Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

carence en vitamine c????

Messages recommandés

Invité

bonjour

donnez vous des vitamines c en plus a votre chinchilla???? louche1louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non moi je ne donne rien
mon petit filou et spok sont en pleine forme donc .....
ils ont assez avec une bonne nourriture, foin , et de temps en temps une friandise ( baie d'églantier, bouton de rose racine de pissenlit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu utilises une nourriture adaptée, pas besoin de complémentarité clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour tout repose sur une bonne alimentation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur je suis bien d'accord pour une bonne alimentation, du foin..... mais le mien a 15 ans.... et a des periodes ou il bave..... SON poil n'est pas beau.... il est en pleine forme autrement!!!!il nous fais la fete, saute mange bien......... donc j'ai fais un apport en vitamine C cela a l'air d'aller un peu mieux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend des chichis et des périodes, perso je leur en donne suand ion
rentre en hiver!

Vu les symptomes de ton chichi, ca me fait penser à une malocclusion, tu devrais consulter un véto NAC qui fera des radios pour être sur.
Si la malo n'est pas prise à temps cela peut très vite conduire à la mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha la c'est pas pareil
on peut avoir une photo de ton chichi et son poils
effectivement si il bave il y a un problème ? mange t'il toujours aussi bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Ca dépend des chichis et des périodes, perso je leur en donne suand ion
rentre en hiver!

Vu les symptomes de ton chichi, ca me fait penser à une malocclusion, tu devrais consulter un véto NAC qui fera des radios pour être sur.
Si la malo n'est pas prise à temps cela peut très vite conduire à la mort!


qu'appelles tu une malocclusion????????? rrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit filou a écrit:
ha la c'est pas pareil
on peut avoir une photo de ton chichi et son poils
effectivement si il bave il y a un problème ? mange t'il toujours aussi bien?



oui il mange bien, !!!! mais il trie beaucoup ses graines!!!! et prefere les raisins secs!!!!!!il adore!!!!! est ce queje peux lui en donner plusieurs fois par jour?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulàlà , non surtout pas de raisins secs , c'est beaucoup trop sucré , et les chichis sont sujets au diabète ... Ils adorent , certes , mais ce n'est pas bon pour eux du tout ... A ne donner qu'en cas de coup de fatigue , sinon à ptoscrire ... Tu trouveras plein d'idées de friandises naturelles et bonnes pour les chichis dans le post " alimentation " sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la malocclusion est un probleme dentaire il y a un post d'explication dessus
son poids?
fais il des miettes avec ses granulés?
tu dis qu'ils trient ses graines donc c'est un melange que tu lui donnes ce qui n'est pas bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui là c'est autre chose, fonce au véto pour une radio afin de voir ses racines dentaires clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors oui fonce au véto c'est pas normal
non pas de raisin sec comme dit allegria
et tu lui donne quoi comme nourriture pour qu'il trie ton loulou? du mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Oulàlà , non surtout pas de raisins secs , c'est beaucoup trop sucré , et les chichis sont sujets au diabète ... Ils adorent , certes , mais ce n'est pas bon pour eux du tout ... A ne donner qu'en cas de coup de fatigue , sinon à ptoscrire ... Tu trouveras plein d'idées de friandises naturelles et bonnes pour les chichis dans le post " alimentation " sourire



je lui en ai donne pendant des annees!!!!malheureusement!!! et je me demande si cela ne vient pas de la!!!!!aussi!!!!!!!!! :(:( je vais aller dans votre rubrique d'alimentation!!!merci beaucoup pour les conseils!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit filou a écrit:
alors oui fonce au véto c'est pas normal
non pas de raisin sec comme dit allegria
et tu lui donne quoi comme nourriture pour qu'il trie ton loulou? du mélange?



oui du melange expres chichilla!!!!!!! vous avez une marque en particulier!!!!!!!!et je ne lui donnerais plus de raisin sec!!!!! je donne aussi des fruits secs...; des bananes sechees, des papayes, ananas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Oui là c'est autre chose, fonce au véto pour une radio afin de voir ses racines dentaires clin


SES RACINES DENTAIRES,,,??????????? etonneetonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si c'est une malocclusion ca peut toucher les racines de ses dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
la malocclusion est un probleme dentaire il y a un post d'explication dessus
son poids?
fais il des miettes avec ses granulés?
tu dis qu'ils trient ses graines donc c'est un melange que tu lui donnes ce qui n'est pas bon pour eux


NON pas de mietttes mais il trie , he oui je leurs donne un melange..... JE VAIS VITE REGARDER VOTRE RUBRIQUE ALIMENTATION§§§§§§§§§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
oui si c'est une malocclusion ca peut toucher les racines de ses dents


je viens de lire le sujet sur la malocclucion!!!!!! et j'ai saute sur le sac de foin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je n'en donne pas beaucoup!!!!!!!!!!! :(:( j'ai honte de mon ignorance!!!!!!!!!!!je pensais que c'etait les croquettes, le bois etc;;. qui leurs aiguises leurs dents!!!!!!!!!!!!!!!! bobobobonontriste :nontriste:je continue sur votre forum d'apprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as à avoir honte de rien du tout, et ta réaction prouve que tu te préoccupes de tes chichis, ce qui est l'essentiel.

