sera plus grande lol enfin la porte des chichisLe destructeur, c'est Winnie... donc effectivement, sa porte sera plus grande ! La maison de Galla a déjà au moins deux ans, et elle résiste ! (pourtant, Winnie l'a longtemps habitée !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Ça y est, la seconde portée de Winnie et Galla est arrivée !!! Un petit mâlou gris standard et une tite femelle White Wilson...Photos et explications dans ce post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 C'est toujours tellement craquant de voir 2 loulous l'un contre l'autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 Vu que j'ai cassé mon couple (enfin, pendant au moins un an... pour la santé de Galla), je casse aussi ce post... Vous retrouverez des photos de Winnie dans un post qui lui est dédié, idem pour Galla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites