Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eleveurs en région Parisienne

Messages recommandés

Invité
Hello,

Voilà moi aussi je suis à la recherche d'éleveurs (particuliers ou autres) en région parienne pour que je puisse me faire une petite idée des personnes que je pourrais éventuellement contacter si je devais reprendre un chichi (en projet pour la fin de l'année voir début de la prochaine). Et savoir aussi quelles mutations vous faites.

Merci d'avance pour vos réponses. Bises

Invité
Personne ne connait d'éleveurs (particuliers ou autre) en région parisienne et ses allentours?

Invité
Je pense qu'il doit y en avoir en RP, des éleveurs amateurs ou pro, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Mais si jamais tu trouves "ta perle rare" chez quelqu'un qui n'habite pas près de chez toi, il y a aussi les covoiturages qui fonctionnent très bien.

Invité
ok merci c'est super.j'avais pas pensé au covoiturage. Et a bientôt sur msn hi hi, suite au mp que je t'ai mis avant hier.

Invité

il y a moi sourire
eleveur amateur

Invité
Et moi, également éleveur amateur.
Dans les Yvelines

Invité
Merci à tous les deux c'est super.

J'ai vue le site de patou95 et il est super et à de magnifiques loulous. Moi j'habite aussi dans le 95 à saint brice sous forêt.

Et toi Evelyne as-tu un site? Et quelles sont tes mutations?
Je travaille sur Versailles.

C'est fou comme le monde est petit.(lol)

Invité

Il y en a plein de gens de la région parisienne en tant qu'amateur clin

Naan Evelyne a pas de site bouhouhouhou larme

Tu vois Evelyne, tout le monde te réclame un site :dehors:

Invité
evelyne a écrit:
Et moi, également éleveur amateur.
Dans les Yvelines

Bonjour evelyne sourire , si tu pouvais passer par la case présentation ce serait bien aussi , histore que tous nos membres te connaissent un peu mieux , car apparemment , cette petite formalité n'a pas été remplie sourire . Merci à toi clin

Invité
moi jsuis du 77 et je commence depuis peu mon elevage! je fais essentiellement des violets et des white chocolat

Invité

des whites chocolat ? louche

Invité
Darkangel a écrit:
des whites chocolat ? louche

Ben c'est peut être des Tan, blanc + chocolat = marron clair goutte

je sors

Invité
C'est comme des white ebony sauf que c'est pas du gris c'est du chocolat...
Blanc avec des taches chocolat...

Invité

Bah ça ne s'appèle pas comme ça vois tu ....
ça s'appèle des white tan ...... white chocolat ça n'existe pas vraiment... sourire

chonchon je peux te demander si tu connais les gènes qui composent le patrimoine de tes white chocolat ?

Invité
Ok je savais pas desolee. J'ai deux couples qui m en font des fois le pere est chocolat et la mere est soit white ebony ou extra dark
$ais leur parents je nees connais pas...

Invité
Ben la mère est soit white ebony, soit extra dark ebony ... pas difficile à voir ça.

On peut avoir une photo des loulous ?

Invité
Enfait j'ai deux couples. Un chocolat / white ebony et un chocolat / extra dark

Invité

Ah oki ^^
Des photos ? sourire

Invité
Ok ce soir promis! La jsuis en cours! Heureusement que j'ai internet sur mon portable! ;)

chonchon il serait bien de passer par la case presentation du forum

et sans vouloir te vexer nous n'avons pas la meme definition du mot eleveur
tu as deux couples donc pour moi tu es un^particulier qui tente l'aventure reproduction mais pas un eleveur
un eleveur c'est avoir au moins une trentaine de chinchilla, avoir des connaissances tant sur le chinchilla que leurs mutation et la reproduction la j'ai l'impression que tes connaissances sont limitées

tu nous mettras des photos dans la partie mutation pour qu'on puisse t'aider
et pourquoi ne pas tenter le certificat du village pour tester tes connaissances?

Invité
Il me semble que je me suis déjà presentee, mais a l'epoque j'avais 8 chichis. Maintenant j'en ai 19 sans compter les bebes...

je ne vois pas ta presentation c'etait sous le meme pseudo?

Invité
oui! je vais aller en refaire une alors! desolée... il me semblait l'avoir faite

Invité

J'allais poser exactement la mêmequestion , je viens de passer tous tes messages en revue chonchon sourire
ou alors nous sommes 2 avec les yeux pas tout à fait en face des trous ce soir , mais je doute sourire

Invité
xD je doute aussi! j'y vais de suite!

Invité
chonchon a écrit:
oui! je vais aller en refaire une alors! desolée... il me semblait l'avoir faite

Pas de soucis sourire
Comme tu as plus de chichis depuis le temps de ton inscription , tu auras plein de chchis à nous présenter aussi lol2clin

Invité

c'est pas mon chichi car a chaque fois que j'essaye de le prendre, le temps que mon appareil photo se declanche il a bouger mais c'est a peut pres le meme... j'en prendrais demain quand il dormira ^^

Invité

Ah oui , si tu as un white tan bont du genre de celui là , je veux le voir !!!!!!!
exitéexitéexitéexitéexitéexitéexitéexité

Invité
oui c'est des bébés mais je ne savais pas que c'etait aussi rare que ça... enfin un bébé il ont quand meme 4 mois et un autre de mon autre couple qui a 6 mois ^^

les photos demain des qu'ils s'endorment :)

Invité
Roh pour les photos rien de mieux qu'une fleur ou feuille séchée pour détourner leur attention !

Sinon y'a truffaut a Bercy, j'ai adopté un petit standard de 4 mois là bas, ça fait bientôt 2 mois que je l'ai et il est génial, il est en pleine forme, n'a pas peur des humains, est super curieux et cherche le contact souvent. Dans les autres animaleries de paris ils ne sont pas dans de bonnes conditions, les cages sont trop petites, il ne peuvent pas sauter et du coup sont un peu obèses et apathiques.
En tous cas je ne suis pas déçu de l'avoir pris là-bas, je pense qu'il vient de l'élevages des chinchillas du terroin

Invité
Moi mes chinchillas viennent du 78, site internet : http://ladameauxchinchillas.wifeo.com/
Une dame très sympathique qui élève des chichis sympas et qui est plutot calée niveau reproduction et qui fait partir tous les chichis sous contrat d'adoption avec plein de conseils et d'infos utiles. Je ne regrette pas du tout

étant aussi en région parisienne, j'avais également cherché près de chez moi et je n'avais pas trouvé grand chose sur internet, à part un élevage de rongeurs (dont chinchillas) dans le 91

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de l'élevage sur le forum donc si tu veux je peux te le MP

finalement j'ai acheté mon loulou chez une éleveuse en Moselle et je confirme que le covoiturage fonctionne très bien, on avait trouvé une solution très rapidement (même si finalement j'ai craqué et suis partie là-bas le chercher car trop impatiente de le voir lol2 )

• Créer...