Quant aux lacunes, elles sont faites pour être comblées et le fofo est là pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Camille A a écrit:
tu n'as à avoir honte de rien du tout, et ta réaction prouve que tu te préoccupes de tes chichis, ce qui est l'essentiel.

Quant aux lacunes, elles sont faites pour être comblées et le fofo est là pour ça !



merci d'etre aussi patient!!!!!! meme avec des betises!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercimerci
zooloo a écrit:
oui tout a fait d'accord avec camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon avatar s'est justement mon baltazar!! qui a ces problemes!!!!!!!!!! j'ai saute sur le foin, et lui en ai donne une grosse poignee!!!je vais voir demain matin si il l'a mange!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pouvais nous mettre d autres photos les experts des chichis se rendraient mieux compte de son état peut être que ça pourra t aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'alimentation, oublie ton mélange, ça n'est pas bon non plus car pas adapté... ils ne mangent généralement que les friandises, et délaissent l'essentiel, les granulés mouais

Pour la marque recommandée, Mazuri, à commander sur internet sur Le Comptoir Animal (seul site le vendant) ou à aller chercher à l'un de leurs 2 entrepôts à Argenteuil ou Paris 15ème clin

Oui pour les racines dentaires. Il y a 2 sortes de malocclusion : génétique et fonctionnelle.

La fonctionnelle peut arriver à tout le monde, un morceau de granulés qui se coince entre les dents, et bingo.

La génétique, là c'est héréditaire donc, et on le voit à la base des racine en faisant une radio avec 3 clichés : devant, dessus et profil. C'est le seul moyen de le savoir. Si la radio révèle un soucis, il faut immédiatement arrêter la reproduction avec le chichi concerné, et prévenir l'éleveur d'origine (dans la mesure du possible) du soucis, afin qu'il fasse de même, et prévienne les personnes auxquelles il aurait pu fournir d'autres bébés... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mag a écrit:
si tu pouvais nous mettre d autres photos les experts des chichis se rendraient mieux compte de son état peut être que ça pourra t aider.



oui je vais essayer mais il n'est pas beau le pauvre!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Pour l'alimentation, oublie ton mélange, ça n'est pas bon non plus car pas adapté... ils ne mangent généralement que les friandises, et délaissent l'essentiel, les granulés mouais

Pour la marque recommandée, Mazuri, à commander sur internet sur Le Comptoir Animal (seul site le vendant) ou à aller chercher à l'un de leurs 2 entrepôts à Argenteuil ou Paris 15ème clin

Oui pour les racines dentaires. Il y a 2 sortes de malocclusion : génétique et fonctionnelle.

La fonctionnelle peut arriver à tout le monde, un morceau de granulés qui se coince entre les dents, et bingo.

La génétique, là c'est héréditaire donc, et on le voit à la base des racine en faisant une radio avec 3 clichés : devant, dessus et profil. C'est le seul moyen de le savoir. Si la radio révèle un soucis, il faut immédiatement arrêter la reproduction avec le chichi concerné, et prévenir l'éleveur d'origine (dans la mesure du possible) du soucis, afin qu'il fasse de même, et prévienne les personnes auxquelles il aurait pu fournir d'autres bébés... :(



scueptiblescueptible pas d'autre marque???,plus facile a trouver??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as emmene chez le veto , car on voit pas bien sur l'avatar , mais il n'a pas l'air en super forme . Si tu change ton alimentation comma ca fait attention aussi , as tu du rongeur digest ? les vetos en ont mais le pharmacien aussi et moins cher . perso pour des chichis au melange en mauvais etat a leur arrivee , j'ai meme pas fait de transition , mais , granules , foin a volonte et rongeur digest , pour les marques que tu trouves en magasin , en attendant de te procurer du mazuri ou autre il y a des pellets chez VIta qui sont bien ou prestige duo , mais tu enleves les baies et les raisins secs qui sont melanges , tu peux apres donner les baies en friandises . Tu trouve ce smarques a carrefour meme ! mais prends bien des granules , pas de melange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autre marque que tu peux trouver en animalerie:terroin et meme sur internet avec livraison rapide
et verselaga complete
tu habites dans quel coin zaza?
le mieux est quand meme de faire une transition alimentaire
le rongeur digest peut etre trouvé en animalerie ca s'appelle intestinet, et a n'utiliser quand qu'a de souci intestinau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je ne conseille aucune autre marque que Mazuri, mais cela n'engage que moi clin

Et transition obligatoire en effet.

Le Rongeur Digest se commande en pharmacie qui vend les produits vétérinaires, 7,50 euros environ sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terroin que chez truffaut ici et versele laga complete en animalerie , mais je pensais aux grandes surfaces car souvent c'est plus pres qu'animalerie .
pour la transition c'est vrai c'est mieux , mais quand y'a pas le choix , soit parce que le chichi arrive sans rien et que tu ne sait pas ce qu'il mangeait avant ou en cas de probleme genre malocclusion que tu fais de la bouilli , dur avec les melanges donc pellets et la je donne du rongeur digest .
Une parenthese j'ai essaye un transition pour mazuri / terroin ( pour certain chichis ) , mes chichis boudent le terroin ! donc la transition c'est un peu rappe ils trient meme les pellets ! tant pis ils restent au mazuri qui pour moi aussi et ca n'engage que moi et le mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas grave croquette pour le terroin mazuri est tres bien aussi
mais dans les grandes surfaces c'est pas top la bouffe mais dans les cas que tu as citées oui bien sur
mais la elle peut le faire donc autant en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croquette008 a écrit:
Tu l'as emmene chez le veto , car on voit pas bien sur l'avatar , mais il n'a pas l'air en super forme . Si tu change ton alimentation comma ca fait attention aussi , as tu du rongeur digest ? les vetos en ont mais le pharmacien aussi et moins cher . perso pour des chichis au melange en mauvais etat a leur arrivee , j'ai meme pas fait de transition , mais , granules , foin a volonte et rongeur digest , pour les marques que tu trouves en magasin , en attendant de te procurer du mazuri ou autre il y a des pellets chez VIta qui sont bien ou prestige duo , mais tu enleves les baies et les raisins secs qui sont melanges , tu peux apres donner les baies en friandises . Tu trouve ce smarques a carrefour meme ! mais prends bien des granules , pas de melange .



sourcilsourcil j'ai trouve des pellets!!!!!!ouf!!!! de vitakraft!!!!!!!!!!!!!!et je donne du foin plein plein plein!!!!!!! ce qui me fais pense a un manque de foin, c'est qu'il fait des toutes petites crottes!!!! toutes minces!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est un peu constipé alors peut etre

essai de trouver quand meme ce qu'on t'a indiqué pour la nourriture car plein de nourriture existe mais beaucoup sont pas tres bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
il est un peu constipé alors peut etre

essai de trouver quand meme ce qu'on t'a indiqué pour la nourriture car plein de nourriture existe mais beaucoup sont pas tres bonnes



LES PELLETS DE VITAKRAFTS SONTBIENS,,???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non trop gras et sucrés... mouais

Mazuri, Terroin (pas seul car trop riche, donc à mélanger avec Tima) ou Tima (pas assez riche, à mélanger avec Terroin) uniquement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuuu il y a aussi Oxbow qui est bien sourire les pellets , pas le mélange sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui enfin Oxbow vive le prix etonne Et niveau composition, ce n'est pas idéal non plus, mais ça reste correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon , mais c'est mon avis , il vaut mieux quand meme des pellets ' marque mal ' que des melanges et c'est que ne sachant pas si elle a une animalerie pas loin , je pensais au plus presse , tima je n'en trouve que sur le net . Si tout va bien il livre vite , pas en tres bon etat a l'arrivee , mais bon c'est un detail . Ca donne le temps pour elle de lui trouver des meilleurs pellets , et de choisir lesquels .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Non trop gras et sucrés... mouais

Mazuri, Terroin (pas seul car trop riche, donc à mélanger avec Tima) ou Tima (pas assez riche, à mélanger avec Terroin) uniquement clin

bayonnebayonnebayonne MINCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui serait dans la cote d'or pour me dire ou en trouver!!!!!!!!!!! etonneetonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Heuuuu il y a aussi Oxbow qui est bien sourire les pellets , pas le mélange sourire




nontristenontristenontristenontriste je ne connais pas!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi mince zaza? qu'est ce que tu as fait comme betises? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car elle s'est trompée de nourriture
tu n'aimes pas commander sur internet zaza?
oxbow se trouve rarement en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a partir du moment donner ou tu ne donne pas ou plus de mélange et tu donnera que des pellet vert quelque soit la marque c'est bien mieux que du mélange

j'ai toujours pas vu de photo de ton chichi tu en as poster? je dois pas avoir les yeux en face des trous moi aujoud'hui lol
et ton chichi il bave encore de temps en temsp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Oui enfin Oxbow vive le prix etonne Et niveau composition, ce n'est pas idéal non plus, mais ça reste correct.


Qu'est qu'il l'a en composition oxbow qui fait que c'est pas l'idéal ????
On m'a dit que ces granulé étaient très bien louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Oui enfin Oxbow vive le prix etonne Et niveau composition, ce n'est pas idéal non plus, mais ça reste correct.


Bon il va peut être falloir arréter d'attaquer à droite et à gauche comme ça hein sourire Pour ce qui est du prix , pour moi ça revient la même chose que si je commandais Mazuri ( et encore je me demande si Mazuri , avec les frais de port , ne serait pas plus cher .... Tout le monde n'a pas la chance d'habiter pas trop loin du dépot pour s'y fournir régulièrement ) ...
Maintenant perso , je comprends parfaitement qu'on s'en prenne aux mélanges , il est PROUVE qu'ils ne sont pas bons puisque contenant des éléments de friandises industrielles trop grasses et trop sucrées ... Certaines marques sont trop pauvres en protéines , ou carencée en vitamines , ok ... Mais pour ce qui est du reste , je demanderais à TOUS les membres de ne plus s'avancer à critiquer ceci ou celà sans avancer une ARGUMENTATION scientifique et prouvée ... Nous sommes sur un forum PUBLIC accessible à tous et l'équipe entière est exposée , de part les allégations et attaques des membres envers telle ou telle marque , à se retrouver avec un procès sur les bras ... Alors pour ma part , je demande à TOUS d'argumenter de façon imparable ce qui est écrit noir sur blanc sur les pages publiques du forum ( en MP chacun fait ce qu'il veut bien entendu ) ....
Donc , si tu peux nous dire EXACTEMENT et clairement ce que tu reproches à Oxbow , TitiAien , et les preuves scientifiques ( études comparatives ou autres ) qui te permettent de porter ce jugement , histoire d'éclairer notre lanterne , sachant que ces pellets sont effectivement recommandés par des vétos ,et des éleveurs amateurs connaissant très bien les chichis et dont la qualité des élevages n'est pas à remettre en cause .... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso, je donne que du Mazuri à mes loulous et j'en suis très contente. Avant, j'étais sous Terroin, et je trouve qu'ils sont encore plus beaux et en bonne santé qu'avant que ne passe sous Mazuri !

Après, moi aussi j'ai entendu du bien d'Oxbow, je sais que certains vétérinaires en commandent et en ont à la vente.
Peut-être que si tu demandes à ton véto, si il n'en a pas, il pourra t'en commander (si tu préfères ne pas passer par le net).
Je suis sure que tu sauras faire le meilleur choix pour ton loulou et toi !

Et ton loulou il va comment ? Il bave encore un peu toujours ? Et l'état de ses crottes ?
Si les crottes sont vraiment toute petites et fines, c'est sans doute une constipation.
Dans ce cas, donne lui un tout petit bout de pomme fraîche (vraiment très petit bout, pas une grosse tranche), un peu de jus d'orange ou d'ananas, du rongeur digest, des vitamines, la solinette aussi aide beaucoup à faciliter son transite intestinal.
Tant que ses crottes ne sont pas redevenues normales, laisse le uniquement aux pellets et au foin, et supprime toutes les friandises, tu pourras lui en redonner après quand tout sera rentré dans l'ordre.

Pour son poil, tu dis qu'il est vraiment pas beau. Il prend un bain de terre à bain tous les jours (voir tous les 2 jours) ?
N'hésites pas si tu as des questions, on est là pour ça hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TitiAien a écrit:
Oui enfin Oxbow vive le prix etonne Et niveau composition, ce n'est pas idéal non plus, mais ça reste correct.


Peux-tu aller au fond de ta pensée et dire sur quel plan c'est pas l'idéal?

Je suis curieuse d'en débattre alors avec ma véto nac qui a fait analyser cette nourriture clin

N'y vois aucune attaque mais simplement le fait pour moi que je veux débattre et que je trouve celà instructif rougi

Quand au prix c'est surtout les frais de port donc celà ne sert à rien de critiquer oxbow sur ce point là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon véto m'avait annoncé un prix exorbitant y'a quelque temps concernant Oxbow... Quelque chose comme 95 euros les 25 kg... Donc là, pour moi c'est ahurissant tout de même etonne

Mazuri, PORT COMPRIS, 47 euros et des poussières... Soit la moitié quand même lol :D

Je dis que ce n'est pas idéal par rapport à la composition, notamment un manque de vitamines A (20.000 contre 156.991 UI/kg chez Mazuri par exemple) et D3 (qui sert à fixer le calcium, avec 880 contre 1504 UI/kg encore chez Mazuri). Voilà ma raison Allegria clin

Pour le reste, c'est correct comme je disais, je ne l'ai pas enterrée cette nourriture de toute manière sourire

Et rassure-toi Nathy, venant de ta part, je n'y vois aucune attaque et tu as bien raison, cela est instructif parfois de débattre sur certaines choses clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...